16-09-2007, 15:33
Old Trafford a écrit :C'est bien. Il faut Gerrard, Xavi, Ronaldinho, Vieira, Lampard, etc., pour battre Nice, Strasbourg, Valenciennes,..... Super, on garde Emon et on recrute tout ce beau monde avant jeudi, histoire qu'ils soient qualifiés pour jouer contre Auxerre le week-end prochain.J'ai justement paddy ça.
Par contre il faut, par exemple, que Cheyrou et Nasri parviennent à tirer, en match, un corner correctement comme ils doivent le faire à l'entraînement.
Lors des matches amicaux, j'ai lu peu de critiques sur la tactique ou le système; c'est pourtant là que les schémas de jeu sont mis en place.
En compétition tout est différent (on se rappelle de la France championne du monde des matches amicaux).
Alors la tactique, en finale de coupe du monde avec 22 joueurs au top sur le terrain, ça peut faire la différence. Mais au niveau actuel de l'OM et de la L1, comme tu le soulignes, pas plus besoin de Capello, Gerets ou Lippi que de Ronaldinho.
J'ai déjà dû évoquer le passage à l'OM de Franz Beckenbauer, champion du monde en titre, qui avait voulu marquer son empreinte tactique (Boli latéral droit ) et que les joueurs se sont débrouillés à faire éjecter.
Au cours de la même saison, à Milan, après un but encaissé, Carlos Mozer décide d'appliquer un autre système défensif que celui prévu par Goethals : l'OM fera match nul.
Aujourd'hui, l'OM n'a pas dans ses rangs "l'équivalent L1" de Mozer et c'est plus grave que l'indigence tactique supposée d'Emon.