01-04-2005, 19:48
Il donne la liste des blessés et des retenus et de ceux qui vont jouer avec la CFA Ecker, Christanval, Yayahoui. Pas de surprise pour le groupe.
« Cette liste n’est pas un poisson d‘avril »
Dehu c’est grave ?
Disons qu’il lui manque 3 ou 4 jours. C’est grave il a été déchiré ça a nécessité un arrêt de 10 jours. A l’IRM c’est bon. Il faut une rééducation pour réassouplir le muscle etc etc. Il y a la phase reprise du ballon, courses, tacles, sprints. Il nous manque 5 jours. J’avais pensé le mettre dans la liste finalement on a pris la décision de ne pas accélérer son retour parce qu’il y a un risque de le perdre. Il reste 7 journées après le PSG ça serait dommage de prendre ce risque. Il ne participera pas au match à son grand damne. Il avait vraiment envie de le jouer ce match. Plus que les autres parce qu’il a des souvenirs…
Vous avez annoncé que c’était un match comme les autres mais vous partez plus longtemps au vert ?
Ce n’est pas un match comme les autres dans le sens que c’est le derby national. C’est un match qui a une tonalité différente des autres. J’ai souhaité qu’on puisse bien le préparer. Il arrive après une trêve de 15 jours qui a été bien négociées entre ceux qui sont restés ici, les joueurs non internationaux avec ce match contre l’Espanyol qui c’est soldé par une bonne attitude surtout dans le continu positif du match. Et les internationaux qui nous ont quitté et qui sont revenus au compte goutte. Les trois joueurs français Marlet a repris hier soir, Barthez et Pédretti qui ont joué les deux matchs, reprendront cet après midi. J’ai souhaité qu’il y ait une concentration liée à l’importance de ce match. Je ne parle pas de PSG mais l’importance du match pour coller avec une dynamique de rester deuxième du championnat ça me parait évident. Elle est aussi en relation avec ces joueurs qui nous ont quitté et qui se sont dispersés dans les diverses régions du monde pour les exigences internationales. Je pense que c’était intéressant exceptionnellement de faire une petite mise au vert avec une nuitée supplémentaire.
A 48 de la confrontation vous ressentez que c’est un match spécial, attendu et important pour tous et notamment pour vous ?
Franchement non. Ce match s’inscrit comme tous les autres matchs, il est important en terme de comptabilité, pour qu’on reste deuxième, pour qu’on colle à nos objectifs. Il n’a pas plus d’importance qu’un autre match, il doit s’inscrire dans la chasse au points. Il est différent pace que c’est un derby national, c’est le match de l’année de la L I.
Il est important en terme de médias, de supporteurs mais nous joueurs on sait que ce match à cette tonalité mais on ne diabolise pas.
Mais il est attendu ?
Tous les matchs sont attendus. Il y a eu un sondage qui a été fait et on s‘aperçoit que le public est derrière son équipe, c’est intéressent à son niveau. Le public est derrière l’équipe, les valeurs que nous véhiculons en terme de sérénité, de confiance, de caractère. Il est attendu comme tous les matchs. Le public attend qu’on colle aux objectifs. C’est ça le message qu’on a reçu. A chaque match on devra prendre des points et surtout dimanche parce qu’on joue à domicile, devant notre public. L’exigence ce n’est pas par rapport au PSG mais au fait que c’est un match où on doit être présents.
Le public attend quelque chose ?
Le match est différent des autres dans sa tonalité par rapport parce que ça suscite chez les un et les autres une excitation supplémentaire parce que ça représente l’ennemi juré ; nous on ne tombe pas dans ce cliché là. On ne va pas mettre en place une batterie de défense ou jouer le match en partant à l’abordage, en essayant de caser le match. Non, nous, on veut le jouer.
On va parler du jeu, produire du jeu. En ce moment on est deuxième du championnat en va le jouer sur cette valeur. On va jouer j’espère avec une grande lucidité, c’est jouer dans un cadre et faire falloir nos quatre « C » c'est-à-dire collectif, caractère, concentration et toute la confiance qui appartient à l’équipe qui est 2ème du championnat et qui souhaite y rester. On ne va pas tomber dans le piège de déjouer, de partir comme des fous, se désorganiser. On est présent dans le haut du tableau sur des valeurs qui sont les nôtres. Ca serait contraire à nos principes que d’aborder le match autrement. Qu’il y ait une excitation supplémentaire ans les bars on le comprend. D’ailleurs c’est pour ça que c’est un match qu’i a une tonalité différente parce qu’il représente pour nos supporteurs quelque chose de différent. On le sait mais on va l’aborder en jouant. Pas autrement.
