(19-12-2019, 02:41)Darkfly a écrit : Watchmen, c'était bien
Oui.
Pas renversant mais bien dans ce que Disney est incapable de faire avec SW.Un bon dérivé de l'immense matériau d'origine avec son propre angle d'attaque.
Les épisodes sont inégaux mais quand ca claque, ca claque.
Je regrette un peu que Lindelof n'ait pas plus poussé sa marque de fabrique de la petite histoire dans la grande histoire (des centrics plus poussé sur les personnages, j'aurais adoré un ou deux épisodes sur mirroir, personnage parfait. Ou sur Laurie. Mais bon, ce n'est qu'un one shot, il n'y aura qu'une saison donc le temps pressait sûrement)....
Du bon boulot indéniablement mais pas au niveau de la saison 2 de Leftovers.Son run le plus parfait pour moi.
Oui.
Pas renversant mais bien dans ce que Disney est incapable de faire avec SW.Un bon dérivé de l'immense matériau d'origine avec son propre angle d'attaque.
Je regrette un peu que Lindelof n'ait pas plus poussé sa marque de fabrique de la petite histoire dans la grande histoire (des centrics plus poussé sur les personnages, j'aurais adoré un ou deux épisodes sur mirroir, personnage parfait. Ou sur Laurie. Mais bon, ce n'est qu'un one shot, il n'y aura qu'une saison donc le temps pressait sûrement)....
Du bon boulot indéniablement mais pas au niveau de la saison 2 de Leftovers.Son run le plus parfait pour moi.
Ah bouse, tu m'avais donné envie de le voir jusqu'à la partie en gras
Oui.
Perso je commence a apprécier The 100.
Ca partait mal je trouvais le début de la saison 1 relativement mauvais mais je commence maintenant à y prendre gout.
J'ai repris le Maitre du Haut chateau aussi.
@Mad
Ne tente même pas.
Meme si il a laissé quelques tics leftoveriens au vestiaire, même si les thématiques sont un poil moins lourdes et que ca joue moins sur l'émotion, c'est un show Lindelof. Narration, structure, ellipses, etc etc...y' a pas trop de juste milieu avec ce mec, on adhère ou pas .
<quote option=""Mr.Grieves" pid='1407467' dateline='1576763268'"><br />
@Mad<br />
Ne tente même pas.<br />
Meme si il a laissé quelques tics leftoveriens au vestiaire, même si les thématiques sont un poil moins lourdes et que ca joue moins sur l'émotion, c'est un show Lindelof. Narration, structure, ellipses, etc etc...y' a pas trop de juste milieu avec ce mec, on adhère ou pas .</quote><br />
<br />
Pour parler sérieusement, je vais quand même essayer. Parce que Leftovers, c'est sympa, les acteurs sont bons, l'ambiance est géniale (enfin c'est à chialer, mais c'est bien rendu), mais c'est juste qu'à mon goût il ne se passe absolument rien. J'attends pas une explosion et des nichons de partout, mais là, je trouve que l'intringue est secondaire, voire même tertiaire ou quarternaire. C'est bien de se concentrer sur les personnages, les petits détails, mais pour moi ça manque de structure, le coup des 2% disparus, c'est juste un pretexte, on s'en bat les reins. Je m'attendais à un mélange entre Fringe et Lost, imagine bien combien j'ai pu être déçu . <br />
<br />
Watchmen, au moins, iil y a un vrai univers derrière.<br />
<br />
Tiens dans le style barré, je kiffe Legion en ce moment. Malheureusement, Madinhette beaucoup moins, du coup on regarde un épisode quand il lui tombe un oeil
Bien sur que l'intrigue est secondaire.
La reflexion est plus profonde, c'est une élipse. LA serie est une métaphore sur son rapport à l'absence, la perte de l'autre, mais aussi des sentiments, de la foi et la résilience.
Quel bonheur quand j'y repense.
Dans un tout autre esprit, termine la saison 3 de The Crown...J'avais peur, le casting ayant radicalement changé....Que ne fut pas ma surprise en constatant que cette 3eme serie était au moins d'une aussi bonne facture que les 2 saisons précédentes.
Un vrai délice, une grande justesse, beaucoup d'émotion.
Une totale réussite, et pourtant je ne suis pas un Berne addicte du tout...Mais il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette famille...
J'ai aussi bien apprécié Watchmen, mais j'en ressors un peu frustré car il y avait matière à développer encore plus l'intrigue et l'univers, je suis pas un robot sans émotion mais avec tout juste 9 épisodes le pathos prend trop de place et le dernier épisode déglingue tous les protagonistes juste au bénéfice de la tristesse de l'émotion de la force des sentiments profonds au delà du temps et de l'espace t'as vu.
(20-12-2019, 10:56)keyser a écrit : Bien sur que l'intrigue est secondaire.
La reflexion est plus profonde, c'est une élipse. LA serie est une métaphore sur son rapport à l'absence, la perte de l'autre, mais aussi des sentiments, de la foi et la résilience.
(19-12-2019, 15:47)Mr.Grieves a écrit : @Mad
Ne tente même pas.
Meme si il a laissé quelques tics leftoveriens au vestiaire, même si les thématiques sont un poil moins lourdes et que ca joue moins sur l'émotion, c'est un show Lindelof. Narration, structure, ellipses, etc etc...y' a pas trop de juste milieu avec ce mec, on adhère ou pas .
Watchmen est quand même bien plus abordable que Leftovers.
Lindelof est bien plus "sage". La toute fin le montre bien.
Piaf : Si vous en êtes avant ou à l'épisode 8 ou que vous ne l'avez pas fait, il y a une scène post-générique.
(19-12-2019, 09:59)Mr.Grieves a écrit : Les épisodes sont inégaux mais quand ca claque, ca claque.
Pareil. J'ai trouvé ça très bien dans l'ensemble (sans connaître le comic), avec peut-être deux-trois épisodes un peu "fades" par rapport au reste. Je crois bien que mon préféré est le troisième (enfin, je crois que c'est le troisième) – celui dont le fil conducteur est le monologue/blague de Laurie adressé à Manhattan.
(19-12-2019, 09:59)Mr.Grieves a écrit : Les épisodes sont inégaux mais quand ca claque, ca claque.
Pareil. J'ai trouvé ça très bien dans l'ensemble (sans connaître le comic), avec peut-être deux-trois épisodes un peu "fades" par rapport au reste. Je crois bien que mon préféré est le troisième (enfin, je crois que c'est le troisième) – celui dont le fil conducteur est le monologue/blague de Laurie adressé à Manhattan.
J'ai trouvé que ca mettait un peu de temps à démarrer mais ca commence à bien turbiner à partir du 5.
5,6,7,8 c'est très bien, le 6 est mon préféré. Le final fait partie des épisodes inégaux pour moi.Du très bon, du bon, du moins bon.
Je sais que tout le monde n' a pas apprécié mais Jeremy Irons fait un Veidt parfait, quand bien même il surjoue parfois.
Sinon, j'ai dit que c'etait un one shot mais apparement les choses ne sont pas aussi claires, de par la fin du show, de par son succes critique ( c'est la serie de l'année pour beaucoup de médias US, meme les inrocks l'ont mis numero 1 . Reste à convaincre Lindelof...)
Et sinon, The Crown, vous en avez rien à péter, c'est ça ?
Vous êtes dans le déni.
Ou pire...Vous n'avez aucun gout. Pour l'un de vous, ça ne fait aucun doute , mais les autres, j'avais un espoir...