ben tu te souviens pas comment tu en es venus à dire que KOKE était "un petit joueur de L2 tout juste bon à cirer le banc"...?:mf_turban
rappeles toi ou cherche dans le topic " 12 ieme homme"
RAZIBUS a écrit :Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse. Peut être qu'à 20 000 kms l'image est déformée mais bon je n'ai vu guère d'améliorations dans le jeu ou dans le coaching. Certes on a gagné mais on aurait perdu 4 à 3 ou fait match nul y avait rien à redire en plus contre une équipe super naïve !!! Franchement DEEP les notes y a problème. 6/10 à Gavanon faut pas déconner. Pourtant dieu sait si j'apprécie ce joueur mais ce soir il est resté SCOTCHE sur sa ligne. Globalement la défense a été hyper fébrile mais de là à donner 2/10 à Olembe NON. Il a été le seul à apporter un plus en attaque et autant que je me souvienne les problèmes en défense sont surtout venus du côté de Beye dont je m'explique mal la titularisation ce soir vu les prestations plus que merdiques des derniers matchs. 7/10 à Bamogo là je me poignarde à coups de saucisses. Il marque un but que ma grand mère n'aurait pas loupé (et sans toucher le poteau) et un penalty (rendons lui grâce de ne pas nous avoir fait une "marleterie"). Pour le reste il a été certes combattif mais avec le salaire qu'il a, on le serait à moins mais que de déchets, de ballons perdus, de mauvaises inspirations, de technique proche de la nullité (incapable d'assurer un seul dribble). TROUSSIER 6/10 ô rage ô désespoir. Il a géré ce match comme l'aurait fait la caution Marseillaise ou Perrin; à 1 à 0 on a joué à la passe à 10 pour se prendre un but somme toute logique, à 11 contre 10 il n'a fait que des remplacements poste par poste alors qu'il aurait pu (avec des c . . . .) jouer le surnombre en attaque notamment à 2 à 1 et en plus avec sa défense à trois avec des défenseurs rapides comme mon grand père bonjour les dégâts face à une équipe dont les attaquants n'ont pas les pieds carrés !!! Enfin 5/10 à l'arbitre il y a là un chauvinisme exacerbé car inversons les erreurs d'arbitrages et monsieur piccirillo il obtient combien ? zéro pointé?
Non je crois que l'euphorie de la victoire a fait oublier les fondamentaux !! l'OM n'a pas été bon comme à Istres contre un nouveau promu, l'OM n'a guère produit de jeu contrairement à ce qu'à dit Battles à la mi-temps (2 tirs dont un cadré et certainement un record de passes latérales et en retrait), l'OM a été mauvais en défense et sans la maladresse bakayotesque des attaquants caennais on repartait avec le zéro point de la défaite, l'OM a été techniquement très inférieur à Caen dans les dribbles et l'organisation du jeu etc etc. Croyez moi cette victoire est de la poudre aux yeux, ne nous emballons pas, on a joué Caen, c'est ni Lyon, ni Auxerre et si Troussier maintient le cap je lui prédis le même sort qu'la caution Marseillaise.
A bon entendeur salut
6/10 POur Gavanon est égal, dans ma notation a un bon match, il n'a pas commis d'erreur, ses prises de balles ont été sures.
Olembe, je cherche encore ce qu'il a apporté offensivment, si tu as un élement de réponse concret, je veux bien revoir mon jugement sur lui. Hormis le fait qu'il court vite, mais bon. un footballeut n'est pas un courreur de 10 mètres.
Pour le retse c'est le football avec des on peut refaire le match a chaque coup, mais bon Sacco s'en charge tous les lundis. ;)
boeuf mode a écrit :bon on s'en sort bien ! la trousse avait du marcher dans le guano avant ! ça passera pas à tous les coups de cette manière là ! contre Lyon, ça suffira pas, faudra prendre un bain complet...
Victoire avec de la chance, un arbitre de notre côté, ça arrive... Bamogo tombe un peu tout seul, le but refusé à Caen, etc... Enfin, on prend ces 3 points et on se place 3ème (eh oui, en jouant aussi mal :lmfao:)
Je pense faut pas bouder son plaisir avec ce match.
On est en bonne position, on a gagné (certes dans la douleur ) avec un nouveau systeme tactique, une équipe qui joue plutot pas mal et qui lache pas beaucoup de points chez elle, en lui mettant 3 buts et à la suite d'un changement d'entraineur. :smoke1:
Ca aurait pu se passer bien plus mal
Bamogo enfin payé de ses efforts :) , Koke qui confirme petit à petit (et en plus c'est pas des buts tout cuits qu'il met :huh: positions acrobatiques, tete piquée, et but de loin ça fait un bel évantail plutot prometteur )
Un peu fébriles en défense (je pense que c'est plus les cotés, pas tres fiables encore, qui mettent en péril l'axe que l'axe qui va mal ...mais bon tant qu'on gagne ) mais de l'envie qui est montrée ya plus qu'a attendre que les écartés se mettent au niveau, une victoire à Lyon et ça va être pas mal .
Koke c'est le tueur qu'il nous manquait, c'est comme ce genre de chose qu'on cherche pendant des plombes et qui en fait est juste devant nos yeux.
Koke n'en mettra q'une dizaine cette saison, mais son travail pour l'équipe, sa conservation du ballon, son touché si félin de la balle, et ses qualité techniques énormes aportent énormément a cette équipe.
