16-07-2012, 20:29
(16-07-2012, 18:38)Mouchenoire51 a écrit : Boban, même l'année dernière après l'arrivée de 5-6 joueurs rapides, on avait un petit espoir d'un attaquant en guettant un départ possible d'un Gignac en Angleterre.
Là cette année, il n'y a même plus le moindre frémissement quand tu fais un f5 sur les pages mercato. Là cette année, la star de notre mercato c'est Raspentino, un joueur qui vient avec une seule année de L2 dans les jambes où il n'a marqué que 7 buts. A la limite, il aurait fait une saison, allez soyons fou, à 15-20 buts, on pourrait avoir l'espoir d'un crack qui pourrait flamber.Mais même pas
Sans le recrutement qatari, ça pourrait passer quand tu regardes chez les autres. Mais quand tu sais en plus que tu vas perdre 3-4 joueurs du 11 majeur, que tu te retrouves avec Baup à la place de Deschamps, qu'la caution Marseillaise et ses recrutements africains sont en vogue
Bah, je le disais sur le ton de la boutade la dernière fois, mais en y réfléchissant bien, y a pas 36 solutions pour notre salut :
1) que l'effectif ne bouge plus. Après tout, le mercato est tellement calme...
2) qu'il y ait 0 blessure comme Montpellier cette année.
Avec ces deux éléments, tu peux espérer une place parmi les 5er. Et peut-être le podium.
3) que tes bons joueurs (Nkoulou, Mbia, Valbuéna, Azpi, Ayew, Remy, Mandanda) gardent leur niveau de l'an passé. Que tes mauvais joueurs (Amalfitano, Morel, Gignac) retrouvent leur niveau qu'ils ont eu respectivement à Lorient et à Toulouse.
Parce que, dans le fond, il est certain que si tu arrives à avoir ce 3ème point, Paris ou pas Paris, Zlatan ou pas Zlatan, tu pourras jouer le titre. C'est évident qu'avec un Gignac capable d'enfiler 20 buts, tout comme Remy, un axe Nkoulou et Mbia qui quand ils sont en forme n'a pas grand chose à envier à Alex et Silva, et Amalfitano comme Valbuéna capables de donner plus de 10 passes dec' sur une saison... Bah t'es bien.
M'enfin, le pourcentage pour qu'on puisse voir sur une saison le meilleur de chaque joueur sans qu'il y ait de blessure est ridicule. Et je n'y crois pas une seconde. Pour moi, on repart comme l'an passé.
Maintenant, dans le football... t'as bien fini 3e avec une attaque Bakayoko, Chapuis, Sako. Juste à 3 misérables points du titre...