10-03-2006, 22:51
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
y a quoi le 17/03? parce que le 16 c'est bon je sais ce qu'il y a (bien plus important que le match d'ailleurs :ange: ) mais le 17 je vois pas
![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
10-03-2006, 22:51
![]() ![]() ![]() y a quoi le 17/03? parce que le 16 c'est bon je sais ce qu'il y a (bien plus important que le match d'ailleurs :ange: ) mais le 17 je vois pas ![]()
18-03-2006, 16:33
![]() LOVE SONG 01 Manu a 30 ans et va bientôt se marier. Entre doutes et copains, Love Song retrace l'histoire de 4 trentenaires passionnés par le rock, son univers et leurs souvenirs d'adolescence qui tardent un peu à passer à l'état de souvenirs, au grand dam de leurs compagnes respectives... « Manu » est le premier album d'une série qui en comptera 4 et qui nous présentera, tour à tour, les points de vues de ces 4 personnages et leurs réflexions propres sur le sens de leur existence. Par Carine, BD Fugue Café Grenoble
![]()
30-03-2006, 14:50
Les auteurs du journal de Spirou lancent une version pirate de Spirou Hebdo pour manifester leurs craintes après la démission du directeur éditorial du journal.
http://www.spirou.com/esprit_dupuis/spirate.pdf
12-04-2006, 20:32
Ce soir, livraison de 60 bd à domicile.
ça annonce des nuits blanches. le choix de certaines s'est fait ici avec les coups de coeurs opiomans. j'ai pas braqué le magasin en bas de chez moi, je suis juste testeur pour la bibli d'à côté ![]() je vous ferai quelques comptes rendus si je ne suis pas bouffé par le sommeil d'ici quelques jours ![]() ![]()
12-04-2006, 21:57
Pixie a écrit :Les auteurs du journal de Spirou lancent une version pirate de Spirou Hebdo pour manifester leurs craintes après la démission du directeur éditorial du journal. Je ne me suis toujours pas remis de la mort du Journal de Tintin, alors si Spirou devait disparaitre, ça me ferait un coup...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
18-04-2006, 23:28
Lu dans une critique à propos du Combat Ordinaire : il y aura un tome 4
![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
19-04-2006, 09:26
Lu dernièrement de Riad Sattouf : les pauvres aventures de Jérémie ou encore Retour au collège. J'ai trouvé ça bien sympa.
Sinon, étonnant que personne n'ait encore évoqué Maus d'Art Spiegelman. L'auteur recueille les souvenirs de son père sur l'Holocauste. Les personnages sont représentés par des animaux. ![]()
19-04-2006, 09:33
F.Braudel de Pigeon a écrit :Sinon, étonnant que personne n'ait encore évoqué Maus d'Art Spiegelman. L'auteur recueille les souvenirs de son père sur l'Holocauste. Les personnages sont représentés par des animaux.Il me semble que quelque part dans ce topic, quelqu'un y fait référence mais il va falloir défricher :ange: je viens de terminer le 2ème volume de The Autobiography of me too : Ma copine, mon chien, le rocknroll et moi ! Une tranche de vie d'un trentenaire pris entre ses copains, le hard rock, ses bières, sa copine un p'tit peu et son chien dans ce volume. l'auteur Guillaume Bouzard a publié quelques planches de sa bd dans la revue Psikopat. ![]() ![]()
19-04-2006, 14:00
paddy a écrit :Il The Autobiography of me too : J'ai suivi ses aventures via le psiko. ![]() L'autobiographie est l'exercice dans lequel bouzard excelle! Voir notamment le strip intitulé "le french savoir vivre" dans lequel je bien cru me reconnaitre.:happy2: (Je ne sais pas si c'est tome 1 ou 2) J'aime vraiment beaucoup beaucoup.:happy2:
19-04-2006, 14:05
F.Braudel de Pigeon a écrit :Lu dernièrement de Riad Sattouf : les pauvres aventures de Jérémie ou encore Retour au collège. J'ai trouvé ça bien sympa. Toujours par Sattouf, les aventures de "Pascal Brutal", jeune gros con fans de muscu et homophobe bien qu'il n'ait pas encore vraiment decidé son sex, qui paraissent dans Fluide Glacial depuis quelques mois sont vraiment excellentes, elles aussi.:y:
