28-04-2005, 08:21
cetace a écrit :Moi j'ai bouffé avec Boeuf et bu avec Pixie et pratiquement rien n'a filtré !:vod:
Si y'a pas une histoire de Cigare , ça n'interesse personne ! :ange:
28-04-2005, 08:21
cetace a écrit :Moi j'ai bouffé avec Boeuf et bu avec Pixie et pratiquement rien n'a filtré !:vod: Si y'a pas une histoire de Cigare , ça n'interesse personne ! :ange:
28-04-2005, 08:46
chichiman a écrit :et encore amoureux de ce club , con qu'on est !!! Toi aussi, bon on est déjà deux.....mais la liste va s'allonger, ça va se bousculer à la fumerie
28-04-2005, 08:49
cetace a écrit :Moi j'ai bouffé avec Boeuf et bu avec Pixie et pratiquement rien n'a filtré !:vod: Moi aussi j'ai bouffé avec quelqu'un de la fumerie, et il qu'est ce qu'il a super bien filtré, le café.
28-04-2005, 08:54
Moi je dis que l'année prochaine rien ne va bouger. Acaries, Diouf et Toussier vont repartir pour un tour
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
28-04-2005, 09:01
aboss a écrit :Moi je dis que l'année prochaine rien ne va bouger. Acaries, Diouf et Toussier vont repartir pour un tour oui, mais un tour de cons alors?
28-04-2005, 09:42
aboss a écrit :Moi je dis que l'année prochaine rien ne va bouger. Acaries, Diouf et Toussier vont repartir pour un tour En tout cas, comme le dit troussier, si lui et Diouf arrivent à se sortir vivant de cet épisode, ils peuvent surmonté des montagnes l'année prochaine, mais vu comment ça par en *ouille, je les vois mal rester la saison prochaine, que ce soit avec ou sans RLD et l'acarien.
28-04-2005, 10:10
Troussier reparle foot
La sortie de Méïté à Nantes? Il est sorti stratégiquement parce qu’il n’avait pas la main mise sur Bagayoko qui lui posait beaucoup de problèmes. En fin de match c’était le point d’ancrage de Nantes. Le fait d’avoir mis Habib à sa place, on a stoppé la relation avec Bagayoko et ça a permis à Ferreira d’avoir le rôle qu’avait Habib Beye. C’est stratégique au moment où la question se présente. Pour apporter plus de présence en défense... La potentialité athlétique de Habib collait mieux à Bagayoko sur ce match-là. Mais ça ne remet rien en cause! Il faut arrêter de penser que dans le coaching ou le management; c’est une sanction... Non, non. On met des pneus secs. Il faut pas dire, il est sorti, il n’est pas bon, est ce qu’il va rejouer ? Non. Ca n’a rien à voir. Vous allez parler avec Gavanon ? Il va supporter la pression qui est sur ses épaules? Parce que succéder à Barthez ce n’est pas rien. Ce n’est pas rien… Au-delà du fait que c’est quelqu’un potentiellement très fort (potentiellement je veux dire dans le sens qualité technique) on y ajoute son expérience. Là, on parle du nombre de minutes passées sur les terrains de football. A partir de là, du charisme qu’il dégage, si on y ajoute son palmarès... Je disais l’autre jour que cette équipe-là a un déficit de palmarès par rapport aux hommes qui la constitue, lui est le plus titré. On y ajoute une autre dimension: c’est la rétention qu’il peut créer sur ses propres adversaires. Lorsque Juninho tire un coup franc face à Barthez, il se dit qu’il faut que l’angle soit encore plus recherché. En plus du fait qu’il nous apporte par sa qualité, sa facilité, son expérience, son charisme, ce qu’il dégage déjà lui en tant qu’homme et sa potentialité, il crée chez l’adversaire une rétention qui oblige l’adversaire à rechercher des angles qu’ils ne chercheront pas face à d’autres gardiens... Quand un jouer frappe, il n’a pas le sentiment de chercher un angle mais il crée une rétention chez l’adversaire. Ce que n’a pas Jérémy ? Ce que n’a pas Jérémy. Il n’a pas la même expérience mais il a sur le plan potentialité technique, une très bonne qualité technique. Je ne pense pas qu’il y ait une très grande différence entre les deux. S’il y en a c’est peut-être 10%. Dix pour cent, c’est rien… Il a pour lui le fait qu’il a déjà joué à ce niveau-là, le fait aussi qu’il connaît