LedZepelin a écrit :Ca y est les chiffres du havre sont accessibles!!
Euh La havre, c'est pas : :y:
EDIT :
11-01-2006, 16:33
LedZepelin a écrit :Ca y est les chiffres du havre sont accessibles!! En tout cas encore un grand bravo à tous, vous êtes des vrais malade mais qu'est ce que c'est interessant à lire et pertinent
11-01-2006, 16:59
LedZepelin a écrit :Crédible, crédible...pas tellement régulier et pis niveau physique c'est pas encore ça!! Certes mais si ce n'est pas lui cela veut dire Oruma décalé sur le côté droit et cela ce n'est pas bon du tout Si il y a une autre possibilité, pas forcément géniale non plus, mais Lamouchi peut un peu avoir ce rôle
"Etre de gauche c'est savoir que la majorité ce n'est personne et que les minorités c'est tout le monde" (Deleuze)
11-01-2006, 17:06
Fiou!!! la classe ce match à froid! Ca permet de relativiser la vision subjective que l'on a pendant les matchs à chaud! C'est souvent d'ailleurs impressionnant l'écart qu'il y a.
Bon boulot, chapeau les gars :y: L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
11-01-2006, 17:29
Super les gars, mais à force d'avoir la tête dans le guidon avec tous vos chiffres vous confondez l'équipe de Mr Le Graët avec le club doyen.
En tous cas super boulot ;)
11-01-2006, 17:36
jici a écrit :Euh La havre, c'est pas : :y: C'était pour les observateurs ça!! En fait y a un décalage entre les pages que nous possèédons et les pages auxquelles vous avez accès... Tant qu'on pas un accès direct sur le site il y aura ce petit décalage et donc ces petites erreurs...
Pour ceux qui ne connaissent pas le Stade Vélodrome
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
11-01-2006, 17:50
:blondblush1: ???
11-01-2006, 18:17
Boah...
Sinon mis à part ça je vois bien ce soir un but pour : -wiltord -juninho (après une faute de cesar) -ribery pagis Aller soyons optimistes!! Votre prono?
Led Zeppelin Le machafroa!! Niquer rend improductif@Pixie (y paraît) Fais 13 attention
11-01-2006, 18:27
J'aimerais 1 a 0 pour l OM ... ca me suffirait mais bon je n'ai pas envie de trop m'avancer, j'attend de voir l'entame de match !
Ca ferait tellement plaisir et en passant je jubilerais si on pouvait enterrer Pedretti s'il rentre ou joue d'entrer ( qq1 sait ? ) qui malgré sa position de faiblesse continue de parler et parler et parler ...... Avec de la détermination, du courage, de la rigueur dans les duels, tous est permis !! Allez l' OM
11-01-2006, 18:31
C'est bien c'est chiffres. On peut voir que Wilson est décisif (Impliqué dans 3 buts sur 4). Si on ne le bride pas comme la 2ème mi-temps de Lens (n'est- ce pas jeannot ?), on à 2 points de plus au classement.
J'aurais bien aimé entendre ce qu'il s'est dit dans les vestiaire à la mi-temps de Lens, c'est là qu'on lache l'affaire.
11-01-2006, 19:56
si on avait taiwo a la place de Bonissel je dirais 1-1 ou 0-0
La si on joue a 5 derriere Lyon va gagner 3-0 Si on joue a 4 derriere avec un milieu a 5 joueurs j'espere toujours un match nul Si on joue avec Maoulida + Pagis en pointe je nous vois perdre aussi Enfin j'ai l'impression que Bonissel n'est pas au niveau physiquement et dans ce cas on ne va pas y rechapper, ce n'est pas sa valeur technique qui est en question.
11-01-2006, 20:02
Moi aussi j ai un peu peur de ce coté là...
11-01-2006, 20:03
rpavarotti a écrit :si on avait taiwo a la place de Bonissel je dirais 1-1 ou 0-0 oui mais je pense que sur son expérience il peut gérer et donc assurer..De toute façon dans son couloir il a Ribéry devant lui donc il faut juste qu'il arrive à lui passer la balle...
"Etre de gauche c'est savoir que la majorité ce n'est personne et que les minorités c'est tout le monde" (Deleuze)
13-01-2006, 15:33
Mais comme ribery n'était pas dans un grand jour...
Le côté gauche fut défaillant...
