21-12-2005, 18:59
deepbluebdr a écrit :Merci pour la confirmation douanier. ;)
Pas très réjouissant, beaucoup de monde s'en doutait bien et j'en suis maintenant convaincu que ce club est mal géré. Diouf gère les poches vides et avec des poches vides tu n'as guère de pouvoir. Hormis humainement.
Et là, à part l'abbé Pierre (et encore...) faire l'unanimité, dans une boutique ou 100 bonhommes et bonnes femmes se bouffent la rate, c'est assez rare, quel que soit l'homme.
RLD a investi au départ, mais continue a faire confiance a des gens, dont on se demande leur valeur ajoutée ? Biancheri, Durand, Skoblar :(
Néanmoins si ce ne sont pas des phénomènes a part Ribéry et Drogba, beaucoup de ces joueurs ou entraineurs recrutés depuis l'ère RLD en valent ou en valaient d'autres, qui ont pourant gagnés des titres en France et continuent a en gagner ailleurs. Mais pas un seul titre pour l'OM. Pas un seul entraineur depuis, n'a pu faire gagner collectivement ses joueurs.
C'est une énorme déception. Et cette 7ème place "prometteuse" en cette trêve, a du mal a me convaincre de la considérer comme une bonne performance. Les indicateurs d'aujourd'hui, en tous les cas, ne l'assimillent pas....
Une victoire (qui fait certes toujours plaisir) chez la lanterne rouge 0-1 dans des conditions d'un hold up n'a rien d'un exploit pour l'OM, la joie des vestiaires si elle est belle a voir, m'a paru surréaliste. A moins que les ambitions, le power et l'orgueuil de l'OM aient essuyé un sérieux coup de frein.
Puisque décidément on est d'accord, Deep :santa3: , ce qui se passe, c'est la piqure du docteur RLD et l'infirmier Acariès qui nous font passer l'entente cordiale des dirigeants du club comme la fin du fin du nirvana. A mon avis, le Louis se fourre le doigt profond quand il explique que ce que reprochent les marseillais à RLD c'est de ne pas être là. Je peux m'avancer, mais il me semble que ce qu'on lui reproche surtout, c'est de ne plus mettre une thune.
Ce qui se passe est assez renversant. RLD et Acariès expliquent aux dirigeants actuels qu'ils n'auront pas un rond à cause des conneries faites par les dirigeants précédents que RLD a choisi. Je suis d'accord avec toi Deep qu'une victoire à Strasbourg contre la lanterne rouge, c'est normal pour une équipe comme l'OM. Sauf que l'OM n'est plus l'OM en terme de moyens et donc d'ambition. Convenons que le classement actuel est inespéré pour l'OM compte tenu de ses moyens pour recruter et créditons les dirigeants et JF de s'être débrouillé au mieux. Mais il reste l'essentiel, à savoir que RLD a banalisé le club et fait en sorte que ce qui devrait apparaître comme des petites victoires (Intertoto), ou de petites perfs comme le classement actuel à la trêve, font aujourd'hui figure d'exploits.
Ce qui est le plus énervant, c'est ça: c'est l'actionnaire principal qui a rabaissé la valeur du club.