Hemdani , c'est le joueur type qui reculle, c'est un bon remplaçant rien de puls., à condition qu'un Costa se bouge et encore,selon moi maintenant il faut privilegier Yahiaoui..
J'hallucine quand meme, Hemdani est un peu comme N Diaye, du moins, je le croyais, un des rares joueurs à pas se plaiandre, avec une assez bonne mentalité, je sais plus quoi penser. :choque:
Semaine tendue à la Commanderie. Même si en externe, Philippe Troussier avait tenu à minimiser l'impact de la défaite subie samedi dernier à Strasbourg (1-0), estimant n'avoir "rien à reprocher aux joueurs" et louant "un certain état d'esprit", ces derniers ont entendu un tout autre discours mardi à l'occasion de la séance d'entraînement.
Le «Sorcier blanc», qui avait tenu à son arrivée à Marseille à lisser sa réputation d'entraîneur aux méthodes quasi-militaires pour s'adapter au contexte local, a en effet musclé son discours, s'en prenant ouvertement à certains joueurs. Les séances ont été à l'unisson de ses propos, d'où une tension grandissante au sein d'un groupe déjà fragilisé par une série de résultats décevants (5 points en 6 matches).
Le paroxysme a été atteint mercredi avec une altercation verbale entre Philippe Troussier et Brahim Hemdani qui a failli dégénérer en affrontement physique ! Les deux hommes ont dans la foulée été reçus par le président du directoire Pape Diouf qui a joué l'apaisement. Mais nul doute que cet incident traduit bien le fragile équilibre régnant actuellement au sein de l'effectif. Adepte de la manière forte, qui lui a souvent réussi lors de ses passages à la tête de différentes sélections (Afrique du Sud et Japon notamment), Philippe Troussier regrettait en début d'année que la France soit moins ouverte à ses méthodes.
Il a donc tenté de policer son tempérament, mais le naturel revient souvent au galop, le «Sorcier blanc» ne pouvant s'empêcher de lancer des piques régulières à ses joueurs. Or, il semble que ces derniers, choyés par José la caution Marseillaise, ne reçoivent pas cinq sur cinq le message. Bixente Lizarazu avait été le premier à contester la méthode, préférant retourner à Munich que de travailler avec un homme ne partageant pas vraiment avec lui les mêmes conceptions des relations humaines, Brahim Hemdani a suivi.
Beye: "En ce moment, on est tristes"
Quand les résultats suivaient, personne n'osait s'élever contre celui qui est de moins en moins sûr de rester à Marseille la saison prochaine (il semble que les rapports avec Pape Diouf soient toujours plus distants), maintenant que l'OM piétine, la parole de certains se libère. Ce climat peut-il nuire à l'objectif de qualification pour la Ligue des champions fixé par les dirigeants ?
Les joueurs, à l'image de Habib Beye, l'un des rares à prendre ses responsabilités sur et en dehors du terrain, ne veulent pas dévier de l'objectif malgré les difficultés actuelles: "Nous avons tous des responsabilités et nous devons raisonner collectivement. Il faut trouver la solution car, en ce moment, on est tristes... Si on gagne sans faire le jeu, tout le monde va s'en contenter. Actuellement, on ne fait pas le jeu, et en plus on ne gagne pas...Donc forcément, on a tout contre nous. Mais il ne faut pas dramatiser la situation", indique l'ex-Strasbourgeois sur le site Internet du club.
Même son de cloche chez Habib Bamogo, trop souvent blessé cette saison: "Il va falloir faire un sans faute si on veut accrocher la Ligue des Champions, mais il ne faut pas dramatiser la situation". Chacun cherche donc à éviter que le climat ne dégénère, Habib Beye rappelant que le club reste en bonne place au classement: "L'équipe n'est pas en crise pour autant, loin de là. Il reste six matches à jouer et il faut nous mobiliser pour les gagner. Nous sommes à l'OM, et nous ne sommes pas là pour jouer la 5e ou la 6e place. Notre mission est de qualifier le club pour la Ligue des Champions, basta ! Ce doit être notre unique pensée et les états d'âmes de chacun sont à laisser de côté."
Un discours qui fera sans doute plaisir à Philippe Troussier et devra se concrétiser en actes sur le terrain samedi soir à l'occasion de la venue au
Vélodrome de l'AC Ajaccio pour le compte de la 33e journée de Ligue 1
:choque:
Voilà, c'est toujours le bordel, j'en ai marre de l'OM!!!!!!! :(
On trouve un bon coach, et Pape au lieu de lui tenir le spieds au chaud ne fait rien
Bordel mais c'est maintenant que se joue la prochaine saison et c'est maintenant qu'on peut deja la tuer!
Deja, il reste 6 matchs et la ldc n'est pas acquise, alors, c'est d'autant plus scandalleux de se relacher maintenant.
Ensuite, il y a autant d'incertitude à l'avenir qu'au PSG, faut le faire!
Qu'est ce que c'est que c'est joueurs qui font leur lois? qui nous prennet pour des caves ensuite dans leurs interviews, bouse, si il y en a qui se font laisés, c'est nous!, nous toujours prisonnier de notre passion pour l'OM!
Elle est là la certitude, nous on sera encore là, eux ils s'en battent les coroñes!!! me degoutent tous!!
Les etats d'ames de gens payes de smillions pour jouer à la baballe 1 fois par jour, je m'en cague, qu'ils fassent ce pourquoi ils payes ou qu'ils fassent autre chose et ailleurs!
Encore une fois, on avait les cartes en main pour preparer une bonne saison, et on n'est qu'en Avril qu'on casse deja tout, ça me desole, ca me degoute!!!