23-01-2006, 13:36
iMerle a écrit :Meuh non, c' est le système normal des promotions avant parution .Ah bon en première page de l'équipe magazine?
Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
23-01-2006, 13:36
iMerle a écrit :Meuh non, c' est le système normal des promotions avant parution .Ah bon en première page de l'équipe magazine? Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
23-01-2006, 13:37
oneill13 a écrit :Ah bon en première page de l'équipe magazine?Bien sur .
23-01-2006, 13:37
iMerle a écrit :Faut pas se frapper Spigou, le monde est simple, les Corses des faignasses, les Belges stupides et tout à lavement! Je disais l'autre jour qu'on était les Arabes de la France du foot. On nous aime pas, on sait pas comment nous le dire autrement qu'en étant sournois. Je vais pas me faire que des copains en diant ça : c'est un racisme incolore ! Présomption de culpabilité. T'as volé une bagnole y a 12 ans et pour moi tu seras toujours cet ignoble voleur, même après la taule. En gros c'est ça. Finalement, heureusement qu'on n'a jamais remporté l'UEFA. 1 autre remarque : Et la CM'98 : on l' a gagnée grâce aux ex-dopés de l'OM alors?
Solide comme un wok !
23-01-2006, 13:41
captain olorin a écrit :En même temps, il aurait un livre sur le dopage à Laval, d'une on en parlerai même pas ici et de 2 on en rigolirait encore Ca veut sirtout dire que si je sais pas qui se doppait a Laval, Sonor et Dib se doppaient a Monaco, Guerin et Weah a Paris, Cocard et Vahirua a Auxerre, et que ça n'a pas dû s'arreter depuis. M'enfin, parait qu'y a pas de dopages a la Juve non plus et que Parme avait le droit de masquer son EPO. ..
f Femme n.f.
La femme est une substance matérielle organique composée de nombreux sels minéraux et autres produits chimiques parés de noms gréco-latins qu'on retrouve également chez l'homme, mais dans des proportions qui forcent le respect. Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de sélever vers le plafond pour faire les carreaux. P.D.
23-01-2006, 13:42
Ces Olympiens amnésiques...
22/01/2006 Par FABRICE VOISIN De Sports.fr Au lendemain des révélations de Jean-Jacques Eydelie dans les colonnes de L'Equipe Magazine, les principaux acteurs de cette époque troublée de l'OM semblent bien peu disposés à apporter un quelconque crédit aux propos de l'ex-joueur olympien. Au-delà de l'affaire VA-OM, les accusations de dopage organisé et de tricherie au sein de l'équipe sacrée championne d'Europe en 1993 ne trouvent pour l'instant aucun écho. Entre le délire d'un homme aux abois et la loi du silence, difficile de se faire une idée sur la véracité des faits... Face aux allégations d'Eydelie, Völler droit dans ses bottes... Une Coupe d'Europe gagnée sur l'autel du dopage et de la triche... A en croire les révélations de Jean-Jacques Eydelie, relayées samedi par L'Equipe-Magazine et à paraître dans un prochain livre de l'ancien joueur de l'OM, voilà ce à quoi est réduite la victoire (1-0) de l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue des Champions face au Milan AC en 1993. Selon l'ex-milieu défensif, face à l'enjeu que représentait la première conquête du Graal européen pour un club français, cet OM irrésistible du début des années 90 n'aurait pas hésité à avoir recours à un dopage généralisé pour affronter le grand Milan. L'avant-match, à Munich, ce 26 mai 1993, aurait été le théâtre côté marseillais d'une séance de piqûres où chacun des joueurs olympiens aurait fait l'objet d'une injection suspecte: "Avant la finale, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul, explique Eydelie. Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude. Je ne salivais pas de la même façon, j'avais un drôle de goût dans la bouche." Tous les Olympiens sauf un: "Rudi Völler a refusé." Méfiance ou indifférence... L'ancien international allemand, attaquant de l'OM à l'époque, justement, ne confirme, ni ne dément les propos de son ancien coéquipier sous le maillot marseillais. "Tout ce que raconte Jean-Jacques Eydelie est incroyable, explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Je n'ai pas le moindre souvenir de ce qui s'est passé avant cette finale de la Ligue des Champions. Je me souviens encore moins avoir vu ou entendu que mes coéquipiers de l'époque s'étaient fait piquer juste avant ce match et que j'aurai soi-disant refusé de recevoir cette piqûre. Non, vraiment, je ne me souviens d'absolument rien." Volonté de ne surtout pas ouvrir la boîte de Pandore ou indifférence pour les élucubrations d'un ex-joueur ruiné et aux abois, Völler a, lui, le mérite de s'exprimer quand les autres joueurs de l'OM préfèrent garder le silence. Une réaction, elle, en provenance d'Italie, où ces révélations, outre la demande d'enquête formulée par le Milan AC auprès de l'UEFA, a provoqué une grande émotion, vient, contre toute attente mettre en doute les accusations d'Eydelie. Ces doutes, c'est le milieu de terrain du Milan AC, Danielo Massaro, qui les formule: "L'OM ne nous a pas laissés jouer, explique l'un des battus de l'époque dans Le Journal du Dimanche. Ils nous ont surclassés physiquement pendant 90 minutes mais je reste sceptique sur le dopage. La partie s'est jouée sur quelques épisodes et nous aurions pu gagner. Le foot est ainsi. Nous avons perdu 1-0, un point c'est tout." Et l'Italien de conclure: "Je ne voudrais pas qu'Eydelie ait inventé tout ça pour vendre son livre."