Le résultat peut être bon en cas de victoire et très mauvais en cas de défaite ?
Non. Quelque soit le résultat, on ne peut pas dire que c’est le match qui va définir le classement à la fin de saison. Non. Non. Non. On a deux points d’avance sur le troisième, un point au pire on a deux points de retard. Avec deux points de retard en cas de contre-performance ça ne remet en rien en cause notre objectif. Après, quand on perd un match on est toujours affecté moralement. C’est pas par rapport au PSG. Nous sommes des compétiteurs, nous voulons gagner tous nos matchs et à partir de là on est mauvais perdants. Ce qu’on peut dire de ce match c’est que ça nous permet de vérifier quelque part l’état de santé d’une équipe qui veut être européenne ; On sait qu’on a la responsabilité de rester deuxième, c’est une charge émotionnelle qui paraît évidente. On a aussi la charge émotionnelle aussi d’être favoris de ce match. On est à domicile et 2ème. La troisième charge c’est de dire c’est le PSG. Justement on va vérifier si effectivement on a le caractère, pour être une équipe européenne ; on va le voir dans l’ingrédient, la production de jeu, dans ce caractère parce que le match en lui-même va s’écrire en direct. Un match c’est pas toujours favorable, on peut être mené au score il va falloir revenir, on peut mener et ils peuvent revenir.
Tout va s’écrire comme tous les matchs s’écrivent. Il va falloir être costauds et être costaud c’est être deuxième du championnat et de vouloir jouer l’Europe. Dans cette tonalité de match peut-être qu’on aura envie de tester, de vérifier l’état de santé de cette équipe marseillaise.
Vous dites aux joueurs vous avez été battu deux fois ?
J’ai expliqué que les deux matchs perdus on fragilisé la position de José la caution Marseillaise qui a décidé de démissionner. Ces deux matchs contre le PSG ont été en relation directe avec la crise de confiance et la crise au niveau du club. Ca a même entraîné le départ du Président. Je voudrais que les joueurs aient une petite pensée pour l’entraîneur qui s’est sacrifié pour justement relancer la machine et faire prendre leurs responsabilités aux joueurs.
Ce match contre le PSG c’est une façon pour les joueurs d’avoir une petite pensée pour l’entraîneur qui s’est sacrifié pour eux et profiter de ce match pour montrer à José la caution Marseillaise de quoi ils sont capables. Ca, ça serait une motivation supplémentaire parce que les deux matchs du PSG ont été liés à cela.
Si vous battez Paris vous devenez dans le c½ur des supporteurs, l’entraîneur qui a battu le PSG votre côté va grimper ?
Ce message est tourné vers l’équipe. Si on bat le PSG vous comprenez bien que c’est un message qui se tournera directement vers ceux qui ont été sur le terrain et qui ont réalisé l’exploit. C’est un message que je considèrerais tourné pas vers moi, mais vers ceux qui oeuvrent pour obtenir les meilleurs résultats. Les joueurs, le staff et ceux qui sont autour. Moi j’ai la position en première ligne qui fait que je récolte les fleurs mais je sais très bien que c’est une relation avec ceux qu’on ne voit pas. L’équipe…
On parle beaucoup de votre avenir en ce moment. Ca vous gêne ?
Vous comprenez Monsieur Jo ;) je me suis souvent exprimé sur ce sujet et je ne tiens pas à… Je préfère m’en tenir au fait de die que je prendrais la décision en temps utiles. En tout état de cause cette décision sera prise suffisamment à l’avance pour que je puisse mener une réflexion sereine et conforme aux intérêts de l’Olympique de Marseille. C’est pour moi els intérêt les plus important. Je préfère m’en tenir là et cette réflexion se fera bien sur avec les parties concernées donc pape Diouf. Je préfère en rester là. Il n’y a pas le feu au lac la décision sera prise en temps utilises sans qu ça mette en péril les projets de l’OM.
Je voudrais signaler que je ne suis pas le premier entraîneur à faire valeur cela. Paul Leguen à Lyon n’a pas donné sa décision. Je n’ai rien inventé. Ca n’empêche pas que l’OL et l’OM se projettent sur l’avenir et qu’il y a en place toute une organisation pour l’année prochaine. Je ne suis pas inquiet sur mon avenir. Il sera pris au moment où on considèrera qu’il faut prendre la décision.
Pourquoi pas aujourd’hui ?
Le fait de dire qu’on va la prendre en temps utile en sachant qu’elle sera prise en avance, on sait que ça va se faire incessamment sous peu. Mais c’est pas pour moi une actualité.
Vous avez dit après le PSG ?
J’ai dis que le ciel sera plus clair et qu’on aura le temps de mener une réflexion.
Il y a un cheminent de votre réflexion depuis 15 jours ?
Je me suis exprimé ça et là. L’avenir c’est pas lié à une seule personne. Ca serait trop fragiliser les intérêts des uns et des autres que de reposer l’avenir du club sur une seule personne. L’entraîneur représente 1/10ème d’une organisation. Il y a d’autres points de considérations pour que le club se stabilise, que le club se remette en place etc…
On vient à Marseille pour défendre le maillot. On ne vient pas parce qu’il y a tel entraîneur qui est ici. C’est le maillot qu’on défend et qu’on respecte. C’est les premières conditions. C’est valeur d’abord pour les joueurs. Vous auriez pu me poser la question et dire les joueurs attendent de savoir quel sera l’entraîneur. C’est pas la question qu’il faut leur poser. Non, on dit tu viens défendre les couleurs de Marseille. Le maillot l’entraîneur on verra au dernier moment. On vient à Marseille pour la couleur du maillot pas de l’entraîneur.
Pas sur parce que selon quel sera l’entraîneur certains joueurs vont partir ?
Non. Je ne suis pas d’accord sur cet aspect là.
Faite venir Perrin, Beye s’en va !
Silence…
Pape Diouf se trompe dans ce qu’il dit dans l’équipe ?
Je n’ai pas lu le journal ce matin. C’est vrai.
Le titre c’est « Pape Diouf : Pour moi Troussier reste »
Moi je me plais bien à Marseille. J’ai envie de travailler à Marseille mais je n’ai pas envie de vendre du rêve et de m’engager dans une situation ou on ne pourra pas répondre. Mon engagement c’est un oui d’engagement et pas un oui de complaisance de dire oui je vous aime, je reste. Non c’est un oui je m’engage, j’assume mes responsabilité et je veux gagner. C’est un oui d’engagement qui tient compte d’un certain nombre de considérations. C’est pas de dire oui on vous aime, vous avez un sondage qui dit que les gens vous aiment. Ca, ça va tout droit à l’équipe que je manage, ces compliments touchent mon équipe, ses résultats etc…, ça me fait plaisir parce que quelque part je m sens un peut engagé dans ce processus mais l’engageant c’est un engagement pour être plus fort, gagner être dans un processus plus important que celui qu’on mène.
Mais moi, en ce qui me concerne vis-à-vis du travail que fais, de l’endroit où j’exerce, je me plais bien. J’ai les responsabilités et ces responsabilités je veux les assumer et les assumer c’est de m’engager avec les partenaires qui me permettront de mettre en place une stratégie pour gagner. On prendra cette décision en temps utiles. Même si pape dit Philippe reste moi aussi dans mon esprit je reste. Ca c’est la volonté théorique, individuelle. Tout est réuni pour qu’effectivement on puisse passer de bons moments. Ensuite il y a l’entreprise. Es ce qu’on a les moyens pour que cette équipe de l’OM puisse continuer gagner de plus en plus ? Es ce qu’on a l’organisation pour mettre en place une grosse machine ? A partir de là il y a d’autres considérations que la volonté des uns et des autres.
Il y a la considération, économique, administrative, politique. Il y a tout un ensemble de chose qui fait que oui, là en s’engage parce qu’on sait qu’on va gagner. C’est une réflexion d’honnêteté, de franchise, avec ceux qui nous attendent. On nous attend et moi je veux qu’on m’attende parce que c’est mas responsabilité qu’on attend. A partir de là je veux avoir le sentiment que ma voiture ira à Dakar directement. Il ne faut pas arrêter à Rabat.
Vous voulez des garanties ?
C’est pas un caprice d’enfant qui dit je veux des garanties. Les garanties je comprends parfaitement que le club peut aussi avoir des difficultés ou ne pas avoir els moyens de ses ambitions. Il faut aussi s’adapter à la réalité. Il ne s’agit pas de dire moi je veux monter dans la lune. Ce n’est pas ça l’idée. Non c’est trouver un équilibre intelligent entre nous, entre nos moyens, nos ambitions, nos attentes pour construire un club dans la sérénité et la confiance. Un peu les bases de ce qui existe aujourd’hui. Cette sérénité qui fait qu’on peut prendre des décisions avec lucidité et non pas dans l’urgence et dans l’affolement. C’est souvent le cas parfois lorsqu’on est soumis à l’imprévu.
Votre état de santé peut influer votre décision ?
Non parce que quelque part, dans la façon dont moi je conçois mon travail, on pourrait même imaginer que le 29 mai je me fasse opérer et que je puisse exercer ma profession comme José l’a fait un moment avec des béquilles. Ca ne serait pas pour moi une grosse gêne. Mon travail c’est d’abord de la communication. C’est ma relation avec vous. Je pense que c’est l'élément important lorsqu’on entraîne l’OM. Ca représente 20 ou 30% de mes activités hebdomadaires. Il y a bien sur la psychologie de groupe en terme de compétitivité. Préparer l’équipe, choisir les joueurs étudier l’adversaires, ça, ça représente au moins 50%. Puis la partie entraînement, j’ai une responsabilité sur les contenus et els programmes mais il y a aussi une grosse part que je peux déléguer à des gens spécialistes qui justement sont là pour préparer et conditionner les joueurs de façon à ce qu’ils soient aptes à « compétir ». Puis on sait que l’année prochaine à partir du mois d’août c’est 4 objectifs. Un matchs tous les trois jours. On sait que la situation de gérer une équipe c’est pas, comme on le fait en ce moment, de gérer les entraînements mais de gérer plutôt ceux qui commencent les matchs, ceux qui terminent, ceux qui sont en récupération. C’est beaucoup plus un travail de compétitivité lorsque vous êtes sur 4 tableaux.
Vous voudriez devenir Manager ?
Vous avez toujours le sentiment que c’est toujours par rapport à une responsabilité qui est au détriment des autres. Je pense qu’il ne faut pas mettre la notion de rivalité avec ceux qui ont déjà la charge de manager ce club. Je crois beaucoup plus à la notion d’équipage, d’équipiers, de partenaires. C’est un peu comme un pilote et un co-pilote. Il y a ceux qui ont la responsabilité. Il y a ceux qui ont la responsabilité de piloter la voiture. Ce pilotage ne pourra pas se faire si toutes les secondes le co-pilote dit on tourne à droite ou à gauche. Le champion du monde de golf c’est celui qui a le caddy qui dit prend ce fer là pas celui-ci. Qui le met toujours en situation de douter sur le choix. Si le choix est mal fait c’est de dire tu avais raison, c’est bien celui-là que j’aurais mis aussi. C’est à la fois de faire douter et d’être toujours en situation de rechercher le meilleur en sachant que dans le cas de l’échec d’assumer les responsabilités tous ensembles.
C’est une notion d’équipage. Je n’y vois pas une notion de pouvoir parce que c’est deux entités complètement différentes ; elles sont associées parce qu’on ne peut pas fonctionner sans une administration, la politique et sans la technique mais il y a des chefs de secteurs. Il y a un responsable technique.
Ma responsabilité technique c’est du management. Je suis en relation avec le médecin, le kiné, le préparateur physique, le cuisinier, avec le chauffeur du bus, avec celui qui va organiser l’hôtel, choisir le déplacement, le choix de lieux où on va faire l’entraînement. Je peux vous assurer que ça représente vingt personnes. Vingt personnes qui sont sous la responsabilité d’un leader technique que je représente.
Donc j’ai un management à faire. Ca n’a rien à voir avec le management du club, l’aspect politique, l’aspect des contrats etc etc… C’est pour ça qu’il n’y a pas pour moi d’ambiguïté de zone d’ombre, à dire je veux tel ou tel poste. Moi je ne veux pas le poste de pape Diouf. J’ai déjà suffisamment de responsabilités qui me plaisent et ça me suffit. Aujourd’hui je suis le responsable technique d’une équipe de football qui comporte 20 personnes qui sont au service de la performance des joueurs dont j’ai la responsabilité. Il est clair que le médecin ne pourra pas faire les tests sanguins demain matin. Il me demande quand il peut les faire. Il y a un timing que je représente. C’est pas de l’autorité. C’est simplement du bon fonctionnement.
On peut faire cette analyse : depuis longtemps on n’avait pas un entraîneur capable de qualifier son équipe en League des champions, ça fait quelques années que ça n’arrive plus…
Petit brouhaha
Mais non l’année dernière. Tu oublies ?
Ce club ne nous a pas habitué à avoir un Président qui veut que l’entraîneur reste. Hormis vos problèmes de santé qui ne sont pas grave on se demande qu’est ce qui pourrait vous empêcher de rester ?
Monsieur Jo ;) j’aimerais bien que vous me teniez ce discours là à la 38ème journée. Il est trop tôt.
Mais c’est le beau fixe ?
Oui mais on sait que ça va vite que tout cela est fragile. Hier on était 3ème on est 2ème après demain on sera peut être 4ème. On peut porter un jugement sur une logique de résultat, une logique d’avoir redonné de la confiance à un ensemble de partenaires, les supporteurs ont confiance en nous, les joueur ont confiance en l’équipe, l’entraîneur à confiance en ses joueurs et ceux qui dirigeant ce club ont confiance à l’équipe ; ce sont ces éléments qu’on avait peut-être perdu. Il y a trois mois on avait perdu un entraîneur, un Président, il a fallu ressouder tout ça, redéfinir des objectifs donc aujourd’hui nous sommes deuxième du championnat. On souhaitait cette place mais on n’aurait pas imaginé l’obtenir à 12 journées de la fin. On y est et on découvre qu’il faut assumer d’autres responsabilités. Les responsabilités de dire il faut assumer cette 2ème place, avoir du cran, du caractère, faire preuve de combativité pour défendre cette 2ème place. C’est un statut plus responsable que d’être 5ème et de vouloir être 2ème. Actuellement c’est la position qui nous est donnée. On n’est pas fâché. On sait qu’on n’a pas été performants sur tous les matchs simplement sur les 14 journées on est l’équipe qui a pris le plus points avant monaco. C’est quand même des valeurs réelles. Après Monaco on est deuxième. On est allé là bas sans attaquants, on perd Dehu. Ce n’est pas le fruit du hasard. On souhaite que ça continue mais à l’heure qu’il est on ne peut pas spéculer sur notre classement en fin de saison. Il est trop tôt pour le dire. C’est pour ça que je dis que après le match du PSG quelque part on y verra plus clair. Parce que c’est un match qui représente quelque chose d’important. C’est un match pas comme les autres. C’est le match de l’année de la L1. Nous on a un objectif c’est de rester 2ème, les autres leur objectif c’est de dire on termine bien la saison. Ils n’ont rien à perdre dans l’histoire. Ils viennent en touristes. Ca passe ou ça craque. Ce n’est pas PSG Marseille au coude à coude. On est 2ème ils sont 12ème et il y a dix ou onze points d’écarts. On n’est pas dans la même catégorie. Simplement sur un match il y a des valeurs de rivalité qui appartiennent au passé, aux supporteurs, à l’histoire, à plein de choses qui fait que ce match à une tonalité différente. On le sait. On l’intègre on sait qu’il va falloir être costaud aussi sur ces valeurs là.
Si vous gagnez conter PSG à 100% vous restez,
C’est pas une histoire que je veux rester c’est que d’abord le fait de battre le PSG je pense que ça va faire plaisir à beaucoup de supporteurs par rapport à ce passif. Nous on est deuxième du championnat. Il restera 7 matchs. La victoire sur PSG entraînera automatiquement une dynamique de confiance qui sera renforcée. Moi je pourrais aller au boulanger acheter mes petits croissants avec une grande fierté. En cas de victoire le ciel sera bien bleu, on y verra plus clair, on mènera une réflexion solide pour justement ancrer le club sur l’avenir. Je fais partie de ceux qui en ce moment ½uvrent pour se projeter sur l’avenir. Maintenant la décision du choix de l’entraîneur appartient aux partenaires concernés, à Pape Diouf qui actuellement est mon premier interlocuteur pour savoir si on continuera sur les bases qu’on s‘était données.
Vous avez abattu vos cartes pour l’avenir devant les partenaires ?
Moi je renvoie à mon arrivée. On m’a fait venir pour avoir des résultats. Etre dans les trois premiers. C’est un contrat de six mois. Je dois emmener le train à bon port. Le club dira Monsieur vous avez obtenu ces résultats ou vous n’avez pas obtenu ces résultats. Après il se peut qu’on dise vous n’avez pas obtenu les résultats mais vous pouvez rester. Ou alors vous avez obtenu les résultats mais on ne veut pas vous garder. On ne sait pas comment ça peut être conduit. On verra en fin de saison. Comme c’est parti peut-être qu’on aura le résultat à la 38ème journée. Avec deux points d’avance en allant à Bordeaux on ne sait pas si on va les garder. Avec deux points de retard on peut revenir…
On aura la réponse en fin de saison ?
On attend lundi .
Une victoire sur PSG peut vous faire rester ?
Non ! Je ne peux pas jouer avec l’attente des supporteurs… Je ne peux pas dire je bats le PSG à la 92 ème minute but contre leur camp à partir de là j’ai le droit de m’imposer. Non c’est pas ça le rapport que je veux avoir. Je veux un rapport rationnel en relation avec ce qu’on veut faire ;
Il y est ce rapport ?
Oui. Il y a effectivement une certaine sérénité qui nous amène à réfléchir sereinement à prendre des décisions qui iront dans le sens de protéger les intérêts de l’OM pas les miens.
Ce match du PSG représente beaucoup dans la crédibilité que beaucoup de personnes souhaitent me donner en cas de victoire. C’est quelque part une façon d’exorciser le démon qui fait qu’on perd toujours contre le PSG. C’est un match qui a son importance dans la balance. Ca, j’en suis convaincu. C’est pour ça que ce match est différent des autres, qu’on le prépare bien sur différemment mais encore une fois on l’intègre dans la chasse aux points et aux objectifs. On ne diabolise pas ce match. On sait qu’on le gagnera si on le considère avec lucidité. En cas de victoire, on sait que ça va cimenter les interrogations des uns et des autres. Une partie me juge sur le parcours établi et il y a ceux qui vont me juger sur le match du PSG et ceux qui vont me juger sur les objectifs atteints. C’est ça le métier d’entraîneur ; Vous êtes jugé sur le résultat. Je vous renvoie au passé des entraîneurs marseillais. Quand un entraîneur marseillais se fait virer il est deuxième ou premier du championnat. Vous comprenez bien que pour moi ce n’est pas une référence que de croire que parce que je suis premier… Non moi je veux un vrai projet. Le jour où j’ai ce projet, je m’engage. Mais je sais surtout qu’en étant premier ou deuxième ça ne pèse rien dans le passé marseillais.
Fiorese a dit dans But qu’il voulait rester qu’en pensez vous.
Du bien. Je lui ait dit tout à l’heure tu sera la première recrue de la saison prochaine. C’est une façon de montrer qu’on n’a pas été complètement présent dans la saison qui s’écoule doucement. En espérant qu'il soir au moins présent dans les 4 ou 5 derniers matchs parce que c’est un joueur qui peut nous apporter quelque chose comme Bamogo s'il revient vite. Si Bamogo et Fiorese reviennent, ça sera un plus pour nous. La question oui c’est quelqu’un sur qui je compte mais je ne sais pas quoi dire parce que depuis que je suis là, il n’a pas fait une semaine avec moi. C’est qu’il a des raisons. Il a des raisons objectives puisqu’il est blessé. Moi je ne suis pas médecin.
Il répond quoi ?
J’ai une bonne relation avec lui. Je discutais avec Pochétino la semaine dernière il me disait mais Fiorese a fait 38 matchs pendant 3 ans au PSG et les coupes d’Europe. On ne pouvait pas imaginer que ce joueur ne fasse pas un match. Je lui ai répété. Je sais que c’est un gars costaud. J’ai toujours confiance en lui. IL est armé physiquement et synchroniquement pour pouvoir nous rendre service. Je le considère comme une recrue. S’il peut nous aider à terminer la saison ça sera un plus pour nous.
Pour vous l’OM sera européen la saison prochaine ?
Bien sûr je pars du principe que l’OM sera européen la saison prochaine.
Le top des taupes !