02-02-2006, 19:36
un 4-3-3 quoi...3 MD 2 ailiers et un attaquant de pointe...
02-02-2006, 19:36
un 4-3-3 quoi...3 MD 2 ailiers et un attaquant de pointe...
02-02-2006, 19:40
Il lui reste peu de matches pour avoir un semblant de fond de jeu, avant d'attaquer la saison prochaine.
Faudra se rendre compte avant cette 38ème journée que l'OM, ne devra pas s'appuyer que sur des exploits individuels pour gagner des matches ou des coups de pieds arrêtes, comme c'est souvent le cas pour le moment. La maitrise du jeu et du ballon par une bonne corculation et un schéma de jeu bien en place, devra se faire jour avant la fin de la saison, sans quoi il fera come Perrin et la caution Marseillaise avant lui, son cadeau de Noel 2006 sera une jolie lette de remerciements.
02-02-2006, 19:45
C'est pour ça que j'espère que l'OM fasse un bon classement : on aurait plus de sous pour choper de meilleurs joueurs en juin.
Il manque une charnière centrale en défense, au moins 2 milieux centraux vu que Lamouchi risque d'être limite, un milieu offensif gauche car Ribéry est meilleur à droite, et un attaquant parce que 2 ans de Niang titulaire, on va devenir fous.
Solide comme un wok !
02-02-2006, 19:54
(Modification du message : 02-02-2006, 19:59 par Old Trafford.)
Avec l'effectif de l'OM, on devrait pouvoir offrir un spectacle autre que celui offert hier soir. Ce n'est pas une question de "meilleurs" joueurs. C'est une question de cohérence, de circulation de ballon et de schema de jeu bien définis comme le dit Deep, de volonté, d'état d'esprit, de petites choses comme les corners (on est pas foutus de faire une action dangereuse sur les corners), les tirs lointains qui feraient palir les joueurs de rugby.
La question des meilleurs joueurs se pose quand tu joues contre Lyon ou des équipes européeennes qui disposent de moyens importants. Quand tu joues contre Ajaccio, Metz, Sochaux ou d'autres, on ne peut évoquer les moyens pour justifier la pauvreté du jeu. L'explication vient pour moi en grande partie de l'entraineur...
2
02-02-2006, 19:56
KodiaK a écrit :Rocco Siffredi a déjà pris sa retraiteon en est pas à un retraité près je crois... :y:
02-02-2006, 19:58
Ok, mais je parlais globalement, après quasiment 25 journées de L1 et bien d'autres matchs où on fait le même constat.
C'est à la fois un probleme d'effectif et un problème de tactique quelque part?
Solide comme un wok !
02-02-2006, 20:01
(Modification du message : 02-02-2006, 20:03 par 100 commentaires.)
Altaturk a écrit :Avec l'effectif de l'OM, on devrait pouvoir offrir un spectacle autre que celui offert hier soir. Ce n'est pas une question de "meilleurs" joueurs. C'est une question de cohérence, de circulation de ballon et de schema de jeu bien définis comme le dit Deep, de volonté, d'état d'esprit, de petites choses comme les corners (on est pas foutus de faire une action dangereuse sur les corners), les tirs lointains qui feraient palir les joueurs de rugby.disons que de meilleurs joueurs permets d'avoir plus de certitudes dans le jeu, une meilleure assise donc plus de pression sur l'adversaire et c'est pas du luxe même pour affronter les "petites équipes" .
02-02-2006, 20:02
Espigoulien a écrit :Ok, mais je parlais globalement, après quasiment 25 journées de L1 et bien d'autres matchs où on fait le même constat. Oups, je n'avais pas compris que tu parlais globalement. On est d'accord, mais rien ne dit que l'entraineur se montrera mons frileux avec des "meilleurs" joueurs.
2
02-02-2006, 20:05
100 commentaires a écrit :disons que de meilleurs joueurs permets d'avoir plus de certitudes dans le jeu, une meilleur assise donc plus de pression sur l'adversaire et c'est pas du luxe même pour affronter les "petites équipes" . Je dirai qu'il faut des leaders capables de tirer l'effectif vers le haut. On a Ribery, et il a tendance à se mettre au niveau de ses amis plus qu'autre chose ces derniers temps. La meilleure assise, ca vient avec tout ce dont je parlais plus haut.
2
02-02-2006, 20:12
Altaturk a écrit :Oups, je n'avais pas compris que tu parlais globalement. On est d'accord, mais rien ne dit que l'entraineur se montrera mons frileux avec des "meilleurs" joueurs. C'est là où j'allais en venir ! Là Fernandez, on l'a pris pour monter avec un budget de Metz+ alors il prend des joueurs qu'il connait... Problème, les joueurs qu'il a pratiqués n'ont jamais joué que dans de petits clubs. Avantage, il ne se trompe pas trop, mais le revers de la médaille est que ça ne décolle pas. Moi je l'aime bien le Jeannot, il aime l'OM, il connait les jeunes etc... c'est très bien mais peut-il faire mieux que ça ? Ca me rappelle Perrin. Jean Fernandez a un côté rassurant c'est un bon entraîneur,ok. Mais pour moi c'est avant tout un entraîneur de D2. J'aurais à la rigueur plus confiance en un gars comme Hans qui à mon sens deviendra un super entraîneur, bien moins frileux.