Tarlak a écrit :Victoire avec de la chance, un arbitre de notre côté, ça arrive... Bamogo tombe un peu tout seul, le but refusé à Caen, etc... Enfin, on prend ces 3 points et on se place 3ème (eh oui, en jouant aussi mal :lmfao:)
Moi je suis pas d'accord avec toi tarlak!
J'ai vu le match et sur l'ensemble caen ne merite peut etre pas de perde mais nous n'on plus!
Apres sur le pénalty il n'y a rien a dire bamogo est tiré par le maillot il tombe (il a raison) comme c'est le dernier défenseur carton rouge oblige! c'est sévère pour eux sans doute mais mais c'est le réglement!
Yankee a écrit :et? quel rapport avec le fait que les Yankee vont le payer? elle est ou ta blague?
t'es un peu lent des fois, j'ai justement à travers mon derneir post sur Koke reconnu avoir ete dur, et toi tu viens faire le mastre
rapelle toi, je t'avais dis aussi que j'esperais qu'il me fera mentir, il le fait, bravo si tu veux passer ton reveillon là dessus :lmfao:
mEHEU non !
je te branchais sur le fait que ta reflexion s'enchainait à l'époque sur le fait que les groupe touchaient 840000¤ à eux seul et que KOKE nous avait couté à peu pres ça
alors c'est simplement une blague pour te dire qu'il faut pas juger trop vite les jeunes joueurs et que le pognon donné aux groupes on peu en faire tout autre chose, si eux ne savent pas quoi faire de leur pognon.
mais moi aussi je compte bien ne pas parler de ça jusqu'au réveillon mais tu avouera que tu n'avais pas fait de dentelles à l'époque.
Superbe Deep :paysan: ... je partage en de nombreux points ton analyse .. en revanche je te trouve sévère sur les notes ... mais bon chacun son jugement.
Il y a du mieux sur de nombreux points ... et comme le mieux n'est pas l'ennemi du bien j'espère que l'on continuera à s'améliorer.
J'ai d'ailleurs remarqué que nous n'avions pas tout à fait le même avis sur Olembe ... pour ma part je l'ai vu percutant en de nombreuses occasions et les actions chaudes Caennaises, comme le dit Razibus, ne sont pas venues de son aile mais plus du coté de Ferreira... il ne mérite pas en tout cas d'être le dernier de la classe...
Ma réflexion au sujet d'Olembé est celle-ci.
A trois défenseur centraux contre Caen (malgré leur bonne volonté), aurait du permetre a un joueur explosif comme Salomon de perforer leur flanc droit, style sontre Bastia. Or, pour ma part il ne m'a pas fait oublié Lizarazu et ces centres perdus. Sur le but, si Beye se retourne de peur d'affronter le ballon Olembé se trouve derrière Dufer dont il est plus facie (pour Beye) de dire qu'il a coupé la trajectoire. Le dilettantisme dont il est atteint lui jouera encore des tours.
Sur ce but, deux joueurs sont coupables: Beye et Olembe qui je me répète peut être n'a aucun fait marquant a mettre a son crédit (n'hésitez pas a m'en siganlé un si toutefois vous en aviez relevé) hormis sa pointe de vitesse qui dans ce match ne lui a servi strictement a rien.
L'action qui m'a rendu "furax" a son encontre c'est losrqu'il centre derrière les buts, alors qu'il a 100 fois le temps de contrôler et d'ajuster un beau centre. On a pas le droit de gacher une telle opportunité d'être dangereux pour l'adversaire.
;)
Tarlak a écrit :Victoire avec de la chance, un arbitre de notre côté, ça arrive... Bamogo tombe un peu tout seul, le but refusé à Caen, etc... Enfin, on prend ces 3 points et on se place 3ème (eh oui, en jouant aussi mal :lmfao:)
Patrick Rémy a reconnu avoir eu en face un adversaire cohérent, ma foi ça vaut son pesant.....
Le ballon dans la main de Beye est contrôlé (mal) en direction du dehors de la surface et non vers le but, certes il y a pénalty mais elle est involontaire le ballon va a la main et non l'inverse.
l'expulsion D'Engelbart est donc justifié, si nous nous souvenons de Barthez contre Valence, (derniers défenseurs). :)
deepbluebdr a écrit :l'expulsion D'Engelbart est donc justifié, si nous nous souvenons de Barthez contre Valence, (derniers défenseurs). :)
Je sais pas la, il restait tout de meme le gardien donc si l'on commpare au cas de Barthez c'est lui (le gardien) le dernier defenseur, et le non le joueur qui est avant dernier defenseur en fin de compte. Si l'on compare au cas Barthez bien sur.
Alcantar a écrit :Je sais pas la, il restait tout de meme le gardien donc si l'on commpare au cas de Barthez c'est lui (le gardien) le dernier defenseur, et le non le joueur qui est avant dernier defenseur en fin de compte. Si l'on compare au cas Barthez bien sur.
Si tu relis ton petit illustré du footballeur en 10 leçons, tu apprendras qu'un défenseur n'a pas le droit de jouer le ballon avec les mains, tandis que le gardien de but si.
Tout ça pour te dire que dans la règle, le gardien de but n'a rien à voir avec le dernier défenseur :napo:
Le carton est donc justifié et la règle appliquée comme le souligne LX :ball:
paddy a écrit :Si tu relis ton petit illustré du footballeur en 10 leçons, tu apprendras qu'un défenseur n'a pas le droit de jouer le ballon avec les mains, tandis que le gardien de but si.
Euuhh...la je vois pas le rapport le joueur de Caen n'ayant pas été exclue pour une faute de main.