02-05-2006, 11:47
Mes dernières lectures :
Notes pour une histoire de guerre Les thèmes de la guerre, de l'adolescence, du paramètre social et bien d'autres se mélangent dans cette tranche de vie durant cette guerre que l'on ne situe pas géographiquement. Prix Goscinny du festival international de bande dessinée d'Angoulême en 2005 pour le meilleur album. ![]() C’est sur cette mise en exergue que débute Notes pour une histoire de guerre, de l’auteur italien Gipi. Construit comme une fuite en avant, cet album suit la virée de trois ados dans un pays en guerre, du départ dans les montagnes à la condition de malfrats avec toujours, en toile de fond, la violence et l’argent. Leur particularité, c’est leur contemporanéité : Julien, le narrateur, passait avant la guerre des après-midi entières sur Internet. Ensuite, comme P’tit Kalibre et Christian, ses deux compagnons, il a fui les combats et, de son propre aveu, il est devenu méchant. En marge de cette problématique, ce sont trois caractères qui s’affirment, et trois vies qui se dessinent. © bdgest La Bicyclette rouge Des petites scénettes de la vie quotidienne pour ce facteur qui livre plus que ses lettres. Il y laisse aussi des morceaux de son coeur tout au long du chemin. Un partage de petits riens qui ne laisse pas indifférent. ![]() ''Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature''Avec la douceur de ces histoires courtes, Kim Dong Hwa est considéré comme l'un des plus talentueux auteur de manhwa dans le coeur des coréens. Le roi cassé La mort du dernier poilu sur les champs de combat va changer le destin d'un homme. De l'anonymat, il va passer au rang de martyr populaire. une histoire assez touffue, dense par l'intensité des différents évènements qui s'enchainent. Le livre ne laisse pas indifférent même si on se sent parfois noyé dans certaines planches. ![]() Il ne supportait plus la guerre, ses tranchées, ses gaz pourris… Il a déserté et se planque dans une masure abandonnée. L’armistice va être signé dans quelques heures, ce serait trop bête qu’il soit le dernier mort de cette sale guerre. Pourtant, quand il aperçoit deux soldats qui se dirigent vers lui, il tire et en tue un. Puis, il se précipite sur le second… et saute sur une mine. Il revient à lui dans le brouillard, et tombe sur son voisin, Monsieur Lespinasse, attablé et buvant un verre. Erreur, bien sûr : c’est la Mort qui a pris les traits de son voisin, et lui annonce tout à trac qu’il est passé de vie à trépas. Pourtant, la Mort est écœurée elle aussi par toute cette boucherie. D’où sa surprenante initiative : remonter le temps et revenir neuf mois en arrière, afin de modifier le cours de l'Histoire. ![]()
02-05-2006, 11:55
demain sort rendez vous à paris, ce n'est pas une provocation mais le troisieme tome de la dernière série d'enki bilal
"c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
![]() [SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE]
03-05-2006, 02:28
X-14 a écrit :demain sort rendez vous à paris, ce n'est pas une provocation mais le troisieme tome de la dernière série d'enki bilal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
03-05-2006, 09:03
Une aventure rocambolesque de Sigmund Freud
