12-09-2020, 00:23
Bon sang Keyser, tu sors des statistiques, tu brules les étapes, sans doute es-tu trop optimiste? ![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Les statistiques de la moto ressemblent beaucoup à celles de la sécurité en entreprise
La première phase se caractérise par une grande prudence, l'attitude du caméléon avec ses yeux indépendants pour repérer les graviers, les feuilles mortes humides (bientôt l'automne), les diverses voies ferrées, les marquages au sol en principe faits avec de la peinture anti-dérapante (Tout est dans le "en principe".)
Se méfier aussi des ronds-points & giratoires à proximité des pompes à carburants avec le trop-plein de gazole répandu, des véhicules en stationnement inoffensifs sauf quand s'ouvre une portière juste devant toi ... et des automobilistes, surtout des automobilistes.
La deuxième phase est la plus dangereuse. Tu as pris confiance, tu penses avoir avoir acquis de l'expérience en ayant sacrifié un peu de peau rappée ou une clavicule par ci par là, ta situation occulaire se normalise car il ne peut plus rien t'arriver. Grave erreur
La troisième phase c'est la sérénité. C'est à la fois la connaissance de ce qui peut mal tourner et comment faire pour ne pas y être mêlé. C'est de l'anticipation en fait, imaginer le pire pour pouvoir l'éviter.
Tiens opiOM est un bon entraînement à la moto tous comptes faits.
Certains que je ne nommerai pas se répandent à longueur de topics en scénarios catastrophes qui ne se produisent jamais, ceux-là ont la bonne attitude
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Les statistiques de la moto ressemblent beaucoup à celles de la sécurité en entreprise
La première phase se caractérise par une grande prudence, l'attitude du caméléon avec ses yeux indépendants pour repérer les graviers, les feuilles mortes humides (bientôt l'automne), les diverses voies ferrées, les marquages au sol en principe faits avec de la peinture anti-dérapante (Tout est dans le "en principe".)
Se méfier aussi des ronds-points & giratoires à proximité des pompes à carburants avec le trop-plein de gazole répandu, des véhicules en stationnement inoffensifs sauf quand s'ouvre une portière juste devant toi ... et des automobilistes, surtout des automobilistes.
La deuxième phase est la plus dangereuse. Tu as pris confiance, tu penses avoir avoir acquis de l'expérience en ayant sacrifié un peu de peau rappée ou une clavicule par ci par là, ta situation occulaire se normalise car il ne peut plus rien t'arriver. Grave erreur
La troisième phase c'est la sérénité. C'est à la fois la connaissance de ce qui peut mal tourner et comment faire pour ne pas y être mêlé. C'est de l'anticipation en fait, imaginer le pire pour pouvoir l'éviter.
Tiens opiOM est un bon entraînement à la moto tous comptes faits.
Certains que je ne nommerai pas se répandent à longueur de topics en scénarios catastrophes qui ne se produisent jamais, ceux-là ont la bonne attitude
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)