09-11-2005, 13:34
Citation :Abdoulaye Méité
J'ai fait une erreur, j'aurais pu dégager, je suis déçu, très déçu.
09-11-2005, 13:34
Citation :Abdoulaye Méité
09-11-2005, 13:53
Il n'est pas trop tard pour dégager Abdoulaye... il n'est pas trop tard...
!!! Cette tannée c'est la bonne !!!
----------------------------------------------
09-11-2005, 22:06
kdom93 a écrit :Abdoulaye MéitéJe ne l'ai pas lu, vu, ni entendu. merci de l'info, ça me semble être la moindre des choses, c'est bien qui l'ai faite. Après sa bourde contre Sion, Barthez avait fait des excuses publiques dans la Provence.
10-11-2005, 00:49
Frana a écrit :Et si c'était ça, la botte secrète de l'OM ?le gros nigaud aurait dû y ppenser .... dommage
10-11-2005, 01:43
deepbluebdr a écrit :On ne peut pas dire que Jeannot en apporte pas des choix tactiques judicieux, au contraire ils ont plutôt été malheureux (les rentrées de défenseurs qui ont fait inscrire un but a l'adversaire) ou infructueux. Si l'actualité brûle dans tous les sens du terme, l'heure n'est certainement pas venue de préparer le bûcher de Jeannot. Certes nous sommes passés experts en pyromanie-carbonniseur de coach ; mais, étrange paradoxe, malgré ses nombreuses hésitations tactiques, Fernandez demeure l'un des rares espoirs de l'Olympique de Marseille. Quand bien même certaines fois, les fantômes de ses antécédents messins donnent l'illusion qu'il n'a pas encore pris la mesure de la bête marseillaise, Jeannot ne peut (déjà ?) faire les frais d'un sevrage financier et argentier qui nous contraint à garder au chaud le ventre mou du championnat. Enfin, je ne veux non plus le dédouaner totalement de SA responsabilité de chef de l'équipe...
10-11-2005, 10:40
(Modification du message : 10-11-2005, 10:43 par deepbluebdr.)
Tu sais El Préchosteros, en 93, Jeannot a déjà coaché l'OM, il a duré 4 mois a la tête de l'OM. Après une défaite à Bordeaux puis au vél' contre Nantes leader et qui a alors 4 points d'avance sur l'OM, Il y en a qui ne ses sont pas géner pour montrer leur couroux de différentes façons, avec notamment la plus extrême. Je n'étais déjà pas de ceux-là. Tout individu salarié de l'OM portant un maillot olympien mérite le respect humain. Tout individu tout court d'ailleurs.... Cela n'empêche pas la critique. Enfin je crois....
La peur au ventre, il a entre autre constitué une équipe avec 9 joueurs à vocation défensive, seul Pelé et Voller étaient devant, pour aller affronter le Dynamo Bucarest en LDC. 0-0 à la clé. Si grâce à Boksic au retour on l'emporte 2-0. Jeannot ne tardera pas à se marginaliser avec ses choix tactiques plus que frileux déjà pour lesquels les joueurs (les futurs champions d'Europe tout de même ) n'adhèrent plus puisqu'ils ne comprennent plus rien a ses tactiques flottantes. Tapie ne jugeant pas Jeannot assez costaud pour continuer l'aventrure l'a alors remplacé par R.Goetals. Et on est champion d'Europe. Son intégrité n'était pas en cause et ne l'est pas aujourd'hui, je me répète. Alors bien sûr il n'est pas question de le brûler, mais il a de la chance que le président soit sympa. S'il est le seul espoir, je suis curieux et maintenant impatient, au bout de 14 journées, qu'il le concrétise. Ca n'a pas fonctionné en 93 avec un effectif champion d'Europe, l'expérience qu'il a acquise depuis, suffira t'elle pour contre balancer et créer un équilibre avec un effectif moins performant...au moins techniquement et mentalement, mais ayant des objectifs moins ambitieux ?
10-11-2005, 14:23
Je pense comme Deep.
Fernandez un bon entraineur pour un petit club, qui a eu sa chance a l'OM a l'epoque ou nous avions la meilleure equipe jamais mise en place. Au bout de 4 mois il est ejecté pour manque de resultats. (il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier). Bien sur peut etre qu'il aurait fait mieux avec du temps ... mais bon, Goethals a fait mieux avec la meme equipe ca c sur. Ensuite ses performances d'entraineurs etaient: Montes en DI et eviter la relegation. Meilleure place je crois 8eme avec Cannes ... les entraineurs qui vinrent apres ont fait mieux que lui la saison suivante.(en france). Donc homme honnete, integre, qui adore l'Om et le foot. Serieux, travailleur, qui a des connaissances etc etc... Pleins de qualites ... et puis aussi dans la liste des meilleurs entraineurs il n'est pas au TOP. Maintenant la direction de l'OM est encore moins au TOP que lui et l'attaque de cette année pareil! Donc dans la liste des choses qui vont mal a l'OM c'est pas le point le plus grave loin de la.