l’ambiance marseillais pour y être né quand il était petit, je veux dire dans la soupe … Puis il existe une telle complicité entre les deux gardiens… Je dirais c’est un moins qui sera vite compensé par la complicité et par le fait qu’on fera corps autour de cette situation. Ca peut entraîner autour de cette équipe une solidarité, une complicité peut-être de faire plus bloc que d’habitude. Peut-être que quelque fois les joueurs sautaient moins au mur parce qu’ils savaient de Barthez était derrière. Ca peut générer une autre façon de concevoir la situation défensive… Pourquoi pas ? Le déclic des 20 dernières minutes à Nantes va se reproduire au début des derniers matchs ? Je ne pense pas que le déclic soit une réaction. C’est beaucoup plus une frustration. On a été vite mené au score deux à zéro, en ayant le sentiment que quelque part on n’avait pas fait de grosses fautes. On savait que même en étant mené deux à zéro, on n’avait jamais perdu le fil du match. On savait qu’il y avait des choses à faire. Il suffit de voir les dix premières minutes, on avait deux occasions nettes. Je mets le match plus sur la volonté d’y avoir toujours cru plutôt que sur une source d’orgueil. Je ne crois pas à ce sursaut d’orgueil. Là on s’est battu avec des armes lucides. On ne s’est pas battus avec la rage, la volonté, le hourra football, on a toujours cherché un football placé, on a toujours gardé le cadre, on a gardé notre philosophie de jeu. La balle au sol, avec la bonne position des attaquants etc.… C’est pour une fois, la belle victoire du jeu. Celle qu’on nous reprochait un peu. Bien sûr il a fallu faire preuve de cran, mais ça on l’avait plus ou moins avant. Les gars sont apparus sur leurs bonnes valeurs là… Ils sont apparus pour une fois sur les valeurs qu’on n’a jamais doutées mais qu’ils ne mettaient pas en exergue. Là, on l’a vu. On aurait envie que le match soit dimanche prochain. C’est vrai que cette trêve a toujours tendance à nous faire partir d’un peu plus bas. C’est une bonne réaction. Par le match amical de vendredi vous allez demander aux joueurs de garder leur calme ? Depuis cette période là je pense qu’on est bien… Vous emmenez tout le monde ? Non, je ne crois pas. Il y a des joueurs qui n’ont pas joué avec moi et qui vont jouer en CFA. Je pense que je vais faire deux axes. Des joueurs ont besoin de jouer et en plus Pédretti sera absent contre Caen. Il faut que je vois ce côté-là. Je vais gérer le groupe en sachant que l’équipe qui a joué à Nantes ne pourra pas jouer le match de CFA contre Toulon dimanche, c’est le règlement. Des garçons comme Taiwo ou Nakata qui n’ont pas participé au match à Nantes pourront jouer. Ces deux-là et peut-être les autres, vont peut être jouer une mi-temps contre Montpellier et en même temps il est possible qu’ils fassent le match contre Toulon. Il peut y avoir cet aspect-là. Il faudra gérer les temps de jeu. Il faut aussi que je puisse mettre une bonne partie de mon équipe contre Montpellier, que je puisse faire jouer les joueurs à leur poste etc.… Il y a quand même le match de CFA qui est important puisqu’on joue aussi notre avenir en CFA. C’est un match important aussi contre Toulon.
Le top des taupes !
28-04-2005, 10:17
Troussier, je t'aime reste avec le pape et pegguy, pitié
"c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
[SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE]
28-04-2005, 10:21
Georges Profond a écrit :Troussier reparle foot L'ennui c'est qu'à chaque coup, c'est quand il pleut depuis trois quart d"heure. Citation :Par le match amical de vendredi vous allez demander aux joueurs de garder leur calme ? Depuis cette période là je pense qu’on est bien… Il paraît que FUS , club de Fes , invite l'Om pour un match amical, l'arbitre serait le même il souhaite effacer la mauvaise et fausse impression que certains auraient de lui.:censored NDA: ceci est une vraie fausse nouvelle. des fois qu'yen a des qui......
