04-09-2012, 14:55 (Modification du message : 04-09-2012, 14:58 par Olorin.)
(04-09-2012, 14:42)xigh a écrit : Miki, Pardonnes moi de te relancer là-dessus, mais de quel mercato de bouse tu parles au juste ?
Aussi insupportables soient-ils (je n'ai aucune peine à le concéder) , les compères ont pas trop mal joué la partie jusqu'à maintenant non ?
Je crois que tu as oublié de mettre un 2 à la fin de ton post
Remplacer Azpi par Abdallha et M'Bia par le brésilien (dont je ne me rappelle plus le nom) pour toi c'est la même chose ?
Le retour du 9 qui plante n'a pas trop de rapport avec le mercato.
04-09-2012, 15:01 (Modification du message : 04-09-2012, 15:01 par xigh.)
Olorin: Je sais qu'on a perdu un staff et de bons joueurs et je suis triste pour le départ d'Azpi, un peu moins pour MBia et content pour le départ de Diarra.
On savait qu'on avait 45M€ en moins, et je trouve qu'on s'en sort vraiment bien. On verra ce que donne Mendes, c'est le plus gros point d'interrogation. Abdullah me plait bien pour le moment.
Donc oui, c'est peut-être pas le mercato du siècle, mais c'est pas un mercato de bouse.
(04-09-2012, 15:01)xigh a écrit : Olorin: Je sais qu'on a perdu un staff et de bons joueurs et je suis triste pour le départ d'Azpi, un peu moins pour MBia et content pour le départ de Diarra.
On savait qu'on avait 45M€ en moins, et je trouve qu'on s'en sort vraiment bien. On verra ce que donne Mendes, c'est le plus gros point d'interrogation. Abdullah me plait bien pour le moment.
Donc oui, c'est peut-être pas le mercato du siècle, mais c'est pas un mercato de bouse.
Je suis d'accord surtout avec la contrainte de récupérer environ 20 me de transfert net et de baisser fortement la masse salariale ...
En intégrant ça je trouve que c'est pas trop mal comme effectif, bien entendu si tu considères que cette "P... de Margarita doit mettre 50 m€ par an dans l'OM" pour faire rêver les supporteurs qui achètent leurs abonnement 150 € ce qui leur donnent tous les droits.... c'est moins bien comme mercato !
Espérons que pour les recrutements de Abdallah/Mendes soient des bons coup de poker@Labrune
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
04-09-2012, 15:10 (Modification du message : 04-09-2012, 15:12 par Darkfly.)
(04-09-2012, 14:52)xigh a écrit : On a le même 11, ou presque et des postes doublés, tout en retrouvant un 9 qui plante.
Le même XI ? Oui mais à Azpi, Mbia, Diarra (bon ok) et Diawara (blessé) près...
Le XI est affaibli derrière en passant de Azpi à Fanni. On perd Mbia. Diawara, on ne sait pas à quel niveau et quand il va revenir exactement.
Abdallah et Mendes sont des paris à moindre coût et on se sait pas comment ils vont s'adapter, ça peut marcher comme ça ne peut pas.
Au milieu, on perd Diarra et Mbia comme autre solution. Barton ne vient donc remplacer que Diarra et dans 2 mois uniquement avec plein d'incertitudes liées sur son état de forme, son niveau et des pétages de plomb éventuels.
Abdullah pour remplacer Mbia au milieu, c'est un jeune donc ça reste un pari là aussi.
Il n'y a que devant pour l'instant où ça n'a pas encore bougé (Seul Raspentino vient remplacer Brandao numériquement). Là aussi ça reste un pari. Le club y gagne économiquement, sur le plan sportif, on ne sait pas encore. La seule bonne nouvelle reste le retour en forme de Gignac.
Au final, on se retrouve avec beaucoup d'incertitudes sur le rendement futur des recrues, même si ce qu'on a vu d'Abdullah et d'Abdallah pour l'instant est encouragent.
La grosse perte sur le plan sportif est Mbia avec sa polyvalence. Même s'il a connu pas mal de blessures, cette polyvalence fait du bien. Après la 4ème journeé, on est encore incapable d'annoncer la défense pour au moins les 2 mois à venir :
Nkoulou avec qui dans l'axe ? Fanni, Mendes, voire Ndiaye ?
Qui à gauche ? Morel ou Mendes ?
Qui à droite ? Fanni ou Abdallah ?
NDiaye étant en plus enclin aux blessures, l'axe défensif reste un grand point d'interrogation.
