05-06-2009, 16:32
Old Trafford a écrit :Diarra prolonge avec les bordelais aujourd'hui jusqu'en 2013. @ Aujourd'hui Sport
pour quel salaire ?
05-06-2009, 16:32
Old Trafford a écrit :Diarra prolonge avec les bordelais aujourd'hui jusqu'en 2013. @ Aujourd'hui Sport pour quel salaire ?
05-06-2009, 16:33
Paolo il aime bien inventer des trucs...
05-06-2009, 16:43
caveman a écrit :m'étonne pas, à part augmenter les salaires, ils n'auront pas beaucoup de boulot au mercato. l'équipe était bien rodé cette année, alors l'année prochaine..., ils resteront en haut du tableau Il va quand même falloir qu'il remplaçe Fernando ( par Cabaye ?) L'année derniere la defense de bordeaux a tenu avec assez peu de joueur mais ça sera peut etre pas le cas tous les ans avec la LDC en + ( enfin si ils la jouent !). Chamack n'est pas encore sur de rester, faut trouver un sacre joueur pour le remplacer ....
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
05-06-2009, 16:47
ils ont besoins de bonne doublures. Ils vont pouvoir étoffer le groupe sans faire des dégats.. c'est beau
Cette année, ça a tenu par miracle a part cavaneghi ils n'ont pas eu de blessé.. Ils restront très dangeureux l'année prochaine
05-06-2009, 16:47
papaver somniferum a écrit :Ouais. Pour le dernier point, ce sont qui ont participé un minimum. J'ai pris 4 matchs arbitrairement car en dessous y'a que Cissé 2 matchs et Gnabouyou 1, je n'ai pas jugé ça significatif. J'ai fait un ratio, 9 sur 23, ce n'est pas rien, c'est plus que 30 %. Point. Pour reprendre ta liste, Zenden était bien utile par sa polyvalence; on lui a rien proposé, même avec un salaire revu largement à la baisse. Si on doit payer une indemnité de transfert pour son remplaçant, on sera bien avancé avec l'économie de salaire. Civelli, Cana et Valbuena sont annoncés partants, peut être que l'un d'entre eux restera mais ce n'est clairement pas la tendance. Mbami et Wiltord étaient aussi des remplaçants de bon niveau qui ne foutaient pas le binz dans le vestiaire. Je peux donc remarquer que l'équipe de L'OM la plus performante en championnat depuis 10 ans est bien attaquée, et encore je ne parle pas des rumeurs sur Bonnard ou les envies de départs de Niang. On sera peut être ravi du groupe définitif mais pour le moment ça part mal et l'intégration des nouveaux devra se faire rapidement.
05-06-2009, 16:49
Manitas Delabitas a écrit :Paolo il aime bien inventer des trucs... Ah Madinmars, tu m'en veux encore hein ?
05-06-2009, 16:55
Tout comme Paolo, la stabilité du groupe est une condition pour la réussite de la saison prochaine.
Sinon, la situation des marseillais de Montpellier évoquée: Montpellier ne renouvellera pas le contrat de quatre joueurs libres: Nasser Ouadah, Thomas Deruda, Anthony Lippini, Bruno Carotti (retraite). Il (Girard) s'interroge pour le défenseur Jean-Philippe Sabo, prêté par l'OM, alors que l'international Espoir Garry Bocaly, également prêté par l'OM, retournera à Marseille selon «le désir de Didier Deschamps», a indiqué Nicollin. @Kiplé Quelqu'un pourrait-il nous clarifier la situation de Deruda? Il est encore sous contrat avec l'OM? Paolo a écrit :Je peux donc remarquer que l'équipe de L'OM la plus performante en championnat depuis 10 ans est bien attaquée, et encore je ne parle pas des rumeurs sur Bonnard ou les envies de départs de Niang. C'est peut-être très intelligent mais à première vue ça me parait pour une fois un peu con comme raisonnement. Si tu devais cibler les défauts de l'équipe actuelle, tu pointerais probablement les mêmes joueurs cités plus haut. Si on en a la possibilité, il est quand même plus intéressant de gommer les défauts par l'apport de joueurs plus forts ou aussi forts mais moins "défraichis". En fait tu proposes quoi? Ne toucher à rien?
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
05-06-2009, 16:59
Bocaly qui revient, c'est une bonne nouvelle ça!
05-06-2009, 17:00
hassenovitch a écrit :Tout comme Paolo, la stabilité du groupe est une condition pour la réussite de la saison prochaine. Toi tu as loupé le passage où on explique que la stabilité ne sert à rien si ça nous empêche d'améliorer l'effectif (cf le renouvellement de l'OM entre 2 saisons entre 90 et 93).
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
05-06-2009, 17:12
[quote=Paolo]Pour reprendre ta liste, Zenden était bien utile par sa polyvalence; on lui a rien proposé, même avec un salaire revu largement à la baisse. Si on doit payer une indemnité de transfert pour son remplaçant, on sera bien avancé avec l'économie de salaire.