28-04-2005, 10:27
Martoni parlant de Gavanon a écrit :Il n’a pas la même expérience mais il a sur le plan potentialité technique, une très bonne qualité technique. Je ne pense pas qu’il y ait une très grande différence entre les deux. S’il y en a c’est peut-être 10%. Dix pour cent, c’est rien…Mon avis se trouve à cette adresse, et se fait entendre sous la voix de Gérard Darmon... http://www.lesnuls.net/cite/showcite.php3?id=105 [size=1] Il est à noter que l'Elefanto est d'accord avec moi, mais lui veut faire des votes... [/size]
28-04-2005, 10:30
j'me disais aussi, c'est bizar qu'il ne parle pas de foot, ouf! ça me soulage qui y'en a au moins 1 au club qui parle de foot
Je comprendrais jamais les médias en France, quand Domenech ne fait aucun changement tout le monde gueule car il aurait du remplacer des joueurs et quand Troussier sort quelqu'un c'est qu'il le sanctionne Ils tournent toujours tout dans le sens qu'ils veulent c'est vraiment chiant.:censored PS : pour Domenech, je suis quand même d'accord il aurait du faire des changements mais c'est pas ça le problème... olorin a écrit :En tout cas, comme le dit troussier, si lui et Diouf arrivent à se sortir vivant de cet épisode, ils peuvent surmonté des montagnes l'année prochaine, mais vu comment ça par en *ouille, je les vois mal rester la saison prochaine, que ce soit avec ou sans RLD et l'acarien. Ce serait pas mal en effet de voir les survivants d'une saisons miné par les pseudos crises ! Le Pape et la Trousse vont capitaliser de l'expérience de cette saison, c'est je pense un point hyper important ! De 86 à 88 l'om de Tapie c'était pas la joie non plus je me rapelle des insultes au départ vis à vis de Cubaine et Papin ! Nanard a lui aussi mis du temps pour comprendre commen ce club et son environement fonctionnait. Si RLD est un joueur qu'il prenne le risque de laisser la Trousse avec la Pape et que Acariès arrête de sourir ttes les 3 secondes pour faire croire qu'il en sait plus qu'il n'en dit. La Boulette au niveau de la com c'est lui qui l'a faite ! Pour moi dans l'itw de la Trousse il ne faut retenir que 2 choses : - Il attend plus de RLD et c'est de mémoire le seul entraineur à le demander ! - Il faut se servir de cette année et de l'expérience acquise par les hommes pendant cette période pour construire et non reconstruire comme à chaque fois ! La vraie prise de risque de RLD serait de choisir la continuité. Mais n'a t il pas déjà promis certains poste à Dantin ou Girard ? RLD maintenant la seule manière de sauver les apparences c'est de communiquer et d'exposer la startégie du club à long terme, à bon entendeur salut BOB ! Dirigeants Marseillais le peuple marseillais vous regarde ne le décevé pas encore ou sinon comme dirait Dédé La Rocca le pire arrivera c'est à dire la lassitude et une passion de plus en plus entammée !
Go MAVS
28-04-2005, 11:11
Nicotine a écrit :Pour moi dans l'itw de la Trousse il ne faut retenir que 2 choses : Les autres demandais plus ... d'argent, elle est là la nuance :D
28-04-2005, 11:26
Nicotine a écrit :RLD maintenant la seule manière de sauver les apparences c'est de commiquer et d'exposer la startégie du club à long terme, à bon entendeur salut BOB ! Pour ça, on peut dire qu'il est au top ! :lol:
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
28-04-2005, 11:32
à propos de troussier, je trouve étrange que l'on parle d'une rupture avec les joueurs quand on a vu leur réaction après le but de Koke, enfin je dis ça je dis rien....