04-09-2012, 15:11 (Modification du message : 04-09-2012, 15:15 par Olorin.)
Ma seule satisfaction du mercato c'est le remplacement de Diarra par Barton, mais c'est encore trop soumis à l'incertitude (va-t-il retrouver son niveau ?, sera-t-il la cible des arbitres ? Ne va-t-il pas péter les plombs sur ou en dehors du terrain ? ...) et puis même s'il marche, on devra trouver un MD l'année prochaine tout de même.
Alors qu'avec Diarra on s'avait à quoi s'en tenir
Pour Abdallah, il a fait un premier match, je suis d'accord pour un début et sans entrainement avec ses coéquipiers, c'est très encourageant, mais rien ne dit que c'est pas juste un bon match dans l’euphorie de la signature.
Mendes, c'est la totale inconnue.
Azpi et M'Bia faisaient clairement partie des 3 meilleurs défenseurs de l'équipe, que tu remplaces par 2 inconnus.
plus l'incertitude Barton, plus l'inconnu Raspentino.
Franchement c'est pas un mercato de bouse mais ça peut très vite le devenir en fonction du niveau de chacun.
(04-09-2012, 15:10)DarkFly51 a écrit : ..., l'axe défensif reste un grand point d'interrogation.
C'est vraiment le seul (gros) point d'interrogation pour moi. D'autant qu'on ne connait pas vraiment la date et surtout les conditions de retour de Diawara.
Pour le reste, tant que tu n'intègres pas les données économiques du mercato, c'est certain : tu peux y voir la fin du monde et rejoindre le clan de keyser (enfin quand il incarne sa personnalité dominante ).
Mais je conçois aussi qu'il est plus facile de ne pas regarder ces données, histoire de pouvoir continuer à gueuler après une direction dont je trouve pourtant qu'elle n'a pas besoin d'artifice pour être critiquée (en tout cas je m'en passe).
A vrai dire, je suis même surpris de ce mercato (dans le bon sens) tellement je m'attendais à pire.
On se retrouve avec 15 joueurs uniquement aguerris, avec l'UEFA, La CAN, les Blessures, les suspensions c'est très très léger d' autant que si une grosse offre tombe pour Rémy au mercato d'hiver, il partira et il sera remplacer comme les autres par des joueurs de secondes zones (sans être péjoratif).
Nous remplaçons nos valeurs sûrs par des paris peu couteux, cela passe ou cela casse. Pour moi malgré notre début canon, je ne nous vois pas jouer les premiers rôles ni les seconds.
euh, les départs de lucho and co, c'est du jambon aussi ?
parce que si son apport n'était pas évident pour tous, son départ, lui, a quand même été perceptible cet hiver... bref, par rapport au 11 de l'an passé et encore plus si on se réfère au banc, c'est une vraie saignée... et l'an dernier, notre seul vrai point faible, l'arrière gauche, et l'absence d'azpi pendant quelques mois ont couté cher... quand à la blessure de rémy, due aux manque de solutions de repli pendant la can, c'était inévitable, et dramatique....
là, on a au moins autant de matchs en prévisions, et pas du tout d'effectif derrière le 11.... heureusement qu'on fait le plein de points, ils vont valoir de l'or dans quelques mois
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
Les forums de mercato, toujours la meme prose... Oui, on s'est affaiblit, oui, on sait pourquoi et oui on s'y attendait.
C'est pas pour autant que ca fait plaisir...
(04-09-2012, 15:20)Kodiak a écrit : On se retrouve avec 15 joueurs uniquement aguerris, avec l'UEFA, La CAN, les Blessures, les suspensions c'est très très léger d' autant que si une grosse offre tombe pour Rémy au mercato d'hiver, il partira et il sera remplacer comme les autres par des joueurs de secondes zones (sans être péjoratif).
Nous remplaçons nos valeurs sûrs par des paris peu couteux, cela passe ou cela casse. Pour moi malgré notre début canon, je ne nous vois pas jouer les premiers rôles ni les seconds.
En dehors du PSG, nous avons un effectif d'aussi bonne qualité, voire meilleur que les autres écuries de L1, comme c'était le cas la saison passée. Alors oui on s'est affaiblit, mais les autres aussi. On a largement de quoi jouer les premiers rôles !
Si on arrive a faire venir Aboubakar et Ospina grace à un départ de J.Ayew, je serais tout simplement heureux... Et je devrais dire pardon pour toute les saloperies que j'ai balancé sur nos deux vedettes : Pipo et Guignolo...
J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé @ George Best