30-07-2005, 23:12
rachid_le_mac a écrit :Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je tiens à relativiser la performance de l'équipe ce soir même si certaines lacunes sont assez voyantes. En effet, j'ai pas vraiment vu la même équipe jouer mercredi contre la Lazio et aujourd'hui contre bordeaux. L'équipe de mercredi m'avait apparue beaucoup plus sure d'elle et s'était beaucoup moins affolée apres qu'elle ait encaissée un but. Ce soir, on a pris un but dans le premier quart d'heure, ce qui en soit peut arriver, et on jouait deja a l'abordage pour remonter comme si leur but comptait double avec trois ou meme deux défenseurs en couverture seulement...Bref comme l'an passé quoi. J'ai l'impression que nos deux recrues manquantes (Niang et Oruma) nous ont fait pas mal défaut ce soir et que la majorité de l'équipe était physiquement cramée. De plus, j'ai l'impression de voir deux équipes de l'OM : une à l'extérieur qui joue pas mal sans pression (comme l'an passé) et une qui perd les pédales au Vélodrome... C'est bizarre, j'ai l'impression que chaque fois qu'une équipe marque la première au Vélodrome, on connait deja la suite...
Cependant, je reste plus optimiste avec cette équipe qu'avec celle de l'an passé. Tout simplement, parce que nous avons beaucoup plus d'arguments offensifs.
Ribéry, c'est une perle. Il a tout pour devenir le chouchou du vélodrome avec dribbles et son jeu en percussion. Cependant, il faut absolument qu'il soit secondé, car seul il ne pourra apporter ce qu'il est en mesure d'apporter.
Oruma va amener de la vitesse dans le jeu et a une frappe surpuissante.
Niang amène la profondeur et la vitesse et reste quand meme tres adroit devant le but (malgré ses ratés contre les young boys).
Mendoza a pas joué des masses, mais on peut déceler quand meme du potentiel chez lui. Il reste a suivre.
Quand à Lamouchi, je ne partage pas l'avis de certains qui disent qu'il est venu se faire une retraite dorée et qu'il est trop vieux, trop lent. De toute facon, il ne sera pas meilleur que Pedretti, c'est a dire qu'il ne va pas planter quinze buts ou passer toute les defenses en revue, ce que beaucoup voudraient qu'il fasse. En effet, on savait deja que Darcheville ou Chamakh étaient plus rapides que lui. Ce qui est plus étonnant, c'est de le retrouver en position de dernier défenseur pour les empecher de filer droit au but... A mon avis il faut plutot chercher du coté de la défense centrale...
Enfin, pour le peggy, je crois qu'il faut s'en séparer. C'est pas qu'il soit mauvais, mais son style d'attaquant qui joue en pivot constamment dos au but a trente metres des cages adverses alors qu'il a un physique de mouche comparé à un Carew ou Drogba (qui sont plus a meme de le faire) ne correspond pas au jeu de l'équipe. C'est sur ce point que l'équipe Diouf-la caution Marseillaise doit absolument travailler pour nous trouver un attaquant qui pèse sur les défenses, style renard des surfaces, adroit chirurgicalement devant le but, style Frei, Pauleta ou trezeguet (j'ai dit style, pas eux, apres on va dire que je reve...).
Quand a la défense, Taiwo a une bonne marge de progression et doit absolument progresser sur le marquage individuel et sur le positionnement par rapport a la regle du hors jeu. Chose que Méité est incapable de faire depuis des années maintenant, et c'est irréversible malheureusement. Ca fait des buts et des buts que l'on prend par des fautes de marquage ou de placement de sa part. Défaut d'habib beye également mais a un degré moindre. Apres c'est pas facile pour un Déhu de rattraper les merdes de ses accolytes quand sa qualité première n'est pas la vitesse. En fait, la défense a un gros problème de placement, de rigueur tactique tout simplement. Fernandez s'en est rendu compte apres le premier match contre les young boys mais n'a pas dit si c'est un probleme individuel ou collectif. A mon avis, c'est plutot la premiere solution. Et j'aimerais bien voir a l'oeuvre de brésilien Andre Luiz dans l'axe la prochaine fois...
Apres, il faut remetre les chose dans leur contexte. Ce soir on était cramés c'est sur et Bordeaux a une bonne équipe (meilleure que Metz en tout cas...). Les recrues nous ont manqués meme si l'équipe a encore des lacunes. C'est par exemple pas normal de devoir faire jouer un gamin de 17 ans tous les trois jours meme si il a un tres gros potentiel au risque de le cramer plus vite. C'est plutot que l'équipe a un problème de créativité. Gallardo nous aurait pas fait de mal c'est sur... Maintenant, encore faut-il qu'il veuille venir. Ce qui n'était pas le cas je le rappelle pour certains, de Kalou, Dhoraso qui ont préféré d'autres cieux...
En conclusion, pour etre factuel, c'est a dire pour dire qui on vire et qui on garde, car ca a pas mal de succes sur ce forum:
On vend: Luyindula et Méité par pitié.
On recrute: un attaquant, un defenseur central, un milieu offensif (gauche plutot)
On arrete d'emmerder les Lamouchi, Déhu, Battles, Nasri comme je l'ai lu a tort plus haut, ces gars la ont le niveau, point barre.
Les recrues de cette année sont bonnes, surtout Ribéry et Niang.
On arrete de geuler a tort et a travers "Mouillez le maillot!!!" ou "Bande de chèvres". Ca commence a saouler a la fin et c'est un discours de gueugueu qui capte rien au foot. Faut arreter de dire que c'est un probleme de motivation ou que ce sont tous des buses sans exception, yen a marre maintenant, on dirait que certains ont de la bouse dans les yeux...
On arrete aussi de faire caguer les dirigeants, qui malgré tout ce que je lis, font ce qu'ils peuvent, meme si certains on peut en douter. Toute facon, a part foutre la bouse et plomber encore plus les résultats, ca sert a rien.
Assez bon resumé de la situation actuelle je trouve.
Faut attendre un peu avant de tout cramer.....
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE