05-07-2005, 17:40
kdom93 a écrit : Oc! recrute
T'as vu ca un peu?!!
05-07-2005, 17:40
kdom93 a écrit : Oc! recrute T'as vu ca un peu?!!
05-07-2005, 17:54
poluxo a écrit :ohlala lala En quoi est ce un raccourci mensonger et infondé. Aujourd'hui le projet Paris 2012 nous est vendu avec un budget prévisionnel, il a été défini par Standard et Poors comme le mieux noté (triple AAA) contrairement à tous les dossiers. On nous dit que Paris 2012 sera rentable et qu'il fera du bénéfice. Ok je veux bien le croire mais s'il ya des dépassement de budget, la carotte c'est pour qui pour Lagardère? Qu'elle est l'intérêt pour les boite de BTP de soutenir les jeux à titre de Mécène. Aujourd'hui sur notre feuille d'impôt on paye toujours le surcôut du stade de France et oui.
05-07-2005, 17:57
Oui enfin c'est pas non plus 1000 euros par personne
Vous parlez de gouttes d'eau là, on est pas en plein désert :Pixie
05-07-2005, 18:09
Nil Sanyas a écrit :Oui enfin c'est pas non plus 1000 euros par personne Je suis d'accord Nil, mais tu payes la note sur 10 ans alors que le consortium depuis la première année fait des bénéfices à cause d'accord foireux entre l'état et le consortium. Cherchez l'erreur.
05-07-2005, 18:17
ON EST D4ACCORD QUE LE CONTRAT CONSORTIUM/ETAT ETAIT UNE VULGAIRE ARNAQUE POUR L'ETAT ET SON CONTRIBUABLE, MAIS LES JO ONT TOUJOURS UN IMPACT BENEFIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT (MEME ECONOMIQUE)
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
05-07-2005, 18:28
poluxo a écrit :ON EST D4ACCORD QUE LE CONTRAT CONSORTIUM/ETAT ETAIT UNE VULGAIRE ARNAQUE POUR L'ETAT ET SON CONTRIBUABLE, MAIS LES JO ONT TOUJOURS UN IMPACT BENEFIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT (MEME ECONOMIQUE) Il est indéniable que le JO apporte un développement durable mais Paris en avait-il besoin? Mais il ne faut pas oublier les effets de bords. Je trouve scandaleux le fait que l'état sois un mauvais payeur et tu ne peux pas le nier que cela à des conséquences désastreuses sur la micro économie. Certes mon intervention tous à l'heure était brève et peut laisser sujet à discussions mais tes propos étaient plus que limite à mon égard. Ceci dit Poluxo no problemo :) et on est là pour débattre et pas forcément être d'accord sur ce sujet.
05-07-2005, 19:06
petit extrait d'un article paru dans "la croix"
Citation : En revanche, Plaine Commune, la communauté d'agglomérations qui regroupe sept villes du nord-est de Paris, s'est engagée à construire coûte que coûte une piscine olympique, la première digne de ce nom en France. Bien sûr, en cas de victoire de Paris, ce n'est pas un mais cinq bassins qui seraient bâtis dans un centre nautique flambant neuf sur Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une aubaine pour tous les habitants de ces banlieues où les friches industrielles sont nombreuses. En outre, le gigantesque centre de presse qui serait érigé ici se reconvertirait en immobilier de bureaux. “Il est évident que l'obtention des Jeux serait un accélérateur formidable des projets de développement de nos territoires”, dit Meriem Derkaoui, maire adjoint d'Aubervilliers. Pour Philippe Pion, directeur général adjoint de Plaine Commune, ils seraient même l'élément structurant du c½ur le plus défavorisé du territoire, un peu comme l'a été le Stade de France, en termes d'emplois et de valorisation du territoire. “ Mais un tel effet a besoin d'être ranimé régulièrement pour ne pas s'éteindre, dit-il. Et attention aux effets pervers. Il ne faut pas que tous les projets de développement que nous avons déjà soient bloqués par les Jeux. ” Ces communes gagneraient en tout cas d'énormes avantages en termes de desserte. Des avantages pourtant déjà prévus par un contrat de plan mais sans cesse repoussés. Les JO doperaient ainsi le prolongement de la ligne 12 vers deux nouvelles stations: Prudhon-Gardinoux et Mairie-d'Aubervilliers. La ligne 13, elle, doit de toute façon se prolonger vers 2007 jusqu'au quartier du Luth, à Asnières-Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Tout comme le RER E qui connaîtra une nouvelle station : Évangile, au sud de la porte d'Aubervilliers, futur terminus d'une ligne de tramway qui reliera Saint-Denis et Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). ce ne sont à mon avis que quelques exemples. Comme il est precisé dans ce passage, la contruction du Stade de France sur ce qui etait alors une immense friche a deja permis d'une part un fort developpement economique et d'autre part des amenagements qui etaient reclamés par les dionysiens depuis des dizaines et des dizaines d'années. Notament, pour ceux qui connaissent, la couverture de l'autoroute A1 entre la porte de la Chapelle et la porte de Paris. (je sais je rentre un peu dans le detail desolé ) edith : si ca peut te conforter Oc! (et codaing par la meme occasion :) ), la force du sentiment de centralisation de "delaissement" vis-à-vis de la capitale n'est pas proportionnel à la distance, tu peux me croire.
