17-11-2005, 01:56
OM-Nantes: Donne du rhum à ton OM?
Arrivée en rade à Nantes. "Dis donc cest pas le vieux port ici..."
Le voilà chez le tavernier du coin, vieux bougre de la butte mi-chaland, mi-charlot... Et désespérément voué au culte des plats de viande en sauce. "Rhum-orange mon gros! Pis aboule le papelard en tribord!. LOuest Républicain mon cul, tout ce quil reste de république dans ce pays en ruine cest un arrêt de métro à la con. La France qui flambe? Cest pas çà qui lui foutra la banane... Sinon quoi de neuf après lavis de recherche? La mama à lassaut de la Nantes religieuse. Elle va la bouffer toute crue, et cest pas labbé Deschamps ou le Pape Diouf qui pourrait en faire autant." Vite expédié en quelques lignes et une gorgée. "Dis donc lami, La Beaujoire?... Eh oh? Tu regardes passer les trains ou quoi?. Il en tient une couche celui-là. Tant pis je finirais bien par le trouver leur biniou... Ils lont quand même pas planqué sous un galet. Dis par hasard tu connaîtrais pas un Jean-François, Oué, oué, oué. Non?... Tu métonnes."
Un bonjour au Général Buat, une risette à Jules Vernes, un ricochet pour St-Joseph... et enfin, au détour dun immeuble, il aperçoit lédifice. Et ils osent appeler çà un stade? Une huître peut-être, ou une moule géante... Menfin pour leur équipe de crevettes, comme Serge le disait, à moins quon ny trouve quelques perles. Alors quoi de neuf sous le ciel gris? Milieu de tableau, les jeunes pousses du cru encore un peu vertes, pas de quoi fouetter un poisson-chat en somme, ni même en Loire dailleurs, bien quil nen finisse pas de dormir. Je divague, vague, vague et encore vague, et encore cest marée basse."
Tribune O12, Loxam Jules Verne. "Ils en ont pas assez de celui-là? Sur la lune, sous les mers ou autour du globe en ballon, nimporte où mais loin dici." Il suit lentraînement les yeux mi-clos. "Le capitaine et ses matelots, cest pas des enfants de salauds, ils ont de quoi faire gamberger notre défense en mousse malgré sa vigie lente. Va falloir souquer ferme et pas laisser traîner les amarres. Menfin il y a quand même plus de crabes que de ballons au fond de leurs filets." Emballé, cest pesé. "Calibre 2, pas plus, Ils vont se faire bouffer par nos tanches."
Machine arrière toute, et après quelques jours de traversée cest le retour en Méditerranée. On profite de la vue avant de rentrer dans le vieux port, un petit coucou à la capitainerie avant de remonter la canebière et continuer ainsi tout droit jusquà croiser Fernandel et le peintre roux. Bizarre. Mais salut la commanderie. Le bonjour à Loulou, la bise à Pape. "Lest dans le coin Robert? Non? Etonnant... Ah Jeannot, enfin te voilà. Cà sest bien passé ici? Gimenez est en forme au moins? Non je déconne... Tes con Jeannot, tu marches à chaque fois. Mais sérieusement, Ribery est pas blessé au moins? Bon çà roule... Léquipe va bien alors. Donc à propos des loustics tout jaunes, euh, non, bein rien à dire. Leur schéma tactique? Euh... normal quoi, disons onze types en short dont un avec des gants. Ils cassent pas trois pattes à un canard, même un boiteux, alors sûrement pas deux au Francky. Et sinon en parlant de boiteux, il devient quoi Mamadou? Sur le terrain? Bonne nouvelle çà mon grand. Finalement on sennuie un peu quand il est pas là. Je sais pas. Je crois que je laime bien tout compte fait... Allez hop, moi je vous laisse, jai du boulot sur le rocher pour la prochaine journée... Et au fait, bonne chance pour le match hein, vous me raconterez? "
...
...