19-09-2011, 19:02
Et qu'a monaco il avait deja merder.
19-09-2011, 19:02
Et qu'a monaco il avait deja merder.
19-09-2011, 20:01
(19-09-2011, 16:39)Mr.Grieves a écrit : Se prendre deux buts de 60 M avec quasiment toute l’équipe devant le ballon. J'ai pas revu l'action du second but en détail mais on est vraiment mal placé. Le ballon vient du côté gauche, Valbuena se trouve dans l'axe et Azpi, forcement, monte pour apporter le surnombre sur le côté droit. Valbuena perd la balle, le ballon est envoyé vers Bastos qui est déjà devant Azpi. Donc forcement, il y a deux joueurs lyonnais (Bastos, Gomis) pour les deux défenseurs centraux et Morel et Azpi qui reviennent mais sont trop en retard. Je voudrais bien revoir le positionnement de Diarra, Cheyrou et Lucho sur la perte de balle car clairement, il n'y a aucune compensation suite au dézonnage de Valbvuena. Azpi a compensé mais dans ce cas-là, Diarra doit fermer le côté droit.
20-09-2011, 07:20
(19-09-2011, 16:39)Mr.Grieves a écrit : Se prendre deux buts de 60 M avec quasiment toute l’équipe devant le ballon.Je serais entraîneur, je me régalerai de démontrer les faiblesses de cette équipe. Par exemple il n'y a jamais personne autour du porteur du ballon, comme quand Valbuena se couche lamentablement sur sa perte de balle qui occasionne le premier but. Il n'y a aucun soutien, les coups de pieds arrêtés de Cheyrou, pour les poings de Lloris, les corners de moineau de Valbuena encore, ou bien les placements et les renvois des défenseurs. La mollesse de Lucho, la transparence de Diarra, un vrai régal pour les adversaires.
20-09-2011, 09:23
(Modification du message : 20-09-2011, 09:24 par O sole mio.)
(19-09-2011, 20:01)Rabbi a écrit :(19-09-2011, 16:39)Mr.Grieves a écrit : Se prendre deux buts de 60 M avec quasiment toute l’équipe devant le ballon. J'ai revu cette action en prenant soin de chercher Diarra... Il est à la traine et tente de revenir pathétiquement défendre... C'est bien le rôle de Diarra qui doit compenser et couper les contres adverses ou au minimum revenir dans l'axe de la défense à la réception du centre ou au marquage d'un joueur adverse... C'est la même sur le premier but, d'où l'hésitation coupable de Fanni qui finalement lâche sa zone de défense ( dans la surface au premier poteau ) pour aller contrer Bastos ( qui faisait tourner en bourrique Azpi )mais trop tard Bastos avait déjà centré...
20-09-2011, 14:35
(19-09-2011, 10:30)Keyser a écrit : Je le redis, quels sont les points positifs à mettre au crédit de Deschamps ? Non mais tu oublies pas un peu les 3/4 des données en route mon cher ? Quand DD arrive, le Président, c'est Diouf logiquement. Mais Labrune le fait sauter pour Dassier. Quand DD finit sa première saison en fanfare, il veut garder Niang. On a encore des moyens financiers plus que correct. C'est qui qui, en vendant Niang et en achetant Gignac + Remy va 1) dilapider les finances, 2) dilapider le jeu offensif ? Dassier. Quand DD finit la deuxième saison, c'est qui qui décide de couper les finances alors qu'on doit se renforcer ? C'est Labrune. Donc, pour moi, Diouf n'aurait jamais du sauter. Il avait rétabli le club financièrement. Dassier l'a torpillé. Niang n'aurait jamais du partir, surtout contre le gré de DD. Dassier a torpillé le jeu. Cette année, c'est Taiwo et Heinze qui partent. Le premier c'était acquis. Le deuxième, non. Je vous rappelle sa phrase sur le manque d'ambition de la direction ? Bref. J'aurai aimé voir Diouf président avec Deschamps entraineur. Là, ça aurait eu de la gueule. Mais le Deschamps, s'il n'est pas à plaindre, on peut pas dire non plus qu'on lui a pas mis de baton dans les roues. (19-09-2011, 11:10)caveman a écrit : La seule chose que je vois c'est que ça fait deux mercato ou les cadres se barrent par la fenêtre et qu'ils sont remplacés par des joueurs moyens. On sous-estime un peu trop à mon gout les départs de Niang - Taiwo - Heinze qui ont été remplacé par moins bien.Oh que oui ! Il y a eu une gestion calamiteuse des deux derniers mercatos. Et l'argument de Deschamps avec les pleins pouvoir, il est magnifique. A quoi ça te sert d'avoir les pleins pouvoir, si ta direction te les confies mais t'explique que les coffres sont vides ? (20-09-2011, 07:20)deepbluebdr a écrit : Je serais entraîneur, je me régalerai de démontrer les faiblesses de cette équipe. Par exemple il n'y a jamais personne autour du porteur du ballon, comme quand Valbuena se couche lamentablement sur sa perte de balle qui occasionne le premier but. Sur le premier but, l'erreur fatale, c'est celle de Cheyrou qui donne un ballon empoisonné à Valbuéna, entre deux lyonnais, obligeant notre joueur à l'exploit. Et on a une situation similaire sur le deuxième but. Trop d'erreurs de ce style.
20-09-2011, 14:40
(Modification du message : 20-09-2011, 14:54 par hanniboul à zéro ?.)
