25-04-2009, 01:45
(Modification du message : 25-04-2009, 01:50 par Kenneth Brylle.)
Mister_Ma a écrit :la seule coupe du monde qu'on ai vu de Pele a la T.V c'est celle de 70 si je ne m'abuse. Et quand on la compare avec celles de Zidane .... BrefPelé et Zidane, cest non seulement pas le même poste car Pelé est pour moi un attaquant mais ce nest pas aussi le même football
J'ai lu pas mal de bouquins sur Pele parce que le bonhomme m'interpellait. Quand on regarde le detail des matchs de sa carriere, on se rend compte qu'il a joue tous les 3 jours quasiment, pendant presque 20 ans, sur tous les continents du globe pour des tournees de Santos, c'est releve de blessures quasiment aussi chiantes que Ronaldo, avec une pression encore plus forte que Diego ou Zidane sur les epaules constament.
J'aurai tellement voulu assister a ses matchs en 58, 62 .....
L'argument comme quoi on n'a jamais vu ce mec a la TV donc on peut pas juger, etc....on pourrait tout a fait le retourner, les docs sur lui sont assez explicites.
Le personnage Zidane ne me debecte pas, loin de la, mais le joueurs ne m'a jamais vraiment fait rever. Et cette manie condescendante qu'on ses partisans a vouloir te mettre dans le crane qu'en fait c'est toi qui comprends rien au ballon, que Zidane est definitivement bien meilleur que Platoch', Zico, Cruyff, Diego ou autre, m'a toujours derange.
Jentends par la que les défenseurs était des bouchers du temps de Pelé donc cétait plus difficile de ce point de vue la, cest certain. La génération de Zidane est celle du football nouvelle génération avec un changement majeur lors de larrivée de la nouvelle règle imposant au gardien de ne plus prendre une passe des pieds de son défenseur dans les mains. Cela change beaucoup de chose dans lintensité dun match. Déjà que Sacchi avait instauré une tactique qui fera boule de neige avec un pressing incessant et très haut.
Cela deviens donc beaucoup plus dur de construire une action quand on sait que dés la ligne médiane au minimum il y aura en face des joueurs pour vous chiper le ballon en vous réduisant les espaces et les solutions de passes ou de dribbles.
En gros Pelé avait le temps de construire car cétait vraiment moins rapide et quil pouvait partir de loin en marchant et accélérer lors des derniers 30 mètres ou les défenseurs étaient en bloc alors que la génération Zidane des milieux de terrain doit faire pareil sans temps mort et mec qui marche en partant de 30 mètres plus haut avec dix fois plus de rapidité dans le jeu. Ce qui donne moins de temps et de facilité dans lexécution des gestes. Si tu prends Zidane, tu le mets dans les années 70, il serait le meilleur joueur du monde. Je ne suis pas sur que linverse marche avec Pelé. Comme je ne suis pas sur que Magnusson pourrait se mettre la balle sur la nuque comme il avait lhabitude de le faire sil jouait en championnat cette saison.
Cela nenlève rien du talent de pelé qui était immense, mais la vitesse dexécution change tout. A lépoque de Pelé, si tu sais quoi faire du ballon avant de le recevoir, tu es un très bon joueur. A notre époque, si tu ne sais pas tu es mort et tu ne touche pas canette. Même en DH.
Son geste ou il feinte le goal et tire ensuite à coté reste pour moi le plus beau geste que jai vu sur un terrain de ballon malgré son loupé.
Zidane meilleur que Diego, non. Que Zico, certainement. De Cruyff ou Platini, égalité. C'est mon avis.
Les anciens disent quEusébio, Puskas ou Di Stefano était aussi fort que Pelé. Que Ben Barek nétait pas loin. Et puis à coté de Pelé il y avait de sacrés bons joueurs.
cetace a écrit :Je l'ai vu à la télé, c'était l'année du bac, je révisais jusqu'au début des retransmissions(vers 23H) puis c'était le bonheur...Bien sur, sauf que l'élite en club se trouve en Europe et qu'il n'est jamais venu jouer ici.
Pelé est sans aucun doute le plus grand car le plus complet, il excellait dans tous les domaines, il avait même endossé le maillot de gardien de but avec Santos.
JoséCarvalho a écrit :Allez, raconte
Il est vrai que sortie de son contexte cette phrase peut prêter à confusion. Il fait dons de sa personne mais pas comme tu lentends.