16-03-2020, 18:40
(16-03-2020, 18:30)Papaver a écrit :(16-03-2020, 13:34)aqwarium a écrit : Bah tu vois Elephant, moi, je veux bien jouer le jeu, sérieux, mais je veux signer un contrat avant.
Qu'on me certifie qu'après cette crise, l'état va prendre ses responsabilités et relancer un véritable service public de qualité, dans tous les domaines, qu'on va trouver des solutions pour les nombreux SDF, etc etc.
Si on me dit, ok, on est un peuple uni, tout le monde joue le jeu et on va construire quelque chose de beau et de durable ensemble, on a compris la leçon.
Si c'est pour se faire retraiter comme de la bouse dans 3 mois, j'ai envie de dire : bah qu'ils aillent tous se faire visiter.
Msieu Macron, c'est 120 000 fonctionaires de moins son plan, j'ai pas tout oublié hein.
Les 120 000 il est vite revenu dessus. Juste pour préciser, pas pour intervenir sur le fond
il ne peut plus virer des fonctionnaires de la fonction publique d'état, ils sont à l'os. Donc il s'attaque à la fonction publique territoriale. Il suffit de sortir une loi sur la reforme de la fonction publique en été et de siphonner le financement des départements et des communes. Plus d'argent, la possiblité de faire des départs à l'amiable et d'embaucher des CDD et hop, tu mets les élus locaux face à leurs responsabilités et tu atteins tes objectifs de campagne. Au pire les territoires tu t'en fout ils sont pas LREM et puis si tu n'arrives pas au 120000 tu as le COVID comme pretexte.