15-07-2006, 23:05
OM 00 Dniepropetrovsk : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass !
Cest la rentrée. Finie la semaine en « all inclusive » au Camping des pins bleus de Palavas-les-flots.
On retrouve les gamins pour leur premier match de la saison mais pas au Vélodrome, à cause de l'autre Jean-Philippe Smeth.
Peu de nouveaux visages coté olympien et une tactique en 4-3-3 que lon a vu lannée dernière.
Léquipe : Hamel Taiwo Civelli Zubar Beye Oruma Cana Nasri Niang Maoulida Pagis .
Hamel 5: Beaucoup dhésitations dans ses sorties sur les coups de pieds arrêtés. Mais est resté concentré le long du match.
Taiwo 5: Il a gardé ses montées et leurs imprécisions. Un peu la tête dans le guidon . En plus, la défense reste encore à travailler.
Civelli 6: Présent dans ses duels, il semble déjà en jambes. même si son association avec Zubar doit être travailler car il en ressortait un peu de fébrilité, notamment au nouveau du marquages et du placement.
Zubar 6: Difficile de trouver ses marques. Un peu de fébrilité pour son premier match. Mais le bougre semble avoir du métier, en témoigne ses protections de balles. Comme pour Civelli, association prometteuse à travailler.
Beye 5: Le capitaine Habib a retrouvé son coté droit. Peu dangereux offensivement, il a su rester sobre, tout à léconomie.
Oruma 5: Wilson a essayé de distribuer le jeu mais ses passes manquaient de centimètres. Remplacé par Valbuena -5- qui de primes abord, à lair riquiqui. Mais il nous a montré un bon bagage techniques. Le haut niveau ne semble pas lui faire peur..
Cana 7: Seul récupérateur « de métier », Lorik a encore du tout donné. Le guerrier est de retour. On peut donc lui pardonner ses imprécisions sur les relances en 2è mi-temps.
Nasri 6: Léger physiquement, tactiquement, dans son placement. Les consignes de récupération ont eu du mal à être appliquée. Remplacé par Carmet -4- fantomatique mais qui a montré un bon niveau de foot de quartier.
Niang 7: Ses vacances à Tahiti lui auront fait du bien, les autochtones ont bien réussi son stage de remise en forme. Il revient très en forme. Ses dribbles et ses sprints ont été incisifs. De frappes sur coups-francs dangereuses.
Maoulida 6: Remuant sur son aile droite. Le départ de Fernandez ne semble pas lavoir affecté. S'est éteint progressivement en 2è mi-temps.
Pagis 6: Très présent en 1ère mi-temps, il a tapé sur la barre et na pas été récompensé. Remplacé par Bamogo -5- qui a montré de belles percées plein axe.
Emon- 6: a quand même eu la bonne idée de ne pas mettre de doudoune ce soir.
Bonne rentrée en 1ère mi-temps, lOM a trouvé deux fois les montants et na pas été récompensé. Les automatismes de la saison dernière sont restés, cest le premier signe de la stabilité. Mais face à des ukrainiens venus chercher le match nul, la deuxième mi-temps a été très pauvres en occasions et riches en imprécisions dans les passes. On reste encore sur des regrets, ça aussi cest la stabilité.
Un bon petit match de reprise, sauf quaujourdhui, yavait de lenjeu . La saison de lOM va donc de nouveau se jouer sur un match, mais celui-là, il arrive très tôt.