Civelli, Cana et Valbuena sont annoncés partants, peut être que l'un d'entre eux restera mais ce n'est clairement pas la tendance. Mbami et Wiltord étaient aussi des remplaçants de bon niveau qui ne foutaient pas le binz dans le vestiaire.quote] Pour Zenden tu sais pas si Bolo veut bien baisser son salaire à 300/ke y'a pas doute .... Mbami est un vrai remplaçant qu'il faudra compenser ( Kaboré ?) Wiltord tu peux pas le compter comme remplaçant vu le peu de match qu'il à jouer sur l'année pleine ( 2 / 3 ?) Comme je disais laisser partir Civelli/Cana/Valbuena n'est pas un problème en soit ... le problème est le niveau de leur remplaçant et j'ose esperer qu'on trouvera 3 joueurs qui leur seront supérieurs D'après ce que je comprend de la politique de Dédé, tout ça me paraît tres cohérent . il faudra maintenant juger en aout avec les recrues sur le terrain....
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
05-06-2009, 17:15
El chi a écrit :pour quel salaire ? (...) Des discussions se sont tenues hier à ce sujet, et le joueur serait sur le point de trouver un accord avec Bordeaux sur une prolongation de deux saisons, soit jusquen juin 2013. Il ne resterait plus que quelques détails financiers à régler. Le milieu défensif émarge cette saison à 175000 mensuels, salaire qui devrait être nettement réévalué. (...)
2
05-06-2009, 17:25
Paolo a écrit :Ah Madinmars, tu m'en veux encore hein ?Si peu...
05-06-2009, 17:29
Jeroemba a écrit :Toi tu as loupé le passage où on explique que la stabilité ne sert à rien si ça nous empêche d'améliorer l'effectif (cf le renouvellement de l'OM entre 2 saisons entre 90 et 93). Si tu peux m'éclairer (avec un lien? ) Sinon, ce que je constate, c'est que Bordeaux a été champion en faisant 3 acquisitions lors du précédent mercato. (Gourcuff, Gouffran et Placente) et laissé partir 3 joueurs (Jemmali et Micoud, fin de contrat, Alonso) Pourtant, leur équipe, qui a fini 2e, n'avait pas que des joueurs super performants à tous les postes:Chalmé, qui a confirmé cette année, idem pour Diarra, Diawara, Trémoulinas (encore un espoir l'année dernière), Chamak. Et ils ont gardé Jurietti. Et Nancy, avec un effectif loin d'être sensationnel, a fini la saison 2007-2008 4e (en étant sur le podium pendant 37 journées). Pourquoi? Correa pratiquait déjà le tous en défense. Seulement, aucun transfert à l'intersaison. L'équipe reconduite a fait un carton dès le début de saison, profitant des automatismes d'une saison passée. C'est aussi ça le collectif, pouvoir compenser des lacunes individuelles par une entente entre les joueurs. Seulement si tu changes 4 ou 5 joueurs de l'équipe type, va falloir 6 mois pour qu'ils s'entendent, se comprennent, ne marchent pas sur les pieds... Alors oui, je suis pour qu'on garde tout pareil, avec au maximum un changement par ligne. Soit un défenseur (à la place de Zubar), un milieu (à la place de Mbami, même si je l'aurais bien gardé) et un attaquant (pour Samassa) Si tu te plantes sur un des 3, au moins, en gardant ceux de cette année qui ont permis d'arriver 2e, (Cana, Valbu, Civelli, Zenden) tu limites les risques, et tu leur permets une intégration en douceur (en gros, tu attends moins des nouveaux le 15 août: pour rappel, Cheyrou a mis 6 mois pour émerger, Ziani 1 an, Niang 6 mois aussi, etc...) + Prolongation pour Civelli, Wiltord (suivant sa motivation) et Zenden (1 saison renouvelable si il joue un nombre de matchs suffisant) Et on boucle le mercato. Mais bon, ce n'est pas dans les habitudes du club de garder une équipe inchangée (ou peu), pour diverses raisons...
05-06-2009, 17:45
hassenovitch a écrit :Si tu peux m'éclairer (avec un lien? ) Ce qu'il faut voir c'est qu'il ne casse pas le secteur fort c'est à dire l'attaque où il cherche juste à adjoindre un joueur beaucoup plus fort que Valbuena. Après, dans l'animation défensive il faut passer un cap car ce n'est pas parce que ça a été un peu mieux en seconde partie de saison que ça a été parfait. Donc, logique de viser là où il y a les moins bons titulaires, et il vise juste car Cana a touché le plafond et Civelli sa grinta ne suffira pas éternellement. J'ajouterais Bonnart qui est trop limité en phase offensive. Et sur cette liste de 3 il y en a 2 qui peuvent rester en tant que remplaçants, le 3e (Cana) méritant de découvrir d'autres contrées pour services rendus. Bref, si on veut un club de haut niveau apte à ramener des titres il faut améliorer ce qui peut l'être.
05-06-2009, 17:56
dune a écrit :Bocaly qui revient, c'est une bonne nouvelle ça!Bah tu voulais qu'il fasse quoi ? Il a pas trop le choix...
05-06-2009, 18:06
hassenovitch a écrit :+ Prolongation pour Civelli, Wiltord (suivant sa motivation) et Zenden (1 saison renouvelable si il joue un nombre de matchs suffisant)Bah non pas Zenden... N'importe quel jeune espoir ferait mieux que lui et ne nous coûterait pas le dixième ! Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
05-06-2009, 18:08
haydjan a écrit :une équipe de Didier ??il t'en manque donc six... Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
05-06-2009, 18:37
Vorondir a écrit :il t'en manque donc six... ah oui je l'avais oublié lui ! Didier Six ! le compte est bon !
05-06-2009, 18:46
Didier Super
|