14-01-2006, 12:32
LYON vs OM 2 à 1
L'ensemble des chiffres à l'adresse suivante : http://www.opiom.net/deedoo/Menu_LYON-OM.html Défense centrale (Déhu, César, Cana) Déhu : 29 ballons joués, 22 donnés, 4 perdus, 5 interceptions, 3 dégagements, 8 relances longues réussies sur 10. On commence par le meilleur ! En point positif, peu de ballons perdus, et 80% de relance longue réussies. En point négatif, c'est le défenseur central le moins présent. Mais les faits d'arme de Déhu sur ce match sont avant tout deux magnifiques dégagements loupés. Le premier, de la tête, est repris de volée par Fred, à bout portant, et sorti d'une superbe parade par Barthez. Le deuxième, est repris de volée par Govou, pour le second but lyonnais. Deux erreurs de ce type, pour celui censé être le patron de notre défense, c'est quasiment inadmissible ! César : 31 ballons joués, 19 donnés, 6 perdus, 9 interceptions, 3 duels gagnés pour 2 perdus, 5 dégagements, 4 relances longues réussies sur 7. Une assez bonne efficacité, des interceptions, des duels gagnés, un assez bon match de César, entaché d'une erreur défensive qui amène le premier but lyonnais. On peut penser qu'il s'agit q'une erreur de jeunesse qui doit lui servir de leçon. A ne plus jamais revoir... Cana : 38 ballons joués, 32 donnés, 3 perdus, 13 interceptions, 5 duels gagnés pour aucun perdu, 3 dégagements, 6 relances longues réussies sur 8 ! Une efficacité supérieure à 90%, avec seulement 3 ballons perdus ! 75% de relances réussies, aucun duel perdu ! Un très très gros match de Cana, qui confirme qu'il est indispensable à cette équipe, aussi bien en défense qu'au milieu. A cloner d'urgence, après Ribéry !! Défense latérale (Ferreira, Bonnissel) Ferreira : 48 ballons joués, 29 donnés, 5 perdus, 6 interceptions, 7 duels gagnés pour aucun perdu, 11 dégagements, 1 centre réussi sur 1 réalisé, un tir non cadré. Un bon volume de jeu, peu de ballons perdus (pour une fois !), Il est surtout était impérial dans ses duels ! Un très bon match de Ferreira, qui a toutefois eu un peu moins de travail que son alter ego Bonnissel. Bonnissel : 57 ballons joués, 40 donnés, 11 perdus, 10 interceptions, 4 duels gagnés pour 1 perdu, 6 dégagements, pas de centre réussi sur 2 réalisés. Un gros volume de jeu, des interceptions, des duels gagnés, un bon match de Bonnissel qui, même s'il a baissé physiquement, a su gérer son match. Les statistiques montre que le jeu a penché de son coté, essentiellement à cause de la (sur-)activité de Clerc sur ce côté. Milieux (Lamouchi, Oruma) Lamouchi : 37 ballons joués, 27 donnés, 6 perdus, 1 interception, 4 duels gagnés pour aucun perdu, 3 dégagements, un but ! Et quel but ! Merci monsieur Sabri pour cette superbe inspiration, du départ à la conclusion. A noter une baisse d'activité sensible en 2ème mi-temps et une expulsion totalement injustifiée, le premier carton jaune étant complètement imaginaire. Il convient de saluer celui sui n'en est pas à son premier coup d'éclat offensif et qui pourrait quand même essayer d'arrêter de se disperser en discutant systématiquement avec l'arbitre. Oruma : 64 ballons joués, 34 donnés, 16 perdus, 6 interceptions, 10 duels gagnés pour 4 perdus, 9 dégagements. Un très gros volume de jeu et beaucoup de duels gagnés mais encore trop de duels perdus. Ses statistiques sont pratiquement équivalentes sur les deux mi-temps, même s'il a beaucoup moins touché les attaquants en 2ème période. Un assez bon match d'Oruma, dans une position où il n'exprime pas toute ses capacités, surtout quand il ne dispose équipier