30-09-2010, 07:05
Miki a écrit :Pas d'accord avec toi Kenneth sur la défense. Zont perdu quasiment tous leurs duels avec Anelka (Anelka!), notamment dans le domaine aérien, ce qui est impardonnable. Ils ont constamment mis l'équipe sur le reculoir en assurant pas un minimum d'autorité...Cest vrai, mais ils ont presque défendu à cinq (Avec Cissé) tout le match au lieu de défendre en équipe et surtout en bloc. Devant et au milieu, le travail défensif fût bâclé quand il ne fût pas oublié, pas facile pour une défense qui après avoir pris le bouillon plusieurs fois sen sort plutôt bien au final, car cela aurait pu être bien pire. Quelques erreurs individuelles mais un ensemble solide malgré un manque de rythmes évident.
Mr.Grieves a écrit :Kenneth dans ce cas là, un joueur qui viserait délibérément les bras, tu toffres pas connement avec une position de volleyeur ( Mbia )Je suis daccords avec toi, sauf quun volleyeur naurait jamais tourné le dos pour contrer un smash comme la fait Mbia pour contrer le centre (Je vois encore mon Papa mexpliquer après un match quil ne fallait jamais faire cela devant une frappe, cétait en poussins ). Cest sur ce point que je te rejoins, son erreur est de tourner les fesses, pas daugmenter son amplitude en écartant les bras car cest très difficile de sauter haut sans laide de ses bras pour limpulsion et léquilibre. Je suis quasiment certain quil tourne le dos a cause de cette loi en bois en pensant que le ballon va frapper son dos, ses bras ont une position logique par rapport a son impulsion. Essaye de refaire son geste en sautant dans le vide en tournant le buste (Jai fait le test) et tu verras que tes bras se mettront automatiquement comme lui.
Mr.Grieves a écrit :Cest quand même pas compliqué de défendre avec les bras collés ou légèrement décollés. Si ça vient percuter ton bras, larbitre peut avoir le doute.Cest déjà assez difficile de défendre en un contre un en reculant dans la surface, imagine les bras collés au corps avec les mains dans le dos façon Hilton Rien que sur un double contact du joueur adverse tu perds tout équilibre, cette loi pour moi favorise trop les attaquants qui en grossissant le trait nont plus qua viser les bras sur les centres. On a tous joués au ballon pour samuser en sauto-arbitrant, ce nest vraiment pas difficile de faire la différence entre le ballon qui va vers la main et vice versa. Mais jai souvent limpression que les arbitres nont jamais joués au ballon, même pour samuser..
En défendant comme Mbia la fait, faut quand même pas sétonner que larbitre puisse penser quil essaie daugmenter la "surface" de son corps, les bras sont tendus et il peut même pas se servir de lexcuse pour se protéger, il a quasi le dos tourné
Disons que ça se siffle. Ca ne me choque pas.
Cela nempêche pas que lon ne mérite même pas un nul hier, mais on ne mérite pas non plus un pénalty en bois comme celui-là. Mais comme toi jy crois encore.
cetace a écrit :Brandao obtient aussi la meilleure note pour la Marseillaise...de quoi remettre en question certains jugements hâtifs ?
Certainement pour sa frappe cadrée de loin que le gardien peut arrêter dune main. Des talonnades dans le vide, des accélérations au ralenti, des contrôles ratés, cest plutôt ce que jai retenu de sa partition, comme dhab. Un moment donné en première mi-temps jai vu un débordement sur le coté gauche avec un centre à la clé, je me suis dit bien joué quand même Brandao avant de me faire reprendre de volée par CJP qui pour une fois avait bien vu que cétait Remy qui avait permuté avec lautre gatchempegue.
Fly a très bien résumé en disant que lorsquil avait le ballon, on nattend rien de lui, cest cruel pour lui et pour nous mais cest exactement cela. Et puis comme le souligne Deep, son pressing nest plus aussi intense que lors de ses 6 premiers mois.