Ernesto a écrit :Heu...Qu'est ce que fout Foucault dans cette histoire ?
Je croyais qu'il était simplement supporter marseillais
Fin Juin 2004, VSD publie une lettre signée par JP Foucalt....ce courrier est le résultat de l' enquète menée par l' animateur de TF1 sur Alain Perrin......
C' est ce qui est écrit dans VSD.
Il est précisé aussiProblème, l' argumentaire ne repose sur aucun témoignage ou fait précis.
Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu je dirai que la faute du Président Bouchet n'efface pas les comportements douteux de certains supporters.
Evitons le manichéisme !:smoke1:
cetace a écrit :Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu je dirai que la faute du Président Bouchet n'efface pas les comportements douteux de certains supporters.
Evitons le manichéisme !:smoke1:
Tu veux dire par là, que Bouchet étant parti, il reste quelques .... scories ? :ange:
Le problème de fond, c' est que l' OM est une machine à rêves, que les rêves ne font jamais bon ménage avec l' économie, pourtant indispensable.
Et tous les acteurs s' identifient et se croient tous un peu propriétaires, chacuns avec des objectifs différents.
Une lutte d' influence perpétuelle, avec des noms d' oiseaux et des subtilités étonnantes comme les " bons et mauvais supporters".
En plus, l' OM c' est aussi une machine à faire du pognon, elle attire les convoitises, il est tentant de récupérer des miettes plus ou moins grosses d' un si beau gateau.
Un mélange des genres qui ne simplifie pas le problème.
J' ai quand même une pensée émue pour le supporter "de base", celui qui paye son abonnement plein pot, qui se paye des déplacements interminables et couteux. Tout mon respect.
Ernesto a écrit :Je viens de lire l'article...
J'espère que le cricri a rendu les clés de la cayenne et a acheté une panda, c'est plus digne de son standing
Hum hum, c'est du VSD, c'est du Michel Biet, mais si ce qu'ils racontent est vrai, Christophe et Maguelone ont particulièrement soigné l'avenir de ce cher Placide
90000 euros pour Monsieur, 15000 pour Madame sans compter d'autres gâteries comme la fameuse Cayenne (d'Aubagne, oeuf corse), plus un départ négocié autour de 4 millions d'euros pour réaliser son rêve de gamin - s'offrir un château en Touraine...
Heureusement que Bouchet n'était pas journaliste au Fig Mag :choque:
Quel boulet je fais, je suis passé à travers ce topic
Bravo beef
Quant à l'article de VSD, pas lu... mais c'est un hasard du calendrier ou quoi, ces "révélations" sur Bouchet tombent au moment où celui-ci est fragilisé
Ils n'avaient rien à écrire avant ou bien :mf_bluesb
07-12-2004, 17:26 (Modification du message : 07-12-2004, 17:29 par Yankee.)
non pas un hasard, c'est pour le descendre, ça je cautionne pas forcement, et pour ma part, je tir pas sur Bouchet parce qu'il est à terre, mais simplement car ça reflette bien mes craintes ( j'ai toujours pensé qu'il etait comme les autres, sauf qu'il a fait quelques bonne choses, son boulot quoi, mais à coté c'est pareil) sur le personnage, et meme au delà
Attention, je crois pas Tout dans cet article mais l'enssemble est facilement verifiable, quand au reste
j'adore le passage sur la cave à vin
plus que jamais, ça ne s'ecrit pas Bouchet mais bien Bu$het
Albibac a écrit :Quel boulet je fais, je suis passé à travers ce topic
Bravo beef
Quant à l'article de VSD, pas lu... mais c'est un hasard du calendrier ou quoi, ces "révélations" sur Bouchet tombent au moment où celui-ci est fragilisé
Ils n'avaient rien à écrire avant ou bien :mf_bluesb
Bof, un petit règlement de compte entre amis.
Il n' y a personne de clean dans l' histoire, surtout pas VSD.
""le nouvel homme fort fixe les règles du jeu: "le temps des folies financières est désormais révolu." Pourtant, dès sa prise de fonction, l'ancien reporter du Nouvel observateur s'octroie un salaire de près de 90000euros brut par mois, multipliant ainsi ses revenus par 20!"
"il s'offre aux frais du club une porsche cayenne estimée à 120000euros. Dans nos colonnes il justifiait l'utilité d'une telle acquisition: "il me fallait un véhicule digne de mon statut." Mieux, l'été dernier, il nomme sa femme, Maguelone, à la tête d'OM TV pour un salaire de 15000euros par mois."
