Oui, absolument.
J'ai vu la S01 à sa sortie...j'ai commencé la S02, je pense que j'aurai du me refaire la 1 avant, car j'ai un peu de mal à tt raccrocher...
Je préviens tout de suite que je serais très chafouin cette semaine si il arrive quelque chose de facheux à Burt, Dylan, Mark ou Hely.
Mes pronos Gemma, je suis convaincu qu’il va lui arriver des bricoles comme je l’ai écrit au-dessus. Soit elle ne survivra pas à Cold Harbor, soit le triangle amoureux sous-jacent pendant toute cette saison va lui péter à la gueule (ou à celle d’Hely d'ailleurs) mais je dirais plutôt Gemma.
Severance finale
On était censé dormir après la diffusion de l’épisode ?
Heureusement il reste quelques bonnes nouvelles venant des US of A et Donald, te trompes pas, this is great televison, plus que ton sketch de petits caïds avec JD.
L’épisode aurait pu s’appeler les Inter ont une vie aussi et toute la première scène est géniale est nous annonce grosso modo ce qui va se passer dans l’épisode( et Mark exter, si son but est plus que louable – sauver Gemma des griffes de Lumon – n’est pas nécessairement le gentil de cette histoire, ni le plus honnête : bien sur qu’il veut bosser avec son inter et bien sur qu’il va shutdown Mark Inter et niquer tout ce qui l’entoure, le moment ou il aura sauver Gemma, ce que inter Mark a bien senti)
Sinon comme on s’en doutait Mark bosse bien sur Gemma avec le projet Cold Harbor et notamment sur les quatre émotions de base : la tristesse, le bonheur, la peur et la colère. Et si j’ai bien compris – vous pouvez me corriger - Mark a reconstitué 25 versions différentes de l'esprit de Gemma, chacune représentant son propre inter lorsque Gemma entre dans une salle de test différente. Quelle est le but final d’avoir 25 inter ? C’est pas encore clair à ce stade mais j’imagine que c’est de supprimer touts ce qui est peut être néfaste à l’être humain, douleurs, traumas etc (et pas pour le bien de l’humanité hein, plutôt pour avoir une armée de travailleurs coupés de tout sauf le boulot si on s’en tient au message très anti entreprise de la série) Et ca semble fonctionner. Quoi de plus traumatisant pour Gemma de démonter un berceau ?
Contrairement à mes pronos au dessus, il n’est rien arrivé à Dylan et Irving (qui est carrément absent du final, Dylan a un tout petit passage sympa qui explore aussi la dualité inter/exter)
Sur le triangle amoureux, j’étais un peu plus prêt de la vérité, cela a bien pété à la gueule de Gemma et c’était déchirant (voir l’homme qu’elle aime préférer une autre femme mais si elle ne sait pas que c’est inter Mark ) mais on le sentait venir pendant toutes la saison et encore plus dans l’épisode (I am her Mark de Helly et leurs regards ) Et la course finale de Mark et Helly est incroyable, d’abord heureux et amoureux et petit à petit tout s’estompe, les sourires se figent, le doute arrive et tout se fige avec le générique (et il y a tout un travail avec les couleurs, le rouge notamment - qui doit avoir un sens j’imagine)
Et comme tout bon episode de Severance on a eu notre moment WTF avec Milchick et sa fanfare.