05-07-2005, 19:30
KodiaK a écrit :Il est indéniable que le JO apporte un développement durable mais Paris en avait-il besoin?ta courtoisie meritait de traiter le sujet avec moins de virulence. D'autant plus que tu sembles maitriser le sujet. N'empeche que le shema JO = impot pour le peuple, fric pour les firmes peut faire bondir. Excuse moi, pour cette petite pique n'empeche que t'es une saleté de Poujadiste :Pixie
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
05-07-2005, 19:40
poluxo a écrit :ta courtoisie meritait de traiter le sujet avec moins de virulence. Aucun problème, j'aurais dû développer et mieux m'exprimer.
05-07-2005, 20:16
kdom93 a écrit :Bien sûr, en cas de victoire de Paris, ce n'est pas un mais cinq bassins qui seraient bâtis dans un centre nautique flambant neuf sur Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Ce site comprendra 5 bassins dont un principalde 20 000 places . Aprés les J.O resterons 3 bassins dont 2 de 50 et la fosse pour le plongeon. Histoire que ça reste viable et utilisé aprés les J.O.:D Et puis toutes les infrastructures pour les personnes à mobilité réduite,c'est plutot un bien pour un pays comme la France plutot à la traine dans ce domaine .
06-07-2005, 09:42
zorg a écrit :Et puis toutes les infrastructures pour les personnes à mobilité réduite,c'est plutot un bien pour un pays comme la France plutot à la traine dans ce domaine . Si au moins ça servait à améliorer les infrastructures, notament des gares RER, pour l'acceuil des personnes à mobilité réduites, en fauteuil roulant... Sinon, un truc peut-être bête, mais si les JO viennent à PAris, on regardera le prix du mètre carré de terrain. Le plus tot je peux acheter, le plus vite je le fait
06-07-2005, 12:55
chichiman a écrit :Si au moins ça servait à améliorer les infrastructures, notament des gares RER, pour l'acceuil des personnes à mobilité réduites, en fauteuil roulant... tout à fait d'accord avec toi, sur les infrastructures :y: comme sur le prix au m2, avec d'énormes coups à faire sur st denis, st ouen, la courneuve, ...
06-07-2005, 13:05
chichiman a écrit :Avant de penser a des coups à faire, je pensais surtout à me loger !!! je voyais pas ça autrement chichi:) , c'est juste là, pour le coup, en plus de se loger, d'ici 2012, y aura ces fameux coups... maintenant, c'est p'têt vers trafalgar square qu'il y aura des coups à faire
06-07-2005, 13:10
Comme attendu Londres-Paris en finale.
06-07-2005, 13:14
pour la deuxième fois de ma vie après Paris-Bordeaux 99.......ALLEZ PARIS!
06-07-2005, 13:26
bazon62 a écrit :pour la deuxième fois de ma vie après Paris-Bordeaux 99.......ALLEZ PARIS! Pas moyen, ni pour Paris, ni pour les Brittons ...
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
06-07-2005, 13:29
quel suce panse
06-07-2005, 13:30
M'en fout moi suis aussi près de l'un que de l'autre...
Plus sérieusement ça serait une grosse déception de perdre l'affaire!
06-07-2005, 13:52
Voila ça vient de tomber, c'est Londres qui organisera les jeux
|
|