21-01-2021, 19:03

21-01-2021, 19:03
![]()
21-01-2021, 20:17
Je devrais prendre les photos des Toyota qui roulent à Abidjan
Taxis, je parle. Ca va vous faire tout drôle Vous la regarderez différemment, votre totomobile.... ![]()
21-01-2021, 20:21
Ils n'ont plus de 404 ?
![]()
21-01-2021, 20:23
Les taxis, c'est effectivement de bons indicateurs sur la qualité et/ou le rapport qualité prix des bagnoles.
Barcelone, on doit être sur du 90% Prius. Paris, la dernière fois où j'y suis monté, on était bien sur du 50-60%. Bon, chez monsieur Jean Abid, aucune idée, fait péter les photos Bru. ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-01-2021, 20:40
(Modification du message : 21-01-2021, 20:42 par nanar diouf.)
Pour être possesseur d'une HSD Toyota, je ne peux que te conseiller.
Il faut juste adopter la bonne conduite qui va avec, coulée, et anticiper un max (ne pas freiner au dernier moment, lever le pied bien avant pour ralentir) et je peux te garantir que niveau conso tu t'y retrouveras, sans les ennuis récurrents des moteurs diesel récents (fap, injecteurs, turbo etc...). Sans compter la possibilité E85. Le moteur peut brailler un peu quand tu le sollicites (autoroute et montées), mais le reste du temps c'est très agréable, toujours mieux en tout cas que le bruit d'un jtd.
21-01-2021, 21:04
J'ai une Toyota Camry XLE, faible kilométrage mais pour l'instant rien à dire. Juste fait les changements d'huile et de frein, ce qui est difficilement évitable.
Plus tard, avoir une Lexus (écolo encore mieux) serait quand même plutôt cool. Cela me semble très très fiable en tout cas. Passer sa vie au garage c'est quand même une plaie.
21-01-2021, 21:18
Par contre Lexus, bon ok j'aime rien, mais je les trouve encore plus moches que les Toyota.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-01-2021, 21:19
(21-01-2021, 21:04)Nil Sanyas a écrit : Cela me semble très très fiable en tout cas. Passer sa vie au garage c'est quand même une plaie. ![]() En 10 ans ma 307 est, notamment, passée 5 fois en réparation (dans 3 garages différents) pour la vitre électrique avant gauche. Et là j'ai le pommeau de vitesse qui vient de me rester entre les mains, ainsi que le cuir du volant qui se barre. Achetez français qu'ils disaient ![]() ![]()
21-01-2021, 21:50
21-01-2021, 21:56
M'en parle pas, j'ai eu seulement 2 voitures ou j'étais bien installé à l'intérieur, l'Espace et la Cox.
Dans toutes les autres que j'ai pu tester (beaucoup), je suis comme une sardine à l'huile. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
21-01-2021, 22:05
Lexus écolo...
Le plus écolo pour votre voiture c'est de faire durer au maximum celle que vous avez.
21-01-2021, 22:09
Je voulais dire électrique (si c'est possible).
22-01-2021, 12:04
Le Japon serait sur le point d'annoncer l'annulation des JO...
![]() Je sais que c'est pas le plus important aujourd'hui, mais wow quand même.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
22-01-2021, 12:25
Et l'Euro, c'est pas gagné. Leurs quatre scénario de remplissage des stades déjà, ça fait peur.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-01-2021, 12:55
Déjà, je pense que l'Euro à 12 pays, il faut oublier. A priori, l'UEFA étudie la possibilité de le faire dans un seul et même pays, tu m'étonnes. Problème, contrairement à l'été dernier où le Portugal était relativement épargné, tout le monde subit les ravages du virus aujourd'hui (j'veux dire, ceux qui s'en sortent le moins mal, c'est nous.
![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
22-01-2021, 12:59
22-01-2021, 13:00
Ouep, pis si c'est pour voir un euro avec des stades vides...
