macbou a écrit :bah oui faut tuer les agents immobiliers, les banquiers et les notaires...
Ouais, en fait faudrait tuer tout l'monde, au moins j'me ferait plus caguer avec le prix de l'immobilier, yaurait assez d'maison pour moi tout seul
Plus sérieusement, j'avoue trouver excessif les tarifs pratiqués par les professions susnommées en rapport des prestations effectuées (et tu peux rajouter assureur dans la liste, surement en première place :happy2:)
macbou a écrit :Je crois effectivement que je vais fermer ce topic...
Sinon, juste en passant, compare les prix de biens identiques proposés par une agence "sérieuse" et un particulier, tu constateras bien souvent que le particulier a souvent tendance à sur-évaluer son bien.
Manitas et Usual, les clients que je conseillerai à mes concurrents...
Oui le vendeur veut toujours faire une plus-value. Ca lui passe par dessus la tête que sa maison ou son appartement puisse perdre de la valeur avec le temps. Un agent immobilier car essayer de le raisonner mais le vendeur risque d'aller voir un agent qui l'écoutera. Une agence pas sérieuse préfèrera donc entrer une affaire surcôtée.
Pourquoi tu dis que je un mauvais client ? Je t'ai choqué dans mes propos ?
Madinho a écrit :Pour la phrase en gras, ce que je voulais dire, c'est que je suis prêt à surpayer un bien d'environ 10.000-15.000 (intérêts compris) si, en parallèle, j'économise 20.000 de loyer ;)
Surtout que je suis pas aussi sur que toi que le marché va s'écrouler comme tu le dis. Marseille reste une ville attractive, surtout avec le TGV. Mais bon, ça on pourra en discuter des heures que ça changera rien, ya des éléments qui laissent penser que tout va s'écrouler, d'autres au contraire que ça va continuer à augmenter, so wait & see.
Pour l'aspect cyclique par contre c'est une évidence ;)
Et sur l'aspect fiscal, justement comme tu dis de nouveaux apparaissent tout le temps, mais (quasi) exclusivement sur des biens neufs.
Du coup, bah tous les (environ) 10 ans, soit la durée de vie d'un système fiscal, des biens d'une dizaine d'année se retrouvent sur le marché, vendus par des investisseurs qui ont maximisé le dispositif fiscal et qui ont besoin de cash pour investir dans le nouveau.
Typiquement aujourd'hui, des gens qui vendent du robien pour acheter du scellier.
Du coup, ça fait des biens "d'occasion" supplémentaire en vente sur le marché.
Merci pour les précisions. Je comprends mieux même si je ne partage pas forcément ton analyse.
Pour l'effet TGV il a été démontré que dans toutes les régions c'était du pipeau. Comme les fameux étrangers pleins d'argent (très faible % des ventes et sur des biens très spécifiques).
Madinho a écrit :Ouais, en fait faudrait tuer tout l'monde, au moins j'me ferait plus caguer avec le prix de l'immobilier, yaurait assez d'maison pour moi tout seul
Plus sérieusement, j'avoue trouver excessif les tarifs pratiqués par les professions susnommées en rapport des prestations effectuées (et tu peux rajouter assureur dans la liste, surement en première place :happy2:)
Un bon agent immobilier mérite sa commission s'il fait son travail correctement et complètement. Connaissance parfaite du bien (qualités et défauts), de l'environnement (quartier, ville, etc.), écoute de l'acheteur, etc.
S'il se contente de mettre une annonce dans sa vitrine, c'est clair que ça fait un peu chéro la prestation.
Manitas Delabitas a écrit :Un bon agent immobilier mérite sa commission s'il fait son travail correctement et complètement. Connaissance parfaite du bien (qualités et défauts), de l'environnement (quartier, ville, etc.), écoute de l'acheteur, etc.
S'il se contente de mettre une annonce dans sa vitrine, c'est clair que ça fait un peu chéro la prestation.
J'ai bon macbou ?
Oué t'as résumé un peu l'idée
@ le_filtre : J'avoue me baser sur mes potes qui comme moi sont sorti de l'école, bac+5 en poche, ya trois ans maintenant.
Ceux qui s'en sont bien sorti (avec un MBA gestion de patrimoine quand même ...) émargent à 2.500 / mois environ.
Les autres, aux masters moins côtés, sont largement moins. La grande majorité sont en dessous de 1500 / mois.
Manitas Delabitas a écrit :Un bon agent immobilier mérite sa commission s'il fait son travail correctement et complètement. Connaissance parfaite du bien (qualités et défauts), de l'environnement (quartier, ville, etc.), écoute de l'acheteur, etc.
J'ai bon macbou ?
Vi.
Devant un vendeur rêveur, il est évidemment compliqué de ne pas prendre le mandat, mais le travail (oui oui c'est un travail) ne sera pas le même que pour un bien au prix du marché.
Certains mauvais, flattent les clients, prennent un mandat hors de prix, ne bougent pas pendant 1 ou 2 mois et reviennent en force en demandant une baisse significative du prix... C'est pas beau.
Sinon, tu ne m'as pas choqué, c'est juste que tu as une idée bien précise sur ce que tu veux. L'agent immobilier que tu auras en face va galérer...
Dans mon couple 100% immobilier, nous recherchions absolument un jardin en centre ville. Depuis le printemps dernier nous avons visité au moins 30 appartements. Finalement nous avons acheté un ancien atelier de réparation de piano sans le moindre extérieur, même pas un balcon marseillais pour faire jolie.
On appelle ça le coup de coeur.
Il faut 90 secondes pour acheter un appart
macbou a écrit :Vi.
Devant un vendeur rêveur, il est évidemment compliqué de ne pas prendre le mandat, mais le travail (oui oui c'est un travail) ne sera pas le même que pour un bien au prix du marché. Certains mauvais, flattent les clients, prennent un mandat hors de prix, ne bougent pas pendant 1 ou 2 mois et reviennent en force en demandant une baisse significative du prix... C'est pas beau.
Sinon, tu ne m'as pas choqué, c'est juste que tu as une idée bien précise sur ce que tu veux. L'agent immobilier que tu auras en face va galérer...
Dans mon couple 100% immobilier, nous recherchions absolument un jardin en centre ville. Depuis le printemps dernier nous avons visité au moins 30 appartements. Finalement nous avons acheté un ancien atelier de réparation de piano sans le moindre extérieur, même pas un balcon marseillais pour faire jolie.
On appelle ça le coup de coeur.
Il faut 90 secondes pour acheter un appart
Quel est l'intérêt : que sur un malentendu il fasse une comm' de ouf sur un acheteur qui se fera enfler d'une force ?
Ca me parait peu, parce que vous aviez une demande très précise ou que vous connaissiez déjà très très bien le marché ?
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather