22-06-2010, 12:48
Sanchez, sur ce que j'ai vu, c'est quand même un sacré croqueur. Pire que Ben Arfa. :lol:
Carpe Diem...
22-06-2010, 12:48
Sanchez, sur ce que j'ai vu, c'est quand même un sacré croqueur. Pire que Ben Arfa. :lol:
Carpe Diem...
22-06-2010, 12:49
C'était juste pour illustrer.
Ce que je veux dire c'est que DD est en train de tout changer. L'année dernière en voyant les recrues, je voyais la constitution d'un gros rouleau compresseur. Et là je vois une évolution et une volonté d'apporter encore plus de percussion et améliorer la qualité tecnhique de l'équipe pour être encore plus efficace. J'ai retrouver un de mes vieux posts qui abordait ce thème de l'animation du jeu. Regarder les points remontés et regarder le travail de Deschamps, les joueurs mis en place, ils répondent quasi point par point au post c'est impressionnant. Citation :Aujourd'hui le football de haut niveau ne peut se concevoir qu'à partir d'un bloc équipe structuré dont les principes d'organisation se modulent en fonction des aptitudes de chaque joueur.
22-06-2010, 13:03
Voilà un transfert qui m'inspire deux pensées :
- DD ne recrute pas que des vieux avec de l'expérience. Il n'est donc pas en train de sacrifier le futur pour le présent comme on avait pu un peu le craindre (exemple départ de Bocaly). - Si on investit autant sur un poste où on était à priori parti pour ne rien faire (la solution privilégiée étant le maintien de Bonnard), est-ce que le chantier de l'attaque aura lieu ?
22-06-2010, 13:03
Kodiak a écrit :C'était juste pour illustrer. les rares fois oû nous avons été embêtés, c'est lorsque les joueurs perdaient l'intelligence collective chère à gourcuff.... raison pour laquelle le limité physiquement mais trés intelligent tactiquement cissé a vu son statut de" faux footballeur" au psg passer à celui de "verrou de grande qualité" cette année... ses replacements pour lui-même , mais surtout pour ses équipiers en ont fait un leader de défense, et donc un point fort du maillage mis en place par DD..... je me suis régalé à la lecture de ton post, il a éclairé pas mal de zones de carences sur mes connaissances tactiques, vivement le prochain....
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
22-06-2010, 13:12
Azpi je connais pas mais je vais faire confiance à DD, ce qui me rassure c'est ( sous reserve) la signature d'un espoir de 20 ans completé par un joueur tres experimenté en L1 ( modesto) !!!!!
On jugera sur piece du niveau de super espoir qui va devenir super fort dans 2 ans mais au pire la solution de repli est assez solide même si ça fait moins rever.... encore 2 recrues : 1 MD + 1 attaquant et on ferme et on va bosser pendant 2 mois !!!!
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
22-06-2010, 13:17
winner 92 a écrit :encore 2 recrues : 1 MD + 1 attaquant et on ferme et on va bosser pendant 2 mois !!!! J'aurai plutôt vu 2 attaquants: un pour remplacer Koné (sur le départ) à droite de l'attaque, l'autre pour jouer dans l'axe, ce qu'aurait dû faire Morientes (lui aussi en instance de départ). S'il reste du flouze, un défensif supplémentaire, même si ce n'est pas vital dans le cadre de la L1.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
22-06-2010, 13:27
Kodiak a écrit :Et là je vois une évolution et une volonté d'apporter encore plus de percussion et améliorer la qualité tecnhique de l'équipe pour être encore plus efficace. Et tu vois ça avec une seule recrue ? chapeau On peut encore recruter Rivière et Vieira tu le sais ça
22-06-2010, 13:28
DaBeef a écrit :- Si on investit autant sur un poste où on était à priori parti pour ne rien faire (la solution privilégiée étant le maintien de Bonnard), est-ce que le chantier de l'attaque aura lieu ?Marrant, moi je vois plutôt la bouteille à moitié pleine...si on peut investir autant sur un poste a priori moins important, ça laisse augurer une belle mise sur le poste primordial d'attaquant.
22-06-2010, 13:32
Olorin a écrit :Et tu vois ça avec une seule recrue ? chapeau Non mais tu sais ce que l'on cherche un 6 type Diarra et un grand attaquant
22-06-2010, 13:32
Jeroemba a écrit :J'aurai plutôt vu 2 attaquants: un pour remplacer Koné (sur le départ) à droite de l'attaque, l'autre pour jouer dans l'axe, ce qu'aurait dû faire Morientes (lui aussi en instance de départ). S'il reste du flouze, un défensif supplémentaire, même si ce n'est pas vital dans le cadre de la L1. Pas faux mais le 2 ème attaquant peut être juste un joueur de complément sans réel investissement financier....
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
22-06-2010, 13:36
winner 92 a écrit :Pas faux mais le 2 ème attaquant peut être juste un joueur de complément sans réel investissement financier.... Une sorte de troubadour à demeure?
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
22-06-2010, 13:38
Dougue a écrit :je me suis régalé à la lecture de ton post, il a éclairé pas mal de zones de carences sur mes connaissances tactiques, vivement le prochain.... Les anciens posts aussi valent le coup ;)
22-06-2010, 13:48
winner 92 a écrit :Azpi je connais pas mais je vais faire confiance à DD, ce qui me rassure c'est ( sous reserve) la signature d'un espoir de 20 ans completé par un joueur tres experimenté en L1 ( modesto) !!!!! Jeroemba a écrit :J'aurai plutôt vu 2 attaquants: un pour remplacer Koné (sur le départ) à droite de l'attaque, l'autre pour jouer dans l'axe, ce qu'aurait dû faire Morientes (lui aussi en instance de départ). S'il reste du flouze, un défensif supplémentaire, même si ce n'est pas vital dans le cadre de la L1. Winner compte sur Samassa
22-06-2010, 13:52
Olorin a écrit :Les anciens posts aussi valent le coup ;) merci
22-06-2010, 14:02
Dougue a écrit :merci Un résumé La défense Le 3-5-2 de Billardo L'observation du jeu Analyse de la performance individuelle
22-06-2010, 14:17
Kodiak a écrit :Un résumé lus..... je vais devoir les relire quelques fois, tant c'est fouillé et dense, mais merci, encore.....
22-06-2010, 14:45
22-06-2010, 14:54
Dougue a écrit :lus..... Autour d'un verre il arrive à te faire frémir de plaisir en parlant d'un tacle glissé anodin le bonhomme
22-06-2010, 15:00
Elephant Bird a écrit :Autour d'un verre il arrive à te faire frémir de plaisir en parlant d'un tacle glissé anodin le bonhomme Il peut aussi te croquer le cerveau en parlant appareil photo et tout le tintamarre qui va avec
22-06-2010, 15:06
|