21-01-2007, 00:20
Au bout du souffle, du suspens, et du nez de Niang, nos fiers gaillards ont bravé vent et tempête, pan de la tête.
Plus les préliminaires sont longs, plus la pelouse est mouillée, il a fortement plu chez Mama ce soir, jusqu'aux prolongations, mes MUC-euses ont apprécié
La Carasse 6/10 : Comme le dit si bien Gravelaine (que j'aime de tout mon coeur, mais j'suis déjà prise avec Jésus, l'est jaloux c't'homme là), il s'est rattrapé. Son poteau aussi d'ailleurs, ça l'a effleuré, effeuillé, enfumé mais c'est jamais rentré. Quelques arrêts bien sentis, quelques sorties bien lancées, il n'y a finalement que les ballons aériens (qui viennent des cieux, Amen) qui sont dangereux pour nos saints filets.
Taye 6.5/10 : On connaissait sa puissance, et ses erreurs de placement. Il a gardé son impact physique en bonifiant l'aspect tactique de son poste. Et il en devient même agréable à voir jouer, plein de sang-froid, il n'y a finalement que ses centres au 4ème poteau qui laissent à désirer. Heureusement, c'est chiant un joueur parfait.
Rodriguez 5/10 (déchainez-vous !) : Il avait été sous-noté ... non que dalle ouais, touchez-vous l'ostie, il méritait son 4/10 la dernière fois :langue: Il a été bon, pas transcendant, mais notre défense s'équilibre et surtout panique beaucoup moins. Est-ce que c'est réellement du à son arrivé ..? Mama se retire au couvent quelques temps histoire de mûrir l'affaire ... Wait & See comme on dit au confessionnal.
Zub' 7/10 : Le Zub' est un petit futur grand, se permettant des gestes frôlant la facilité déconcertante, il ne lui manque réellement pas grand chose pour devenir un pilier de l'olympe (le vrai, Pierre Mondy remonte ta braguette).
Cap'tain 5.5/10 : Mieux, mais on partait de vraiment bas ... Il a assuré sur son couloir malgré tout, capitaine courage succède à capitaine naufrage, il ne lui reste maintenant qu'à confirmer en capitaine fracasse. Par contre, le débat est ouvert au couvent, pourquoi lui confier le brassard même quand il est au fond du caveau ...
Cana 6/10 : Mon dieu quel <censuré> il a ! Je lui mettrai bien mon <censuré> dans son <censuré> jusqu'à la <censuré> ! Sur le terrain, activité régulière, guerrière, impeccable, quelques erreurs d'appréciation technique que je lui pardonne les yeux fermés et les jambes ouvertes. Indispensable !
Modeste 5/10 : L'homme de l'ombre. Il y bosse bien pourtant, récupérant, réussissant quelques passes, mais c'est difficile de noter un joueur qu'on voit réellement peu se mettre en valeur. Surtout avec le cadrage de France 2, j'en ai vomis la soupe de potirons de 17h. Remplacé à la 100' par Olembe, qui tonifie le jeu au milieu.
Francky 5.5/10 : Plus c'est petit, plus il aime, il se faufile entre les shorts, sa technique fait souvent la différence, et c'est assez agréable à voir, faute de réelle efficacité. Son activité fait malgré tout plaisir à voir, reléguant au placard (Georges, fais d'la place) le Francky de Janvier de l'année dernière. Une p'tite pubalgie et ça repart.
Nasri 5.5/10 : Organisateur du jeu, c'est osé, il a du ballon l'minot, mais est encore bien jeune. La forte concurrence dans le secteur offensif va le pousser à redoubler d'efforts. Juste un match comme contre le Bayern, Samir, juste un, et je te décore de l'ordre des soeurs de la jarretelle moi-même.
Micka' 6/10 : Un jeu en pivot léché, qui n'a pas payé ce soir. C'est une rampe de lancement très intéressante pour Djib', c'est à rééditer. Ca paiera, foi de Mama. Remplacé par son pote Niang qui s'ennuyait sur le banc. La balle de break, mais dixit lui-même "il était pas chaud" ... Que répondre à part échauffe toi mieux ... Même moi j'la mettais au fond. Quelques jurons bien placés plus tard, l'Niang s'élance, s'élève, frappe du tarin, et trompe le portier. Dernière minute, premier but, que ce fut long.
Djib' 7/10 : Il détruit psychologiquement une défense ce gars. Deux enjambées métalliques et la défense peut faire une belote, c'est un gros atout pour nous, et ça augure de belles choses. Plusieurs balles de KO non converties, il lui manque un peu de physique pour être au top, l'altruisme suivra sans souçi. Je m'inquiète pas pour lui, la barre, elle, tremble toujours.
Dans le jeu, match animé, techniquement agréable, excepté l'épisode pluvieux qui ravagea la combativité des joueurs. Des actions franches, des contre-attaques mais bien peu de buts. L'ardoise aurait pu être beaucoup plus lourde pour l'une ou l'autre des équipes, et j'irais pas jusqu'à miser ma virginité qu'avec Matsui/Grafité, on aurait avalé la rillette.
Les soeurs se joignent à moi pour soutenir Toifilou dans les moments difficiles qu'il traverse.