Le départ de Niang, on l'a tous mit sur le dos de Dassier, et justement, je crois qu'il a servi en haut lieu à un Parapluie, parce que DD à part et vu l'age de Niang et de son salaire, cette offre de Fenerbahce était une aubaine pour la plupart des dirigeants olympiens.
20-09-2011, 14:49
(20-09-2011, 14:35)Boban13 a écrit : Sur le premier but, l'erreur fatale, c'est celle de Cheyrou qui donne un ballon empoisonné à Valbuéna, entre deux lyonnais, obligeant notre joueur à l'exploit. Si par exploit tu veux dire rendre le ballon à Cheyrou en une touche je suis d'accord. Mais bon apparemment, jouer en une touche si trop compliqué pour le lutin. :blush:
20-09-2011, 15:07
(20-09-2011, 14:49)talbs a écrit :(20-09-2011, 14:35)Boban13 a écrit : Sur le premier but, l'erreur fatale, c'est celle de Cheyrou qui donne un ballon empoisonné à Valbuéna, entre deux lyonnais, obligeant notre joueur à l'exploit. Non, revois bien l'action Talbs. Valbuéna, dès qu'il contrôle le ballon, il a les deux lyonnais sur lui. Oui, il peut la rendre à Cheyrou en une touche, mais ça n'aurait rien changé, c'est Cheyrou qui se serait retrouvé ensuite dans une situation délicate
20-09-2011, 15:49
(20-09-2011, 15:07)Boban13 a écrit :(20-09-2011, 14:49)talbs a écrit : Mr Boban13, vous avez une faculté surprenante a retourner les arguments en votre faveur. Je suis ébahi par ce talent et je m'incline. En fait non, je vais m'y essayer: Non, revois bien l'action Boban13. Valbuéna, dès qu'il contrôle le ballon, il a un lyonnais sur lui. Oui, il peut la rendre à Cheyrou en une touche, et ça aurait tout changé, c'est Cheyrou qui se serait retrouvé ensuite dans une situation moins délicate Alors :blush:
20-09-2011, 15:51
La question à poser, c'est où se trouvait la sentinelle pour veiller à ce que ce genre de fait de jeu (ça arrive hein) .... ne se transforme pas en but ...
20-09-2011, 16:10
L'autre question à poser: Quand Azpi monte, ou est placé le joueur sensé le couvrir, ou du moins, prendre tactiquement l'espace résultant de la montée du sus-cité
20-09-2011, 16:14
(20-09-2011, 16:10)benoit chez roux a écrit : L'autre question à poser: Quand Azpi monte, ou est placé le joueur sensé le couvrir, ou du moins, prendre tactiquement l'espace résultant de la montée du sus-cité Là, c'était Cheyrou. Mais bon, la charrette, tout ça, tout ça, jamais il te rattrape Bastos ...
20-09-2011, 16:18
Moi je pensais à Fanni, même au futchebol de quartier, quand le latéral monte, le joueur derrière prend l'espace ou se place quasiment au niveau du premier adversaire du même coté, c'est pas si sorcier que ça.
20-09-2011, 16:27
(20-09-2011, 16:18)benoit chez roux a écrit : Moi je pensais à Fanni, même au futchebol de quartier, quand le latéral monte, le joueur derrière prend l'espace ou se place quasiment au niveau du premier adversaire du même coté, c'est pas si sorcier que ça. Ha, on parle de football ? Clair que c'était à Fanni de le couvrir. Mais au final, on se retrouvait avec un boulevard côté droit, Bastos tranquille balle au pied, et Cheyrou revenant du Diable Vauvert 2 mètres derrière.
20-09-2011, 17:37
(20-09-2011, 15:49)talbs a écrit :Je vais pas m'infliger de revoir ce but(20-09-2011, 15:07)Boban13 a écrit : Non, revois bien l'action Talbs. Valbuéna, dès qu'il contrôle le ballon, il a les deux lyonnais sur lui. Oui, il peut la rendre à Cheyrou en une touche, mais ça n'aurait rien changé, c'est Cheyrou qui se serait retrouvé ensuite dans une situation délicate Je ne pense vraiment pas que le ballon donné par Cheyrou soit un cadeau. Surtout que c'est le même type d'action qui amène le deuxième but. Bon, je vais pas charger Cheyrou qui est de toute façon un joueur que j'adore. Mais force est de constaté que même les meilleurs en ce moment sont très limite.
20-09-2011, 18:22
20-09-2011, 20:43
En même temps, Valbuena n'a pas perdu la balle dans nos six mètres... c’était loin, très loin de nos cages
20-09-2011, 22:50
30-09-2011, 17:26
La nalyse de DD, from lephoceen :
""On a eu une efficacité offensive, puisqu'on a marqué trois buts. On a fait beaucoup d'efforts, et on a été capables de les faire collectivement. On s'est nourri de leurs erreurs. Après chacun a son analyse, moi j'ai ma propre analyse. Quand on avait affronté le Milan ou Chelsea, on avait dit que l'OM était à la hauteur, mais qu'à la moindre erreur on était punis. Et on mettait en valeur le réalisme de l'équipe adverse. Alors certes on n'est pas le Real ou Chelsea, mais contre Dortmund le match s'est joué là-dessus. Alors pourquoi on n'attribuerait pas à mon équipe ce qui s'est passé mercredi comme une qualité, à savoir du réalise ? Dortmund a fait deux erreurs, on les a punis. Avant c'est qu'il se passait à notre encontre..."" Il a pas tort sur le coup. |