Bon alors je vous explique mon problème. On souhaiterais partir en vacances avec des amis hors saison, style fin mars début avril (en évitant si possible les vacances des marmots)
Le problème quand on part à plusieurs, c'est que le cahier des charges se remplit vite.
On cherche donc une destination :
- Pas chère
- ensoleillée
- un hotel calé avec piscine & compagnie
- un minimum de trucs culturels dans le secteur parce que perso rester une semaine à bronzer ça m'angoisse plus que ça me détend.
Compte tenu de ces critères, l'Afrique du Nord semble le plus approprié. L'idée serait de trouver un "club" situé pas trop loin d'une grande ville, même si je préfèrerais un ryad.
J'avais d'abord pensé au Maroc, mais la Tunisie semble beaucoup moins chère.
Savez vous pourquoi ?
Sinon, compte tenu des critères, vous auriez une meilleure idée ? Séjour d'une semaine je précise (cet été on va surement se faire la Russie, faut se garder des jours de congé )
Enfin dernière question, vous connaissez Tunis ? Pour l'instant, c'est vers là que semble s'orienter le consenscus.
lesudenforce a écrit :Veille de tabaski ici à Dakar et bien la conséquence pas un chat dans l'hopital principal mais beaucoup de moutons à l'extérieur. Les malades sont tous sortis aujourd'hui ou hier pour préparer cette fête. Les malades ont tous décommandés leurs opérations. D'après les dires de tous les sénégalais, demain c'est la FETE de l'ANNEE (c'est leur noel à eux) !!!
Il me reste une semaine à faire ici et les deux mois passés ont été formidable. Vraiment un beau pays cette Afrique de l'Ouest. Ma plus belle ville : St-Louis !!! magnifique par son architecture colonialiste et son pont. Je vous le conseille plus que Dakar.
Dans une semaine retour en métropole
Ce pays est un énorme piège :smoke1:
Est-ce que tu as pu aller à Thiès ou à Rufisque, ou même descendre à Ziguinchor ?
J'ai fait une partie de mon lycée à Rufisque, ancienne ville coloniale défraichie, rien ne fonctionne, le marché a lieu sur la voie ferrée, les égouts débordent à chaque averse, les libanais arnaquent tout le monde dans leurs boutiques, et franchement, c'est kiffant
Usual a écrit :Ce pays est un énorme piège :smoke1:
Est-ce que tu as pu aller à Thiès ou à Rufisque, ou même descendre à Ziguinchor ?
J'ai fait une partie de mon lycée à Rufisque, ancienne ville coloniale défraichie, rien ne fonctionne, le marché a lieu sur la voie ferrée, les égouts débordent à chaque averse, les libanais arnaquent tout le monde dans leurs boutiques, et franchement, c'est kiffant
Thiès et ruffisque j'y suis passé pour aller à St Louis et ce qui m'a impressionné c'est la route à ruffisque : route à 1 voie ils t'en font une 3 ou 4 voies :fou: alors qu'a Thiès ils ont goudronné, mis l'éclairage, fait plusieurs parking, installé plusieurs compteurs électriques individuels dans un énorme lotissement.... mais il n'y a aucune construction (cela 10 ans que c'est comme ça).
Je vais aller voir le génocide de moutons ce matin, les gens sont à la mosquée actuellement et dans une heure ils vont commencer les festivités.
Je vous mettrait quelques photos prises ici et là du Sénégal.
Petite anecdote rigolote : en me promenant sur l'île de Goret je suis tombé sur Christophe Maé ouai je sais j'ai de la chance (je vous mettrais une photo pour vos compagnes ... non ne me remercier pas c'est pour moi )
lesudenforce a écrit :Thiès et ruffisque j'y suis passé pour aller à St Louis et ce qui m'a impressionné c'est la route à ruffisque : route à 1 voie ils t'en font une 3 ou 4 voies :fou: alors qu'a Thiès ils ont goudronné, mis l'éclairage, fait plusieurs parking, installé plusieurs compteurs électriques individuels dans un énorme lotissement.... mais il n'y a aucune construction (cela 10 ans que c'est comme ça).
Je vais aller voir le génocide de moutons ce matin, les gens sont à la mosquée actuellement et dans une heure ils vont commencer les festivités.
Je vous mettrait quelques photos prises ici et là du Sénégal.
Petite anecdote rigolote : en me promenant sur l'île de Goret je suis tombé sur Christophe Maé ouai je sais j'ai de la chance (je vous mettrais une photo pour vos compagnes ... non ne me remercier pas c'est pour moi )
L'île de Goret dans un pays musulman
C'était pas plutôt l'île de Gorée
Pour les lotissements de Thiès, c'est un carnage made in China. Ils sont arrivés avec leurs prisonniers politiques, les ont fait bosser comme des fous, et ont réussi à mettre des passages piétons en pleine brousse avec des feux rouges
Usual a écrit :L'île de Goret dans un pays musulman
Pour les lotissements de Thiès, c'est un carnage made in China. Ils sont arrivés avec leurs prisonniers politiques, les ont fait bosser comme des fous, et ont réussi à mettre des passages piétons en pleine brousse avec des feux rouges
J'ai fait la même blague à un africain, il ne l'a pas trouvé drôle vu l'historique de ce petit coin...:Beep
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Usual a écrit :L'île de Goret dans un pays musulman
Usual a écrit :J'ai fait une partie de mon lycée à Rufisque, ancienne ville coloniale défraichie, rien ne fonctionne, le marché a lieu sur la voie ferrée, les égouts débordent à chaque averse, les libanais arnaquent tout le monde dans leurs boutiques, et franchement, c'est kiffant
Madinho a écrit :Ben ta phrase résume bien ce que je lit depuis que je fait des recherches : d'une part c'est pas mal, mais de l'autre c'est l'arnaque à touriste.
Pour moi, les deux sont pas trop compatible Du coup je sais pas trop quoi penser
Ce sont les marocains qui l'appellent comme ça pour plaisanter. Moi j'y suis allé 2 fois et j'ai beaucoup aimé Marrakech et ses environs. Une journée de quad dans le moyen Atlas c'est à couper le souffle. Les cascades d'Ouzoud c'est assez joli aussi.
Après comme dans beaucoup de pays pauvres, tu es un riche touriste donc on peut te faire caguer et de demander de l'argent pour tout et n'importe quoi. Pas bien méchant non plus.
Je ne connais pas la Toonsie mais des personnes qui ont fait les 2 ont préféré le Maroc.