10-11-2005, 14:28
rpavarotti a écrit :Fernandez un bon entraineur pour un petit club, qui a eu sa chance a l'OM a l'epoque ou nous avions la meilleure equipe jamais mise en place. Deepbluebdr a écrit :Après une défaite à Bordeaux puis au vél' contre Nantes leader et qui a alors 4 points d'avance sur l'OM,
10-11-2005, 15:42
deepbluebdr a écrit :Ca n'a pas fonctionné en 93 avec un effectif champion d'Europe, l'expérience qu'il a acquise depuis, suffira t'elle pour contre balancer et créer un équilibre avec un effectif moins performant...au moins techniquement et mentalement, mais ayant des objectifs moins ambitieux ? Pour reprendre un peu ce que tu viens de dire il a la chance tout simplement d'avoir des dirigeants qui n'ambitionnent que la reconstruction d'une re-reconstruction tant clamée. Inconstestablement, on ne peut être aveugle face à la timidité de ses choix, à la timidité de ses mots, à une timidité tout court qui fait le per, sonnage. Depuis quelques matchs, il a déplacé notre curseur tactique sur la position défense : allez savoir pourquoi, ces choix, à chaque fois, m'ont fait sauté de surprise (récemment contre Lille, il sacrifie un Gimenez au bord du gouffre pour le substituer à un milieu défensif alors que le score ne nous était pas favaorable ; plus loin contre Ajaccioil choisit Ferreira qui nous condamnera avec un troublant pénalty). Un peu d'audace, un peu de culot dans son inflexible mesure ne serait pas pour lui faire du mal. Et là revient le problème du début : on joue quoi cette année ? Apparemment la discrétion de nos têtes pensantes semble parler d'elle-même à savoir rien du tout... C'est - peut-être - aussi pour cela que Jeannot a été choisi, il s'y connaît parfaitement dans ces p'tits clubs où rien ne se passe (sauf hélas quand l'Olympique de Marseille devient leur hôte). Ces clubs qui tombent dans l'anonymat du championnat et qui sursuatent de temps à autre... Bref ces clubs dont on commence étrangement à ressembler.
10-11-2005, 17:40
eL_Prechosteros a écrit :Pour reprendre un peu ce que tu viens de dire il a la chance tout simplement d'avoir des dirigeants qui n'ambitionnent que la reconstruction d'une re-reconstruction tant clamée. Je crois que son discours n'a jamais été trouble sur ce point, on ne joue rien si ce n'est une année de transition supplémentaire... puisse t'elle enfin se dérouler normalement et sans chambouler 80% de l'effectif et son entraineur
10-11-2005, 17:51
deepbluebdr a écrit :Tapie ne jugeant pas Jeannot assez costaud pour continuer l'aventrure l'a alors remplacé par R.Goetals. Et on est champion d'Europe. elle est peut être là notre stratégie... On prend Jeannot, on le vire et on gagne la ligue des champions
10-11-2005, 17:55
Ouais, il parait même que les joueurs ont décidé de jouer gratuitement cette saison, étant donné qu'ils n'ont aucune obligation de rien du tout.
!!! Cette tannée c'est la bonne !!!
10-11-2005, 17:58
CaveMan a écrit :elle est peut être là notre stratégie... On prend Jeannot, on le vire et on gagne la ligue des champions Reste que Goethals il est plus très frais... !!! Cette tannée c'est la bonne !!!
10-11-2005, 18:34
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
12-11-2005, 15:51
Frana a écrit :Et si c'était ça, la botte secrète de l'OM ?C'est déjà le cas. Quand tu écoutes les discours de fin de match. Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja OM : Non Vinceremo Mai Più (inc) "Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"
12-11-2005, 21:04
RAZIBUS a écrit :Merci l'ami. Ceux qui comme moi ont connu le grand OM des époques Leclerc et Tapie ne peuvent se résigner à accepter l'OM de Diouf, la caution Marseillaise, Fernandez. L'OM c'est pas çà. (...) Comment se résigner à voir notre équipe dirigée par des incapables, à l'ambition limitée de "faire" un parcours en coupe UEFA, (...) Y en a un sur le forum qui signe "la victoire sinon rien" c'est la seule devise qui me convient en déplaise à ceux qui soutiennent Fernandez de nous avoir fait rêver un match sur dix depuis le début de la saison. Ton post résume bien l'ensemble, et sur ce triumverat évidemment le gros petit suisse. On était pour un Baup aux manettes, Fernandez c'était la signature d'une mort annoncée de jouer avec une équipe de seconds couteaux édentés (mis à part les rares qui ne vont pas tarder à se mercater ailleurs.) Comment reconstruire une équipe quand on ne sait pas d'abord comment la construire ? |