2PAC (Only god can judge me): "That which does not kill me can only make me stronger".
23-01-2006, 13:44
:choque: Pourquoi l'UEFA n'a pas ouvert une enquête quand on voit la vidéo de Canavaro en train de se doper (picouze) avant la finale UEFA OM - Parme 99 ???
Les preuves sont pourtant dans ce cas autrement plus explicites que des paroles de joueur aigri et Rmiste...
23-01-2006, 13:48
Espigoulien a écrit :Je disais l'autre jour qu'on était les Arabes de la France du foot. C'est clair:y:
23-01-2006, 13:49
westcoastdon a écrit :Ces Olympiens amnésiques... Voilà un autre exemple de journalisme dirigé. Un titre du genre : "Comment se renflouer quand on est sur la paille" ou " Un ex-olympien a la plume fantasque ?" change complétement l'approche de l'article et ses repercussions ...
f Femme n.f.
La femme est une substance matérielle organique composée de nombreux sels minéraux et autres produits chimiques parés de noms gréco-latins qu'on retrouve également chez l'homme, mais dans des proportions qui forcent le respect. Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de sélever vers le plafond pour faire les carreaux. P.D.
23-01-2006, 13:51
En tous cas, j'espère que personne ici n'achètera son livre (ce dont je doute) sinon il aura réussi magistralement son coup!
23-01-2006, 13:55
oneill13 a écrit :Merci qui? Merci l'Equipe!Il y aurait un lien indirect entre la pseudo fille à Montant et les piqûres de vitamine B12 avant OM-Milan à Munich ? Les chinois du FBI ont encore frappés, les cons :langue:
23-01-2006, 13:55
Au bord du gouffre comme semble l'être Eydelie, au mieux avec son livre il se gave au pire il est non solvable!
J'aurais bien aimé avoir l'avis du Douanier sur ce papier? Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
23-01-2006, 13:57
Y'a un truc simple. Surveillons la prochaine itw de l'Eydelie:
- Si il axe uniquement son argumentation sur l'OM, en oubliant de citer les autres clubs. Alors ses propos ne seront qu'un déversage de bile. - PAr contre, si il reprend tout les journalistes en leur disant "certes à l'OM mais aussi avant. Et un jour j'ai reçu un coup de tél de Bez, de Campora, etc...", alors là, OK, le mec veut changer quelque choses. C'est aussi à lui de s'expliquer maintenant !!!
23-01-2006, 13:58
tout pareil chichiman.
f Femme n.f.
Albibac a écrit :Il y aurait un lien indirect entre la pseudo fille à Montant et les piqûres de vitamine B12 avant OM-Milan à Munich ? Dans les 2 cas tu déterres des cadavres, et tu souilles, par simple pression de la presse. Car dans le cas où ça s'avere exact, le Milan AC ne récupèrera pas le titre. Dans le cas où il y a un non lieu, et ben tu as été une fois de plus sali, et douze ans après je trouve ça gratuit! Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
rpavarotti a écrit :Cher ami et bon lecteur, le courage de se mouiller derrière son petit clavier tout énervé ! je te laisse ça à toi, ô grand père courage ! tiens lis ça et tu verras que je t'ai pas attendu pour parler dopage ! don quichotte ! http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=1658
23-01-2006, 14:00
chichiman a écrit :Y'a un truc simple. Surveillons la prochaine itw de l'Eydelie: En tout cas je n'ai pas entendu parler de séances de dopping organisés à Nantes, ou est ce un oubli des journalistes de l'équipe? Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
23-01-2006, 14:00
Y a pas de malhonnêteté journalistique, attention !