plus physique à la récupération. Attaque (Ribéry, Maoulida, Pagis, puis Nasri) Ribéry : 48 ballons joués, 24 donnés, 19 perdus, 7 interceptions, 22 duels gagnés pour 9 perdus, 1 centre réussi sur 4 réalisés, 1 tir non cadré, 1 tir contré. Un bon volume de jeu mais beaucoup de ballons perdus... Il a bien bloqué son couloir en 1ère mi-temps, mais beaucoup moins bien en 2ème, en étant moins présent dans les duels. Il reste quand même l'homme qui provoque le plus. Une performance moyenne, sachant qu'il était malade pour jouer ce match. Maoulida : 44 ballons joués, 21 donnés, 18 perdus, 5 interceptions, 12 duels gagnés pour 3 perdus, 1 centre réussi sur 4 réalisés, 2 tirs cadrés sur 2 réalisés. Lui aussi, un bon volume de jeu mais beaucoup de ballons perdus. Un peu comme Ribéry, il a bien bloqué son couloir en 1ère mi-temps, mais a été beaucoup moins présent dans les duels en 2ème. A noter, 2 tirs cadrés en 1ère période, et un très bon centre pour Pagis, sur le but. Dommage qu'il ne tente pas sa chance à l'entrée de la surface en fin de 1ère période. Il a été replacé dans l'axe après la sortie de Pagis et a souffert physiquement en fin de match. Pagis : 41 ballons joués, 25 donnés, 14 perdus, 4 interceptions, 7 duels gagnés pour 2 perdus, aucun tir. Le Grand Mika ! Son ouverture/remise pour Lamouchi est tout simplement géniale !! Sa présence physique nous permet de récupérer 2 à 3 fois plus de relances longues et sa technique est atout majeur dans les petits périmètres. Un très bon premier match de Pagis qui n'a malheureusement pas eu l'occasion de tir au but, mais qui a très bien fait jouer ses partenaires. De retour de blessure, il est sorti à la 69ème. Nasri : 27 minutes de jeu et seulement 7 ballons joués, 3 donnés, 3 perdus, 1 interceptions, 2 duels gagnés. Il n'a eu aucune influence sur le jeu, dans une période où l'OM n'a pratiquement pas eu le ballon. Il a pris la place de Lamouchi dans l'axe après son expulsion. Quelques points à noter : Barthez a réussi un arrêt décisif et 40% de ses relances longues. Il ne peut rien sur les deux buts lyonnais. Le taux de relances longues réussies par la défense centrale monte spectaculairement à 72%, grâce à la présence physique de Pagis et Maoulida. Un but magnifique avec un centre parfait de Maoulida, une remise millimétré et pleine de clairvoyance de Pagis, et un face à face digne d'un avant centre de Lamouchi avec la Coupette. Un match énorme de Cana. Deux erreurs défensives payées cash. Nos latéraux offensifs ont perdus beaucoup plus de duels en 2ème mi-temps, en ont gagné moins et ont perdu plus de ballons. En résumé, une présence défaillante en 2ème période ce qui a permis aux latéraux lyonnais d'apporter le surnombre, conduisant notre défense à 5 à jouer en 1 contre 1. On notera aussi la baisse de régime de nos milieux récupérateur en 2ème mi-temps ainsi que l'absence de corner en faveur de l'OM. Joueur ayant le meilleur volume de jeu : Oruma Joueur ayant la meilleure disponibilité : Oruma Joueur ayant la meilleure efficacité : Cana Joueur ayant réussi le plus de passes : Bonnissel Joueur ayant intercepté le plus de ballons : Cana Joueur ayant perdu le moins de ballons : Cana Joueur ayant éliminé le plus d'adversaires : Ribéry Joueur ayant subi le plus de fautes : Oruma Joueur ayant effectué le plus de dégagements : Ferreira Joueur ayant perdu le plus de ballons : Ribéry Joueur ayant perdu le plus de duels : Ribéry Olympien du match selon les stats Cana Olympien du match selon le Collectif MaF Cana et Pagis pour son ouverture lumineuse !