Puis je ne vois pas comment on peut planifier à plusieurs mois un évènement avec un virus qui impacte les mesures sanitaires à 10-15 jours. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-01-2021, 13:52
(21-01-2021, 20:40)nanar diouf a écrit : Pour être possesseur d'une HSD Toyota, je ne peux que te conseiller. Merci à tous pour vos conseils. Bon, critère de base, il faut que je tape dans une voiture éligible à la prime gouvernementale. J'ai ce style de conduite "économique" à la base. Ce qui a peut-être encrassé le moteur de ma bagnole d'ailleurs. Chez Toyota, Auris et Yaris, c'est la même qualité que la Prius ? (au niveau motorisation et structure, au-delà des équipements ? Parce que je ne pense pas avoir le budget pour viser une Prius). Pour le E85 je lis que c'est intéressant pour les gros rouleurs, ce qui n'est pas mon cas. C'est seulement la Prius qui l'accepte ou les plus petits modèles Toyota aussi ? J'ai regardé plus en détail, la dernière Sandero est jolie. Il existe un moteur Bi-carburation Essence et GPL. Le GPL tu en parlais Aqwa, c'est intéressant ? (je sais que c'est moins cher, mais comme l'E85, on en consomme un peu plus. Et au niveau entretien ?)
22-01-2021, 14:17
Concernant les Auris II, si tu es sur du 136 HSD, c'est exactement le même système que la Prius 3.
Si c'est d'autres modèles, ce sera des motorisations moins puissantes (peut-être l'équivalent des Prius 2, je ne sais pas, mais la Prius 2 était considérée également comme une des voitures les plus fiables de sa générations dans sa gamme). Apparemment, la Auris est sur une base de 100 HSD, donc moins puissant mais elle est sans doute bien moins lourde. Dans tous les cas, Toyota à plus de 20 ans d'expérience sur ses systèmes, et je pense que c'est kif-kif en fiabilité sur tous les modèles. Pour info, ma première Prius 3 (en fait, j'en ai eu 2 et j'ai fait 40 000km avec chacune, vu que madame a essayé de sauter un ravin de 2m50 avec la première, et donc, non, elle ne vole pas), je l'avais payé 7000 avec 180 000km et moins d'options. Faut juste bien chercher (j'ai cherché sur quasi toute la France, première achetée à Montpellier, la seconde à Paris) et tu peux tomber de de très bonnes affaires. La quasi totalité des voitures essences post-2000 acceptent l'E85, faut quand même faire quelques recherches sur le net pour vérifier, sachant qu'au pire, tu peux toujours faire des mix 70% E85 - 30% SP95-E10 par exemple, si la voiture passe en mode dégradé à 100%. Y'a aussi l'option boitier (500 euros neuf, 250-300 d'occas), mais dans ce cas, il faut bien faire attention de prendre un boitier avec mesure du mélange de carburant (même l'E85 n'est pas toujours à 85% d'éthanol, il peut descendre à 60% en hiver) et sonde de température extérieure. Les meilleurs que j'ai trouvé, c'est les eflexfuel. (https://eflexfuel.com) Le GPL, c'est kif-kif que l'E85 niveau conso, à savoir entre 15 et 25% de conso. en plus, 20% en moyenne. C'est "moins propre" vu que c'est du gaz de pétrole liquéfié et donc un dérivé fossile. Concernant les tarifs, c'est un peu plus cher. Compte 0.8€ pour le GPL et entre 0.56€ (Super U Bouc Bel Air) et 0.7€ (un peu partout ailleurs) pour l'E85. L'avantage avec le GPL sera que la bi-carburation est prévue par le constructeur et que donc, tu tourneras sans "risquer" de rouler avec le voyant "dégradé". Pour info., je fais tourner la petite Chevrolet de madame avec du GPL ou du mélange E85-SP5-E10 (75/25) histoire de bien démarrer l'hiver. Un point important sur le GPL, il faut toujours avoir du carburant essence à coté, sinon tu ne démarres pas. Concernant l'usure des moteurs, le GPL est connu pour être vraiment au top. Je me rappelle d'un pote à mon père qui avait déculassé sa bagnole tournant au GPL depuis plus de 100 000km, les cylindres avaient encore les traces d'usinage, autrement dit, la voiture n'était pas encore "rodée". ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-01-2021, 14:29
Ma question sur la solidité des petites Toyota portait sur leur longévité. Si tu prends une voiture à 100000, 150000, 180000, même si le moteur est increvable, il y aura l'usure de tout le reste (qui peut entraîner des frais).
Tu as l'air d'être très satisfait de la Prius, mais moi je suis un n00b en bricolage, donc la moindre intervention, je ne sais pas faire et ce sera garage. Je dis ça parce qu'acheter une bagnole à 180000 ça me ferait un peu peur pour cette raison. (Bon et puis là je suis à pied donc si je vais prendre quelques jours, je ne vais pas pouvoir attendre des mois non plus pour trouver. Tiens, d'ailleurs, depuis que je suis piéton, il pleut. Complot). |
|