C'est témoignage, en plus le gars sort un livre. Tu peux en parler à travers lui. Voilà donc du grain à moudre, la presse écrite se porte mal, c'est prévisible et légitime. Nous on est finalement les plus mal placés pour en parler. Ce qui ne veut pas dire que l'on n'ait pas notre mot à dire car cela nous cause du tort. Et les raisons qui nous poussent à nous sentir traînés dans la boue et donc à réagir, sont d'une légitimité encore supérieure ! nb: exact chichiman !
Solide comme un wok !
23-01-2006, 14:05
Espigoulien a écrit :Y a pas de malhonnêteté journalistique, attention ! +1 Membre de l'Observatoir du FTT-AH!
iMerle a écrit :Chéri fais moi peur ! Si l’OM est le club le plus médiatique de France, il en paye le prix : sarcasmes, contre vérités et fausses polémiques, nourrissent souvent le fond de commerce de bon nombre de journaux ; au centre desquels : l’Equipe. Ce qui est vrai pour l’OM l’est également pour Bernard Tapie. Ces délits d’opinions s’apparentent souvent à des délits de « sale gueule » dont souffrent profondément ceux qui se reconnaissent dans l’amour de ce maillot (et de ceux qui le défendent). Comment alors conduire avec détermination, et sans tomber dans la paranoïa, la résistance contre ce mal pernicieux qui rappelle parfois les plus sales heures de l’histoire de la presse d’avant guerre ? La principale remarque objective que l'on puisse faire sur ce "dossier" — d'aucun utiliseraient plus facilement le terme connoté "d'affaire "— est que l'orchestration médiatique de "l'opération OM-VA" fut sans précédent. Pour qui l'a suivi au quotidien, impossible de nier ce fait. La récente (à l'époque) entrée en politique de Bernard Tapie (avec la "reprise du mouvement MRG, alors bénéficiant d'une bonne côte) ayant vraisemblablement déclenché en coulisse cet armada. Il semblerait, au vue des enchaînements orchestrés au millimètre de ces derniers jours, qu'une seconde campagne de même nature se configure sur les supports médiatiques. Sorte de " TAPIE, LE RETOUR... " Car, à bien considérer les deux périodes, celles-ci coïncident avec une courbe ascendante du sus-nommé. Les arguments de faiseurs de puzzle n'ont pas plus de valeur que le raisonnement du juge Burgaud, récemment éclairé lors de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale. Ceux qui ont eu la chance de voir l'intégralité des témoignages comprendront. Surtout s'ils recollent ces derniers à ceux des protagonistes de l'opération OM-VA. Des témoignages de gardes à vues identiques étaient sur les lèvres des protagonistes. (le livre de Claude Laroche est à ce titre édifiant). Il ne s'agit pas ici de cautionner telle ou telle pratique côtoyant (un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout) le monde " sportif ", mais de relever les techniques de communication utilisées. A quelle fin, telle est la question ? S'il ne s'agissait que d'un geste désespéré et isolé du sieur Eydelie, peu probable qu'un tel enchaînement se serait produit. Si monsieur Wenger avait choisi ce cheval de bataille, il l'aurait monté depuis longtemps. Si l'Équipe se voulait le chantre de la propreté dans le sport, elle donnerait le même poids aux évènements. CAR, entre un témoignage forcément marqué par l'incertitude des motivations de son auteur et la vidéo sur les joueurs de Parme, il y a quand même une sacré différence. Enfin, "ces pratiques dénoncées" sont suspectes dans le monde du foot d'une façon générale plus que particulière. Pas vu pas pris, comme on dit. Rappelons toutefois à ceux qui ont accusé à tort (parfois) Bernard de s'être servi de l'OM, que lui, il a servi l'OM en premier, et plus généralement le foot français. Toujours. Sans 1993 :incline: , pas de 1998. :langue: Ce que n'ont pas réussi ses successeurs. En mai 1993, après 5 années de succès, nous avons embrassé Dieu sur la bouche. Ce baiser nous a brûlé les lèvres, mais son goût est encore présent dans nos cœurs. Pour cela simplement, Bernard tu as notre solidarité et toute notre reconnaissance. Je parle à titre personnel. :y: [SIZE="3"]Quand on aime l'OM, c'est pour la vie.[/SIZE] :boxe: :D :boxe:
Une vie est constellée de milliards dinstants hétérogènes et de quelques instants qui forment lhomogénéité de lêtre pour un moment. Merci, Basile... :ball: Merci, Bernard... Merci, Robert... Merci, Didier...
23-01-2006, 14:08
oneill13 a écrit :En tout cas je n'ai pas entendu parler de séances de dopping organisés à Nantes, ou est ce un oubli des journalistes de l'équipe? Je voudrais faire mon Gérard Languedepute, je te dirais que justement, c'est peut-être dans les meilleurs centres de formation qu'on pratique le meilleur "formatage" de jeune.... |