14-01-2006, 13:20
SVP: lisez ceci comme un commentaire positif et non pas negatif
Le travail que vous effectuez est vraiment tres tres bon, car il apporte un coté objectif. Par contre, vos analyses justement semblent basés sur des details, et au lieu de tester ou de promouvoir le coté OBJECTIF de votre travail, il me semble que vous le defaites ou meme parfois manipulez les resultats en parlant de devoirs de tels ou tels joueurs ou en invoquant des excuses pour d'autres. Exemple: Pagis et sa tete/remise (excellente c'est vrai) mais c'est 1 action seulement. Dehu (2 loupés avec de graves consequences bien sur) mais ce sont 2 actions seulement. Donc il faudrait developper la methode si vous voulez rendre compte des effets de telle ou telle action pour que cela devienne une mesure objective plutot que d'avoir une analyse basée sur tel ou tel incident (qui a mon avis tendrait a prouver que toutes les stats ne servent a rien en fin de compte si on doit juger les joueurs sur 1 ou 2 actions seulement) Ce que j'essaie de dire, c'est que la valeur de votre travail est son coté objectif ... si les resultats montrés ne correspondent pas en eux meme a vos analyses du matchs c'est que probablement il y a d'autres mesures,telles que les consequences de loupés, ou les effets des deviations etc..., et que vous devriez essayer d'incorporer ces mesures si vous voulez rester OBJECTIF, sinon vous demontrez en quelque sorte que les stats n'ont aucune valeur (et c'est dommage, pour moi les stats ont une grande valeur meme si les matchs sont souvent decidés par 1 ou 2 actions seulement en fin de compte).
14-01-2006, 18:27
rpavarotti a écrit :SVP: lisez ceci comme un commentaire positif et non pas negatif.Merci ! :y: rpavarotti a écrit :Par contre, vos analyses justement semblent basés sur des details, et au lieu de tester ou de promouvoir le coté OBJECTIF de votre travail, il me semble que vous le defaites ou meme parfois manipulez les resultats en parlant de devoirs de tels ou tels joueurs ou en invoquant des excuses pour d'autres.Je vois très bien ce que tu veux dire... Je me suis déjà fait la réflexion. rpavarotti a écrit :Exemple:Ok. Concernant Déhu, ses stats basiques illustrent un match moyen+. j'ai insisté sur les deux loupés car il peuvent être considérés comme faisant partie des stats évoluées. Je m'explique : nous n'avons pas encore de stats relatives au positionnement des actions. si tel était le cas, j'aurai pu dire objectivement que Déhu est le seul joueur ayant perdu 2 ballons dans la zone se situant dans le 1er quart de terrain verticalement (entre notre ligne de but et la moitié de notre camp) et le 2ème tiers de terrain horizontalement (la zone centrale où se situes les cages), ce qu'on appelle généralement la zone N°2. Il s'agit de la pire zone pour perdre un ballon ! Concernant Pagis, même constat pour ses stats basiques. Par contre, le point important concerne le nombre de relances longues de notre défense récupéré par Pagis (et Maoulida). Il se trouve que sur ce match, notre pourcentage de réussite en relances longues monte en flèche. Une stat évolué concernant la conservation des ballons serait elle aussi éloquente, mais là encore nous n'avons pas encore ce genre de stats. Nous espérons pouvoir travailler sur ces évolutions, mais en attendant, il est clair que certains points apparaîtront encore comme "moins objectif" dans le commentaire. rpavarotti a écrit :Ce que j'essaie de dire, c'est que la valeur de votre travail est son coté objectif ... si les resultats montrés ne correspondent pas en eux meme a vos analyses du matchs c'est que probablement il y a d'autres mesures,telles que les consequences de loupés, ou les effets des deviations etc..., et que vous devriez essayer d'incorporer ces mesures si vous voulez rester OBJECTIF, sinon vous demontrez en quelque sorte que les stats n'ont aucune valeur (et c'est dommage, pour moi les stats ont une grande valeur meme si les matchs sont souvent decidés par 1 ou 2 actions seulement en fin de compte).Tu as raison ces "autres mesures" existent, j'ai évoqué certaines d'entre elles plus haut, et la valeur de stats complètes et en effet très grande pour réaliser une analyse que nous essayons de faire de la manière la plus objective possible. Je pense aussi qu'il est possible que nous n'exploitions pas toutes les stats à notre disposition par manque de temps, et l'intérêt de ce travail est aussi de fournir aux lecteurs les données brutes, pour qu'ils puissent, s'ils le souhaitent, apporter leur contribution personnelle en mettant en avant d'autres chiffres que ce que nous aurions pu exploiter dans notre commentaire:pouce: Ceci étant dit, c'est quand même pas ma faute si Déhu est une chèvre et si Pagis est un dieu comparé à Gimenez ! :langue:
14-01-2006, 19:25
Merci le collectif du machafroid !
Cana prend une autre dimension depuis quelques matchs |