07-11-2005, 04:19
Frana a écrit :Ca montre qu'il reste encore quelques personnes lucides sur l'état de déchéance dans lequel nous sommes vautrés depuis tant d'années.
Merci l'ami. Ceux qui comme moi ont connu le grand OM des époques Leclerc et Tapie ne peuvent se résigner à accepter l'OM de Diouf, la caution Marseillaise, Fernandez. L'OM c'est pas çà. L'OM c'est le plus grand club de France, le plus titré, le plus envié et certainement le seul de l'hexagone qui a sa place parmi les plus grands d'Europe. Comment se résigner à voir notre équipe dirigée par des incapables, à l'ambition limitée de "faire" un parcours en coupe UEFA, à décrocher une 5ème place en championat, à essayer de faire mieux que de se faire éliminer au premier tour des coupes nationales. L'OM c'est pas çà, c'est des centaines de milliers de supporters à travers le monde entier, l'OM fait partie du patrimoine marseillais comme la bonne mère ou le vieux port. Doit on se résigner à ce que l'OM devienne comme Reims ou Saint Etienne. Des clubs "has been" !!! Non nous ne l'acceptons pas. Ceux qui comme moi tirent à boulets rouges sur la Direction et le staff de l'OM ne sont pas des résignés, des fatalistes, des loosers. Notre amour pour ce club nous fait déparler ou écrire au delà de notre pensée car les guignols qui sont aujourd'hui à la tête du club n'ont aucun objectif sportif pour l'OM. Ce ne sont que des arrivistes qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches. Combien gagne Diouf, combien gagne la caution Marseillaise, Fernandez et tous les parasites qui s'empiffrent sur le compte de l'OM. Prenez la caution Marseillaise, joueur à la carrière plus que moyenne, entraineur d'Endoume (club de CFA que je respecte pour y avoir joué) qui se retrouve bombardé directeur sportif de l'OM; Quelle compétence a t-il pour se retrouver à cette place, Diouf président de l'OM que réprésente t-il en dehors d'un homme d'affaires qui défend avant tout ses intérêts personnels, et Fernandez ? l'OM mérite t-il un tel entraineur qui affiche en permanence un moral de vaincu à l'ambition plus que limitée ? La devise de l'OM est droit au but. Avez vous l'impression que cette équipe est allée au Mans pour gagner donc pour marquer des buts. Quand vous entendez l'entraineur dire "on joue le 0 à 0 et sait on jamais avec un coup de pied arrêté un peu heureux on peut gagner" !!!!!!!. C'est çà le discours de reconstruction d'une grande équipe à l'OM. Qu'ils s'en aillent tous ces incapables non sans rendre compte des finances du club. Où est passé l'argent ? La vente de DD et des dizaines de joueurs qui sont passés au club depuis deux ou trois ans, les recettes du club, les droits télé, les royalties du parcours en coupe UEFA d'il y a deux ans, où est passé ce fric? Faudra t-il encore une enième instruction judiciaire pour apprendre que le club a été pillé ? Comment font les autres clubs quant on sait qu'à l'OM y a 50 000 spectateurs en moyenne, que 4 rencontres sur 5 sont télévisées et que notre pseudo président a donné plus de 100 millions d'euros au club ? Comment accepté ce sempiternel discours qui consiste à dire que l'OM est un club sans un sou ? N'y a t-il pas sur la place un journaliste capable de prendre le risque de se voir refuser l'entrée de la Commanderie pour avoir sorti sa calculette et réclamer des comptes à nos trois pieds nickelés? Si je pousse ce coup de gueule c'est que j'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons avec leurs discours langue de bois et de lire sur le forum des posts "angéliques" de soi disant supporters qui positivent après une défaite à sainté ou un match nul à domicile contre lille. Y en a un sur le forum qui signe "la victoire sinon rien" c'est la seule devise qui me convient en déplaise à ceux qui soutiennent Fernandez de nous avoir fait rêver un match sur dix depuis le début de la saison.
Allez l'OM mais sans diouf, la caution Marseillaise et fernandez