(18-04-2012, 17:38)Godfather a écrit : Au final, Marseille se rapproche plus de Livourne que de Barcelone ou Gênes.
Perso, ça me choque l'état de Marseille. Y'a moyen de faire quelque chose de pas mal du tout, et au final, c'est Melun avec la mer.
Je ne connais pas Livourne mais Barcelone est clairement dans une autre dimension (même si je ne suis pas un fan absolu de cette ville). Je n'ai traversé Gênes qu'une fois par les autoroutes, j'ai été impressionné par la configuration de la ville.
Une fois avec un collègue on se baignait plage du Prophète, ça devait être en octobre, dans une eau limpide, on se disait que Marseille si ça n'était pas aussi déglingué ce serait le paradis.
On a tout de suite rajouté qu'on aurait probablement pas les moyens d'y vivre le cas échéant
C'est malheureux quand même.
(18-04-2012, 17:40)Boban13 a écrit :(18-04-2012, 17:22)Mazargues a écrit : Et comment tu "passes à l'expertise" ? Non parce que rayée ou pas ce qui compte c'est si tu as un tiers identifié, si tu es en tort, etc.
edith : bof
Non mais tu connais la combine, Maz.
Tu as une voiture qui a des coups devant, derrière, sur un côté. Bon. Tu déclares à ton assurance le coup sur le côté, qu'on t'a donné au moment où tu sortais de chez toi. T'as pas eu le temps de relever la plaque du Kangoo qui t'as accroché, et qui était conduite par un type louche.
De là, l'assurance tout risque se met en marche. Tu es gelé, tu payes une franchise, ta voiture est réparée. ça, c'est le coup sans Arnaque...
La voiture de ma copine se fait ruiner semaine après semaine, elle a maintenant des coups sur tous les côtés alors qu'elle était neuve... un garagiste nous disait que l'expert verrait que les coups sont d'origines différentes et que les franchises s'ajoutaient pour chaque réparation... pour te dire qu'on était très loin de ce que tu décris. La portière de cette voiture a été forcée il y a quelques semaines, ils ont réparé le truc, on a payé la franchise plein pot et les pet' qui étaient à 5 cm sont restés.
(18-04-2012, 17:40)Boban13 a écrit : Avec Arnaque, tu vas voir ton garagiste. Ta voiture est côtée 4 000€ à l'argus, le coup que tu déclares à l'assurance coute 500€. Les 2 autres coups sur ta voiture coute 500€ et 800€.
Tu demandes à ton garagiste qu'il gonfle le devis jusqu'à, disons, 2 200€.
Et avec un devis prévu pour une réparation, il te fait l'ensemble de la voiture. Il prend en plus une plus grosse marge et si t'es vraiment pote avec lui, il peut même te rembourser ta franchise de 200€.
Y a ça, où encore mieux, le coup du vandalisme. ça, c'est imparable !
Il faut vraiment qu'il soit de mèche avec l'expert là non ? Ou il n'y a pas d'expert... non parce que moi à chaque fois le mec vient et examine la voiture, ou ça se fait maintenant par photo pour les petits trucs.
Là j'ai eu un accrochage dans un parking, je vais avoir franchise et malus, et juste la zone concernée réparée, pas toutes les rayures.