08-08-2005, 16:35
Ici point de Fanta, de Banga ou de Pulco citron.
Par ces temps de chaleurs, de chaises longues, une seule réponse le Shaker, la glace et les plus folles idées.
A vos stylos et suggérez nous vos meilleures recettes.
Je commence avec la recette de la Caipirinha
Les ingrédients pour une personne :
Un disque de Gilberto Gil
un ballon de foot
1 chaise longue
1 citron vert lavé
plein de glace
6cl de Cachaça ou de vodka (au brésil cela s'appelle la Caipiroska)
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (plus le sucre est fin meilleure c'est car plus soluble)
1 Shaker
Pour réaliser ce cocktail commencé par mettre un CD de bossa nova, monter le radiateur, c'est pour le rythme.
Commencer par laver les citrons
Pour la réussite du breuvage, l'étape la plus importante (et là je ne déconne pas avec la boisson) c'est le découpage du citron.
En effet pour éviter de rendre la boisson amère il faut couper le citron de manière à ne pas couper le filament Blanc du citron.
Commencer par coupé les extremités, puis en décaler par rapport à l'axe et coupé en quartier pour enlever le Blanc et ensuite coupé grossièrement de manière a évité de perdre le jus.
Mettre dans un Shaker la cuillère de sucre extra fin les citrons. Ecrasé afin d'extraire le jus de citron pas la peine d'insister trop.
Mettre la cachaça (rhum brésilien) de la glace et secouez.
Mettre le tout dans un verre et rajouter de la glace et déguster.
Hayhahay que Calor, viva Braziou. :y:
Par ces temps de chaleurs, de chaises longues, une seule réponse le Shaker, la glace et les plus folles idées.
A vos stylos et suggérez nous vos meilleures recettes.
Je commence avec la recette de la Caipirinha
Les ingrédients pour une personne :
Un disque de Gilberto Gil
un ballon de foot
1 chaise longue
1 citron vert lavé
plein de glace
6cl de Cachaça ou de vodka (au brésil cela s'appelle la Caipiroska)
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (plus le sucre est fin meilleure c'est car plus soluble)
1 Shaker
Pour réaliser ce cocktail commencé par mettre un CD de bossa nova, monter le radiateur, c'est pour le rythme.
Commencer par laver les citrons
Pour la réussite du breuvage, l'étape la plus importante (et là je ne déconne pas avec la boisson) c'est le découpage du citron.
En effet pour éviter de rendre la boisson amère il faut couper le citron de manière à ne pas couper le filament Blanc du citron.
Commencer par coupé les extremités, puis en décaler par rapport à l'axe et coupé en quartier pour enlever le Blanc et ensuite coupé grossièrement de manière a évité de perdre le jus.
Mettre dans un Shaker la cuillère de sucre extra fin les citrons. Ecrasé afin d'extraire le jus de citron pas la peine d'insister trop.
Mettre la cachaça (rhum brésilien) de la glace et secouez.
Mettre le tout dans un verre et rajouter de la glace et déguster.
Hayhahay que Calor, viva Braziou. :y: