17-08-2007, 14:21
efulan a écrit :Bref, tu fais parti de ceux qui pensent qu'un entraîneur ne sert à rien... Les match se gagnent ou se perdent grâce (à cause) des joueurs uniquement selon toi. TU ne crois pas que le rôle d'un entraîneur est de permettre aux joueurs d'exprimer leur talent au mieux par le système de jeu adopter. Cela passe par la qualité des messages, l'organisation tactique, etc.Je n'ai jamais dit qu'un entraineur ne servait à rien! La preuve : je suis pret à mettre gentillement Emon au placard dans l'hypothèse ou le grand marcello daignerait poser ses augustissimes valises sur les bords du Lacydon!
Comment expliques-tu que depuis deux ans on est archi nuls sur les coups de pieds arrêtés alors qu'on a des joueurs très physique ? Défaut de concentration dans les placements tu me diras... eh bien justement un entraîneur est là pour éviter cela.
J'avais écrit hier que Cantareil disait dans une itw que cela le changeait à Lorient car il y avait des séances tactiques... Cherchez l'erreur.
Que tu me dises que l'organisation actuelle de l'équipe peut être discutée, j'ai rien contre. Moi même, je ne suis bien entendu pas convaincu par le début de saison, et en particulier le positionnement de Zenden et Ziani à des kilometres de Cissé, la récupération moyenne à 35m de nos cages et l'absence totale de provocation balle aux pieds dans les 25m!
Mais comment peut-on affirmer que c'est la faute du coach quand on mettait l'inverse à son crédit il y a 3 mois? Je crois que si je suis capable de le voir, alors un professionnel de la profession depuis 30 ans doit en avoir conscience non? Je pense tout simplement que cette organisation n'est "pas encore mure" et qu'il est totalement contre-productif d'imputer à 100% les mauvais résultats à l'entraineur dans la situation qui est la notre.
De plus, notre relative incompétence concernant la chose football nous empeche peut etre de nous rendre compte que le probleme est plus compliqué, et que le manque de volume de Ziani et Zenden vient d'ailleurs... De la baisse de forme de Cana, ou du départ catastrophique de Beye par exemple
Dans ce genre de contexte, mieux vaut un gentil bébert qu'un prof de sport à la Troussier-Perrin compte tennu du fait qu'un effectif explose beaucoup plus vite qu'ailleurs sous nos latitudes! Et ne te fais pas d'illusions, si Bebert est remplacé, c'est bien d'un avatar de Troussier ou de Perrin qu'il s'agira!!:meuh
Bref, se pose à nouveau le problème de l'impatience marseillaise. Rien de nouveau sous le soleil du mois d'aout en somme
Quand jeannot était entraineur, tout le monde se plaignait de sa frilosité, et les résultats ne suivaient évidemment pas. Sans rien (ou presque) changer à l'effectif, Emon se décide à adopter une taqueutique ultra offensive, et on finit second. C'est qu'il ne doit pas fondamentalement être benet notre Bébert!
En résumé :
- non, un entraineur ne sert pas à rien
- non, un entraineur ne fait pas tout. Des joueurs en forme ca aide!
- oui, 95 entraineurs sur 100 feraient moins bien que Bebert dans la situation et le contexte actuels
- oui, l'OM joue mal
- non, je ne pense pas que Bebert soit bon pour les orties
- non, je ne pense pas que seuls les joueurs soient en cause
- oui, le mercato n'est pas aussis parfait qu'annoncé
- oui, l'OM sera dans les 3 premiers