"Un salarié du club ajoute: "quelques mois après son arrivée, le club a dépensé près de 70000euros pour réaménager son bureau présidentiel.[...] Il y avait même une cave à vin qui abritait les plus grands crus.""
"Plusieurs contrats, principalement lors des mouvements de joueurs, semblent entachés d'irrégularité. En janvier dernier, VSD révélait notament le cas de Sytchev, dont la commission du transfert de 225084euros avait été versé à une société moscovite dénommée ODA, une entreprise spécialisée dans la fabrication de machine à sous. Une pratique interdite passible de graves poursuites pénales."
" A son arrivée, christophe bouchet avait pourtant juré, la main sur le coeur: "il y a eu ces derniersmois des choses étonnantes liées au monopole de certaines personnes dans le domaine des agents. On va revenir à des pratiques normales. Je vais y veiller." Mais dans l'entourage du club, on s'étonne encore de l'omniprésence de l'agent Richard Bettoni dans bon nombre de transfert, comme ceux de Déhu ou Fiorèse. Pourquoi Bouchet a-t-il continuer à travailler avec lui alors qu'il savait qu'il n'était pas autoriseé à exercer cette activité?Mystère."
"Ces dernières semaines, le milliardaire ne cachait plus en privé son exaspération à l'égard du président de l'OM. Pour RLD, la manne financière consécutive au transfert de Didier Drogba à chelsea a été mal utilisée. Plus grave, une source interne au club indique que l'OM n'a encaissé que 33,8 milions d'euros après la vente de l'attaquant. Etrange, le chiffre officiel annoncé par Bouchet s'élevait à 37,5M. Où sont donc passés les 3,7M manquants?"
" Au siège du club, le président fait régner la terreur. Sa botte secrète: les licenciments abusifs qu'il tente de légitimer par des fautes imaginaires. Le cas d'Alain Perrin est exemplaire. Le 15 janvier dernier, l'entraineur est viré, officiellement pour mauvais résultats. Mais pour ne pas lui payer ses 4,5M d'indemnités de licenciment, Bouchet lui reproche une faute grave: le HARCELEMENT SEXUEL."
"Fin juin 2004, VSD publie une lettre signée par Jean-Pierre Foucault, président de OM association, chargé de la marque du club. Ce courrier est le résultat de l'enquête menée par l'animateur de TF1 sur Perrin au profit de Bouchet. Problème, l'argumentaire ne repose sur aucun témoignage ni faits précis.
"Renaud Belnet, avocat: " Dans le meilleur des cas Foucault est une victime. Dans le pire, il est le complice actif d'une opération menée pour destabiliser Perrin."
Courrant octobre, Belnet s'explique devant le conseil d'administration de OM association. Il écrit: " suite au courrier de J-P F, l'association se voit logiquement attaquée par les avocats de monsieur Perrin en paiement d'1M d'euros de dommages-interets [...] nous risquons par la faute de l'imprudence et de la légereté de J-P F une lourde condamnation""
[...]
"Dans les semaines qui suivent RLD demande à Belnet de démissioner. Une 2ème tête va tomber celle de bouchet. Il a commis une erreur impardonnable: mettre Jean-Pierre Foucault, l'AMI et le REPRESENTANT OFFICIEL du maire de marseille à l'OM, dans l'embarras. Le 25 novembre, RLD déjeune avec Jean-Claude Gaudin et le présentateur de TF1, au palais du pharo. Officiellement, les 3 hommes évoquent l'avenir du club. En réalité c'est le sort du président de l'OM qui est scellé: "j'exige le départ de Bouchet", ira jusqu'à dire le maire."
"Ceccaldi: "Bouchet n'a pas la carrure, les soutiens ni les contacts pour affronter certaines personnes." Quelques joueurs recrutés l'été dernier sont choqués par la présence de figures locales. L'un d'eux témoigne:"il y en a un qui vient aux soins en meme temps que nous. Il se fait masser par les kinés du club." En pleine crise morale, le président est aux abonnés absents."
" son dernier combat à l'OM: toucher les 4M d'euros d'indemnités. Ce sera suffisant pour réaliser son rêve de gosse: s'acheter un chateau en tourraine. Et y raconter un jour à ses petits-enfants l'époque où il était un roi à marseille. Celle d'un roi déchu qui pourra, en forme de morale, méditer cette confidence de Mittérand à Tapie: " Vous aimez trop les choses que vous aimez."