cch a écrit :d'ailleurs, hier soir, en off, B lacombe se demandait comment on pouvait remplacer Lamouchi par M'Bami.. une phrase à priori banale mais qui en dit long..
Marrant de voir que cette remarque a été formulée sur tous les forums.
Lacombe fait la même. preuve qu'on n'a beau ne pas être des pros, il y a quand même des choses qui se voient car elles sont évidentes.
Je m'étais mis à distinguer club et équipe à propos de l'OM.
A Lyon, les deux sont excelllents. Mais c'est surtout le club qui est bon. La grosse différence avec l'OM...
Georges Profond a écrit : Le groupe Lyonnais vous a donné des idées ? La seule idée qui me vient cest de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.
En evitant de prendre des joueurs de ton ancienne ecurie comme mbami ou luyindula ?
lOlympique de Marseille félicite les heureux parents et souhaitent une longue vie à Prince Kobe.
nikoairways a écrit :c'est clair que si on avait des recruteurs à la pointe de la pertinence, on pourrait être confiant pour l'avenir
dans notre cas il faudra déjà avoir en tête comment remplacer Ribery tout en se reforçant pour jouer la c1 chaque année
être bon en recutement tous les ans c'est chaudard comme dirait pithivier
Voilà, une première non réponse. On peut remplacer un César mais pas un Ribéry, soit il reste et on fait tout pour et on construit autour et renforce le groupe ; soit il part et quelque soit le nouvel arrivant ce sera un nouveau chantier, une nième équipe a reconstruire.
Dimanche soir, face à l'OM imaginons un OL sans Juninho et Cris, est-ce que les autres joueraient de façon aussi sereine ?
Solon a écrit :Voilà, une première non réponse. On peut remplacer un César mais pas un Ribéry, soit il reste et on fait tout pour et on construit autour et renforce le groupe ; soit il part et quelque soit le nouvel arrivant ce sera un nouveau chantier, une nième équipe a reconstruire.
Dimanche soir, face à l'OM imaginons un OL sans Juninho et Cris, est-ce que les autres joueraient de façon aussi sereine ?
on ne pourra jamais construire autour de Ribery malheureusement
faut arréter de rêver, il est sollicité non pas par des clubs riches mais par les plus riches des plus riches, la seule solution c'est de faire comme lyon a fait : dénicher un juninho, paris a bien réussi à avoir ronaldihno ! On est pas cantonner a recruter que des chapuiis ou des bakayoko ! faut trouver des bons recruteurs et avoir un coup d'avance a chaque fois !
dans le foot pour réussir soit il faut être intelligent ou avoir un max de tunes !
Je voulais juste vous rapeller que Lyon a une certaine période avec Paul Leguen a sa tete a aussi traversé des periode difficile.Il ne faut pas tout remmettre en cause ( a part la defense et M'bami).Je pense qu'on a base solide pour construire :
Zubar, nasri, ribery?,taiwo( meme si il est nul parfois), cana sont encore jeunes.
Hier le match a basculé a la 17'' minute ...mamadou il faut tomber un peu dans le foot et carton rouge pour squilacci
nikoairways a écrit :on ne pourra jamais construire autour de Ribery malheureusement faut arréter de rêver, il est sollicité non pas par des clubs riches mais par les plus riches des plus riches, la seule solution c'est de faire comme lyon a fait : dénicher un juninho, paris a bien réussi à avoir ronaldihno !
Moi ce qui me rend dingue, c'est que chaque année en fin de saison je me dis "ce coup-ci, c'est bon, Lyon va se faire piller Juninho et Cris" et que dalle, ils restent alors que nous dès qu'un joueur flambe, c'est la folie autour de lui.
Remarque, ça marche aussi dans l'autre sens avec Govou : chaque année ils veulent le virer, et chaque année il reste...
Nicotine a écrit :Je vous trouvais le Beauf et toi un peu trop sévère...des branlées à 10 contre 11 on en prendra d'autres
Arf aussitôt qu'on dit les choses qui fâchent, on sort les appellations fallacieuses. Des oeufs au lait, seccotine mais là on a vécu une des plus grosses claques de l'histoire du club... Le pape devrait parfois tourner sa menteuse dans sa bouche avant de faire le fierot... On a une équipe moyenne qui a eu de la chance en ce début de saison. c'est déjà bien
KodiaK a écrit :Je partage ton avis Boeuf. On a eu le droit à tous ce qui se fait de pire, un jeu indigeste, des gestes stupides (sur le terrain comme dans les tribunes). On a reçu une leçon et l'ensemble des déclarations d'avant match rajoute encore un peu plus d'amertume.
Face à l'organisation collective Lyonnaise on a proposé l'anarchie offensive. A la vitesse, la précipitation. Au vice, on a préféré la stupidité.
Une soiréee cauchemardesque à oublier et qui a mis en avant nos faiblesses. César, Taiwo pour la défense. Un Carasso qui ne sais pas gérer la pression et qui a fait preuve d'une extrême fébrilité. Un Cana qui depuis deux matchs marque le pas. Un Pagis comment dire....
Bref en fasse il n'y a pas photo, c'est beau, c'est efficace, c'est propre. Bravo à eux.
Eh oui cher Kodiak, Diouf, Cana, Taïwo, Carrasso et j'ajouterais la caution Marseillaise pour l'ensemble de son oeuvre nauséabonde... Tous symboles d'une non maîtrise des matchs de haut-niveau..
boeuf mode a écrit :Arf aussitôt qu'on dit les choses qui fâchent, on sort les appellations fallacieuses. Des oeufs au lait, seccotine mais là on a vécu une des plus grosses claques de l'histoire du club... La pape devrait parfois tourner sa menteuse dans sa bouche avant de faire le fierot... On a une équipe moyenne qui a eu de la chance en ce début de saison. c'est déjà bien
Mr Boeuf encore une fois désolé pour la coquille. :Pixie
Plus grosse claque de l'histoire faut pas exagérer non plus, mais la démonstration de Lyon c'était prévisible. J'ai des ex-amis lyonnais (depuis hier... ) , j'en matte un paquet des matchs de cette équipe et c'était prévisible.
Pour le Pape, je l'avoue j'aime beaucoup, mais on est d'accord, il fallait se taire et se mettre dans la peau du looser prévisible, comme l'année dernière en Coupe.
Notre équipe est moyenne plus et les autres moyennes, deuxième ce serait parfait. Et je le sens bien. Lyon a vraimment fait un trés gros match et nous un moyen.
The show must go on ! Et notre très cher président de la ligue va nous vendre Nantes monument en danger...
On a mis trop de pression sur cette équipe jeune (les sauveurs de l'univers du suspens du championnat), on voit le résultat...Lyon c'est 8 ans de LDC. Et faire le procès de la gestion depuis 98/99, ben on a déjà tout dit alors vivement la suite...:meuh
Historiquement, le joueur qui symbolise au mieux une politique intelligente de recrutement, c'est l'arrivée de Sonny Anderson à Lyon en 99...
Etat d'esprit irréprochable, joueur décisif sur le terrain et dans les vestiaires, il a également joué le rôle de grand frère et a permis une parfaite intégration d'un Juninho ou Caçapa, qui a leur tour ont joué ce rôle pour des Cris et consorts.
Certes, l'axe Lacombe-Marcello est une réussite mais je suis persuadé que sans Sonny, l'histoire n'aurait pas été la même.
C'est sans doute cela qu'il manque également à l'OM depuis des années, le joueur-icône qui va permettre l'éclosion de tous les autres et la fameuse stabilité recherchée.
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Pierre Desproges
Sonny avait le double avantage d'être humainement rassembleur et footballistiquement trés performant...
Tu as parfaitement raison, c'est parti de là ! Mondy avait cassé sa tirelire à bon escient !