Solide comme un wok !
28-07-2006, 18:48
(Modification du message : 28-07-2006, 18:51 par Kenneth Brylle.)
La tactaquetique du gendarme que je déplace ici car mal placer tantot
Voici plusieurs schémas possibles avant signatures d éventuels autres recrues : Schéma offensif : ( 4 -1 -4 -1 ) A l 'assaut _________________________Carrasso_________________________________ _______Beye____________Civélli_______Zubar__________Taiwo__________ --------------------(César ou recrue )----------------------------------- ____________________________Cana__________________ ________________ ___Maoulida_________________Ribery____________________Niang__________ -( Valbuena )-------------------------------------------- ( Nasri )------ ___________________________Pagis___________________________________ ___________________________Cissé___________________________________ -----------------------------( Niang )----------------------------------- Schéma classique 4 -2 - 3 -1 : A la Emon ________________________Carrasso___________________________________ _____Beye___________Civélli__________Zubar______________Taiwo________ ----------------( César ou recrue)--------------------------------------- ______________________Cana _______Lamouchi______________________ --------------------------------------( recrue )------------------------- ___Maoulida ________________Ribéry___________________Niang________ --( Valbuéna ) ------------------------------------------( Nasri )-------- __________________________Cissé_________________________________ ------------------------( Niang ou Pagis )------------------------------- Schéma défensif : 5 - 4 - 1 : A la Jeannot :Beep __________________________Carrasso_______________________________ ___Beye _________Civélli______Zubar______César______Taiwo_ ________ -----------------------------------------( recrue )------------------- _______________Cana______________Lamouchi_______________________ --------------------------------------( recrue )------------------------- ___Maoulida ______________________________________Ribéry______ ___ ( Valbuéna ou Nasri ) ------------------------------( Nasri ou Niang )----- ___________________________Cissé_________________________________ -------------------------( Pagis ou Niang )------------------------------ Schéma compacte : 4 - 3 - 3 A la Pérrin ________________________Carrasso___________________________________ _____Beye___________Civélli_____(recrue)______________Taiwo________ ------------------------------( César ou Zubar)-------------------- ______________________Cana _______Zubar _______________________ -------------------------------------(recrue)--------------------------- __________________________Lamouchi________________________________ ____Maoulida________________________________________Ribéry________ ( Valbuéna ou Nasri )-------------------------------------( Niang )------- ___________________________Cissé________________________________ -------------------------( Pagis ou Niang )------------------------------ Schéma des familles : 4 - 4 - 2 A la Santini ________________________Carrasso___________________________________ _____Beye___________Civélli__________Zubar______________Taiwo________ ----------------( César ou recrue)--------------------------------------- ______________________Cana _______Lamouchi______________________ --------------------------------------( recrue )------------------------- ___Maoulida_________________________________________Ribéry________ ( Valbuéna ou Nasri )-------------------------------------( Niang )------- _________________Pagis______________Cissé________________________ ---------------(Ribéry ou Niang)----------------------------------------- Schéma Suicidaire ou pas : A la rasbail :lpouletda __________________________Hamel_________________________________ ___Bocaly____________Koke_________Gimenez______________Léo_______ __________________________Oruma_________________________________ __fiorése__________________Olembé_____________________Bamogo_____ ___________________César___________Civélli_________________________ Plusieurs autres combinaisons sont possibles , faites vos jeux ......
06-11-2006, 21:12
J'ai créé ce topic car j'ai lu dans plusieurs topics des réflexions sur les compo d'équipe et les schémas tactiques utilisés. Je trouve interressant de tout synthétiser au même endroit.
Pour le match de lille je pense qu'il va falloir avant tout penser à bien défendre avant d'attaquer du coup je verrais bien une des tactiques suivantes : ******* *5-4-1* ******* -------------------------Carasso---------------------------- -----------------Beye----Civelli-----César------------------ Boccaly------------------------------------------Taiwo(Olembe) --------------------------Cana------------------------------ Maoulida---------------Nasri(Ribéry)----------Valbuena(Olembe) --------------------------Niang------------------------------ ******* *4-5-1* ******* -------------------------Carasso---------------------------- ---------Beye------Civelli-----César------------Taiwo------- --------------------------Cana------------------------------ Boccaly--------------Oruma---Nasri(Ribéry)------Olembé(Valvuena) --------------------------Niang-----------------------------
06-11-2006, 21:23
Moi aussi je pense que l'on va jouer à 5 derriere...
06-11-2006, 21:26
pas mieux
06-11-2006, 21:28
JDP je ferais plus un 451 en mettant Ribéry (ou Nasri ou Pagis) à la place de Oruma, sinon cela ressemble fort à un 442...
06-11-2006, 21:28
10 lettres nan je triche pas :nono1:
06-11-2006, 21:44
cynik a écrit :JDP je ferais plus un 451 en mettant Ribéry (ou Nasri ou Pagis) à la place de Oruma, sinon cela ressemble fort à un 442... J'ai mis oruma car je trouve que ribéry est à bout de souffle en ce moment, pour pagis il a déjà joué quelques fois milieu offensif cette saison et je ne l'ai jammais trouvé bon. |