quelqu'un a des nouvelles de costa? il boude toujours? son bon de sortie c'est sérieux? "c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
[SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE]
28-04-2005, 11:35
KOKOPELLI a écrit :oui, mais un tour de cons alors? Il y aura encore un diner dans l'histoire... Un diner de cons.:jout1:
28-04-2005, 11:39
X-14 a écrit :à propos de troussier, je trouve étrange que l'on parle d'une rupture avec les joueurs quand on a vu leur réaction après le but de Koke, enfin je dis ça je dis rien.... Pour Costa c'est le flou le plus complet suivant les médias ont le donne partant ou restant quasi certain... alors ce qui est sur c'est que les tensions dut à son refus d'aller jouer avec la CFA sont apparament finies avec la Trousse ( Cf réaction de Toussier suite à la réunion inter-joueurs)
Go MAVS
28-04-2005, 11:42
revenir13 a écrit :Pour ça, on peut dire qu'il est au top ! :lol: Pas fait exprès mais c'est vrai que ce néologisme est au poil au vu de la situation ! Bien vu revenir !
Go MAVS
28-04-2005, 11:42
Troussier est un type très intelligent. Et les gens intelligents dérangent dans ce milieu. (Sauf à Lyon)
Ce que j'aime dans le discours de Troussier c'est qu'il a pour priorité le projet marseillais, concept qui nous échappe étrangement depuis que RLD est là... Ensuite, ce projet doit être cautionné par le club, donc par RLd, y compris au niveau financier. Je pense que Troussier ne va pas lésiner sur les conditions de travail. Le mois de juin sera selon moi, le vrai test pour évaluer la réelle ambition de Dreyfus. Quand il parle de ceux qui ne pourront pas se cacher, peut-être inclue-t-il en filigrane, l'actionnaire principal. A ce titre, si Troussier déclare qu'il aimerait bien appeler RLd Président, ce n'est pas un hasard... Diouf Troussier, bon attelage à court terme. Mais je sens poindre le conflit de compétence à moyen terme (souhaité secrètement par RLD?) Je me souviens des déclas de Troussier, il y a une 10aine de jours, à propos du délicat partage des responsabilités sportives: il en parlait ainsi: "Diouf, son travail c'est aussi la formation, la CFA etc..." Peut-être tombe-je dans la parano, mais ce genre d'argument n'est pas le fruit du hasard... l'air de rien, il envoie une pique à Diouf. Ce qui explique la réaction du Pape sur ses prérogatives... puis le fait qu'il se fasse rabrouer publiquement par Acariès. Je sens que Troussier, l'air de rien, va contribuer à mettre Diouf sur la touche dans le sens où Troussier n'entend pas rester simplement entraîneur... mais être le manageur. A quoi sert Diouf dans cette configuration? A rien. Diouf veut continuer à refourguer ses joueurs, malgré le tollé manifeste de ses recrues. Troussier veut incorporer des hommes de base, qui ne servent pas directement l'image de Diouf, mais qui soulignent plutôt sa compétence. C'est juste une interprétation, hein ! J'aimerais que Georges, (à qui je ne me suis pas encore présenté comme au reste de la fumerie) nous en dise un peu plus, sur cette explication de textes...
Solide comme un wok !
28-04-2005, 11:43
boeuf mode a écrit :EMORME là, yanki ! La situation : - A deux points de sauver notre saison - Tu perds Barthez - Ça s'agite en interne Les questions : - 1 Quels avenirs pour les Huns et les z'hôtes - 2 Qui détient la clé Les réponses : - 1 ils seront le fruit de la combinatoire : résultats et réactions des supporters - 2 Le couple joueurs-entraîneur à les cartes en main. S'ils montent au créneau et sauvent l'essentiel, ils peuvent créer le rétablissement qu'au fond chacun souhaite - Ce rétablissement peut entraîner avec lui le renforcement de la position de Pape Diouf, s'il gère efficacement le dossier de Fabien et contient les agitations de nain d'Acaries - Mais en cas de résultas non convainquants, ce sont comme d'habitude les supporters qui détiennent le choix du casting. En choississant leur cible qui devrait très probablement être le couple Acaries RLD... :n: Alors là, comme disait Béart, ce sera le grand chambardement ! ;)
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
|