Mince, quand j'ai fermé le bouquin à la fin, je me suis dit qu'il devait y avoir une suite. évlatipas que le chien crève là sous nos yeux alors que tout pensait que le happy end allait nous voir repartir pour un tome 2 ? Mis à part le dernier interlude, j'ai dévoré les pages de cette aventure pleine d'humour et de cynisme aussi parfois. merci larcenet. ![]() "Sigmund Freud en a marre des rombières hystériques. Il décide de tester un continent neuf et d’exercer ses talents sur les garçons vachers, et débarque donc en Amérique ! Les voilà dans un pays hostile, plein de scorpions et de tueurs mexicains. Sigmund, ce qui l’inquiète, c’est l’absence de divans. Pendant ce temps, le pauvre clébard Spot subit les pires sévices au pénitencier de Pessimistic Lines, spécialisé dans les chiens errants. Tous les dimanches, le curé leur rappelle pourquoi ils sont dans la mouise : ils n’ont pas d’âme. Donc, Spot veut une âme, qu’il va aller chercher auprès du chaman de Tacomo. Pour ce faire, il s’évade du pénitencier. Sigmund tient à psychanalyser un Américain - "même un tout petit ferait l'affaire" - et il jure d’essorer à fond le prochain névrosé qu’il croise sur sa route. Le névrosé, c’est Spot ! Un rêve de psy ! D’après Sigmund, les vieux barbons de l’Académie vont être verts. D’après Igor, ils vont plutôt crever de rire. "M'en fous, j'les nique", répond sobrement Sigmund ! " ![]()
09-06-2006, 11:42
![]()
12-06-2006, 15:57
Ratafia
Tome 1 - Mon nom est Capitaine BD d'aventure humoristique, on se tire les zigomatiques en long en large et en travers durant la lecture. Assurément une très bonne révélation, on s'envole pour un moment de détente et de dépaysement total. Jeux de mots, calembours et autres subtilités dans le jeu des mots vous feront plier en deux :pouce: Le volume une est une fameuse réussite qui appelle logiquement à se jeter sur le suivant. Et une planche en prime :paysan: ![]() Le Capitaine Charles est furibard ! Il a perdu au poker son bateau - la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses 9 précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par léquipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire quil est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi quil en soit, léquipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite... ![]()
14-06-2006, 13:58
Attention : la lecture de ce livre implique un moral d'acier sur le moment. Les noirceur des dessins et de l'histoire vont vous envoyer dans un univers atypique proche du lugubre et du mal être.
Cet univers dépeint veut nous faire réflechir sur l'utopie de ce que pourrait être un monde en total oposition de celui décrit dans la BD. La curiosité va tout de même vous forcer à tourner les pages. Et on s'en sent presque grandi au final. Le Phalanstère du bout du monde ![]() "Jean est amené en pension par ses parents au phalanstère. Mais il ne s'agit pas là d'un établissement anodin. Le phalanstère est isolé du monde par la mer. Jean, "abandonné" là, va vite découvrir son nouveau monde lugubre. Obligés de ramer pour avoir de la lumière, mangeant l'immonde touille pour toute nourriture, les élèves sont aussi accueillants que le lieu. Peu à peu, Jean explore le phalanstère, découvre ses incohérences, ses mystères. Ce livre, tel son dessin, est irrémédiablement noir. Etrange, inquiétant, il ne s'agit pas là d'une lecture habituelle." détails ici ![]()
14-06-2006, 14:10
X-14 a écrit :demain sort rendez vous à paris, ce n'est pas une provocation mais le troisieme tome de la dernière série d'enki bilalPfiou, qui m'avait fait croire que c'était une trilogie, et que donc je verrai la fin de la série ? ![]() Après consciencieuse relecture de toute la série, me voila Grosjean comme Sébastien : c'est une tétralogie ! ![]() Mais c'est bien bon quand même ! ;)
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
![]()
14-06-2006, 14:12
Bilal nous a fourbé, avec son passage chez casterman, on est passé d'une trilogie à une tetra, dommage pour le tantrisme...
"c'est pas ceux qui ont les grandes oreilles qui entendent le mieux" Coluche
![]() [SIZE=2]www.bakchich.info [/SIZE] |
|