20-05-2005, 19:22
Je ne résiste pas au plaisir de remettre ce que j'avais écrit antan dans le topic "lettre ouverte à Barthes.
ça me semble plus que jamais d'actu!
ça me semble plus que jamais d'actu!
Kokopelli a écrit :Tirez sur l’arbitre…et visez juste
Aux arrrrrrrrrrrrrrrres, Aux Arrrrrrrrrrrrrrmes, on est les Marseillais !!!! Et nous allons gagner…….
Nous allons gagner ! nous allons gagner ? Evidemment, nous allons gagner.
He bien non, nous n’allons pas gagner, nous allons même peut être perdre. Une fois de plus le gnome habillé de noir, et de plus en plus souvent en jaune, ça lui va mieux car chacun le sait : le chef de gare mais aussi Jésus, que cette couleur est le plus souvent affectée aux cocus et aux traîtres, le gnome dis-je a sévi.
Allez Sedan, Allez petit poucet, tu te fais Nantes, tu as ta finale, ta finale de coupe,
Quoi ? quoi ?; mais qu’est ce qu’il fout Garibian ?? Pénalty , c’est pas vrai? Pour Nantes, comme ça , qu’est ce qu’il a vu ?
...Rien, il a rien vu, Pourquoi il a sifflé ? Je sais pas, tu sais pas, Lui-même ne sait pas.
L’arbitre fait partie du jeu qu’ils disent, tu parles !
Va le dire au Boulonnais que l’arbitre fait partie du jeu, Il le sait bien Guy Roux, le rat des pelouses que l’arbitre ne fait pas partie du jeu, mais qu’il fait le jeu, il fait même le résultat.
Tu crois que s’il n’avait pas râlé violemment après l’arbitrage, cette décision aurait été prise lors du récent match de coupe Auxerre Boulogne ?
Il y a deux ans les dirigeants de Sochaux (qui eux, en ont contrairement aux notres) ont râlé publiquement, officiellement même parce que leur équipe écopait de trop de pénalties et en bénéficiait de trop peu, l’a pas fallu attendre longtemps, la semaine d’après la tendance s’est inversée.
Et tu me dis qu’ils sont intègres, indépendants ? Tu m’as bien regardé là ?
Van Landguenove, le charcutier de Bruxelles, le seul de toute l’europe à ne pas avoir « vu » que le but de Vata était inscrit de la main, et qui parallèlement a touché du fric en suisse du club portugais, la main de Bravo à Auxerre réalisée avec la clavicule, Wurtz, saucisse de sinistre mémoire, Machin sorti douloureusement touché à la fin d’un OM Sainté de l’époque Leclerc, malgré les tentatives désespérées de Destrumelle pour empêcher un supporter nerveux qui ne s’appelait pas Bamogo lui, de shooter dans les ½uvres basses du dit Machin pour le remercier de ses basses ½uvres.
Pourquoi seraient-ils infaillibles ces hommes en jaune, pourquoi, quoi qu’ils fassent ont-ils raison : c’est ça, c’est ce fait, cet unique fait qui est responsable de tout le foutoir de l’arbitrage. L’arbitre fait ce qu’il veut, dit ce qu’il veut, il a toujours raison, et si un justiciable (joueur ou dirigeant) ose protester, il a tort d’avance, même s’il a raison, il est immédiatement sanctionné….par l’arbitre.
Et par la fédération dont il est l’âme damnée.
Il faut protéger les arbitres ! Les protéger de quoi ? Pourquoi refusent-ils tout moyen de contrôle ? Parce qu’on verrait qu’ils se trompent souvent ? Pas du tout, ils se « tromperaient » moins souvent d’abord, mais ils n’auraient plus l’excuse de se tromper, et de ce fait ne pourraient plus rentrer dans les petites magouilles de la ligue , de la fédé….
Je plaide pour une responsabilité des arbitres, pour qu’ils puissent être cités par le capitaine et les dirigeants d’une équipe devant un commission ad hoc, pour faute grave ayant entraîné l’inversion du résultat, et je plaide pour que le résultat des matches puisse être inversé sur le tapis vert lorsque les moyens audiovisuels permettent de prouver sans aucune ambiguïté qu’il y avait un pénalty non sifflé, un non pénalty sifflé, un hors jeu oublié, un tâcle imaginaire puni ou un vrai tacle ignoré.
Pouquoi quand l’arbitre a sifflé, quand le match est fini, il a toujours raison encore alors que la preuve est faite qu’il avait tort.
Même pour les meurtres il y a le droit à une défense équitable où tout n’est pas joué d’avance par une grille d’application automatique des peines, et il y a même des révisions radicales de procès, avec parfois les excuses de l’Etat et des dédommagements.
Et on refuserait la révision d’un match de foot ? Et qui va dédommager Boulogne, ou Sedan du manque à gagner provoqué par l’élimination consécutive à une injuste décision arbitrale, j’allais dire arbitraire, mais ça n’est pas antinomique.
Qui dit que sans l’affaire Vata qui a ulcéré Tapie, il y aurait eu une affaire VA OM ? qui dit jusqu’où serait allé l’Om alors ? que,….qui dit quoi… ?
Moi je dis, Je dis aux arrrrrrrrrrrrrrrres, Aux Arrrrrrrrrrrrrrmes, debout ! debout ! il faut mener une action ferme et surtout continue et illimitée pour une modification de cet état de fait, pas une semaine sans qu’on en parle, sans qu’on demande un livre blanc sur l’arbitrage et une modification drastique du règlement.
Le moment est venu de rappeler la litanie des fautes d’arbitrage, dont chacun a des dizaines en mémoire et ne plus leur laisser une minute de répit, un devoir de mémoire en quelque sorte, et quand Monsieur…arbitre de champ.assisté de Monsieur….et de Madame…..arbitres assesseurs viennent à Marseille (je parle pour nous , mais partout ailleurs aussi), La presse locale aurait elle le courage de porter dans ses colonnes, à la connaissance du public, la liste des principales bévues commises par l’infernal trio ? Jamais elle n’osera.
Tirez , tirez sur l’arbitre, et surtout ne le manquez pas