Compétition inventée en 1995 en remplacement de l'IFC qui ne ressemblait à rien et qui n'est pas mieux aujourd'hui. Sauf que l'année prochaine le plateau risque d'être un peu plus relevé que d'habitude avec des clubs présents (sauf s'ils se désistent ! ) comme Bolton, Man City, Tottenham ou Aston Villa ; Leverkusen, Dortmund ou Hamburger ; Cagliari voire Lazio ; Valencia, Deportivo, Athletic voire Atletico sans oublier les nombreux clubs anonymes. A première vue, ça a l'air d'être plus relevé que la coupe UEFA. Que d'éventuelles affiches !
Alors si la direction a une once d'intelligence, elle inscrira l'équipe pour que les chèvres restantes avec les ajouts puissent cimenter un quelconque projet de jeu plutôt que de faire des matchs amicaux contre des D2 françaises ou des équipes étrangères moyennes. Ca leur fera du bien de ne pas avoir autant de vacances que les autres !
De plus ce n'est pas compliqué, si l'OM finit la saison en premier qualifié de Toto, elle rentre au 3è tour soit 6 matchs pour arracher un ticket UEFA. J'oubliais ; les clubs des pays à indice élevé sont têtes de serie et généralement le parcours jusqu'au terme ne casse pas des briques.
Finalement elle n'est pas si moche que ça cette coupe.
Alors si la direction a une once d'intelligence, elle inscrira l'équipe pour que les chèvres restantes avec les ajouts puissent cimenter un quelconque projet de jeu plutôt que de faire des matchs amicaux contre des D2 françaises ou des équipes étrangères moyennes. Ca leur fera du bien de ne pas avoir autant de vacances que les autres !
De plus ce n'est pas compliqué, si l'OM finit la saison en premier qualifié de Toto, elle rentre au 3è tour soit 6 matchs pour arracher un ticket UEFA. J'oubliais ; les clubs des pays à indice élevé sont têtes de serie et généralement le parcours jusqu'au terme ne casse pas des briques.
Finalement elle n'est pas si moche que ça cette coupe.
Napoli 2007/08 : Iezzo - Cupi (Maldonado), P. Cannavaro, Domizzi, Grava - Gargano (Montervino), Bogliacino, Hamsik, Blasi - Lavezzi (Roberto "Pampa" Sosa), Calaio' (Zalayeta). All : Reja
OM : Non Vinceremo Mai Più (inc)
"Je me suis bien occupé de ton cas, hein Zizù !"