07-11-2005, 20:35
deepbluebdr a écrit :J'ai un avis qui peut différer....Je m'en excuse par avance.
Si c'est pas la faute de Fernandez c'est celle d'la caution Marseillaise Piouf ou RLD. C'est ce qu'il en resssort le plus souvent en tous les cas. Je ne parle pas des joueurs qui, avec les qualités qu'on leur prête ou qu'ils ont réellement doivent se situier derrière Lyon et pas plus loin.
Alors je m'imagine entraineur de l'OM. soit, je crois et j'en ai la preuve, que les dirigeant font tout ce qui est en leur pouvoir au quotidien pour me mettre dans la meilleure situation possible afin de permettre à l'OM de retrouver son lustre. A ce moment là, je bosse et fais bosser mes joueurs, quitte a ne pas les brosser dans le sens du poil et leur faire revoir les fondamentaux pour certains. Et a ce moment là, et après avoir fais le tour de la question et que ça marche pas, je dis ok c'est pour ma pomme, et non pas c'est la faute "des" entraineurs comme il vient de le dire insidieusement.
"On a tous été mauvais. Y compris les entraineurs..." Ouf !!!! ça va faire plaisir, à la commanderie.
Soit et c'est la deuxième solution, les dirigeants, et (ou) les joueurs (certains) qui jouent les starlettes, me mettent les batons dans les roues, alors là je claque la porte (après avoir épuisé toutes mes solutions) et je n'hésite pas, pour le bien du club et essayer de raccourcir l'attente des suporters, à dire ce qui se passe dans ce club. Dans ce cas là je démontre que l'argent ne fait pas tout et que travailler dans de bonnes conditions est la meilleure façon pour obtenir des résulats.
Pourquoi s'excuser, c'est toujours un plaisir de te lire. :paysan:
Il y a beaucoup de choses dans ton post. Difficile de répondre à tout.
Pour ce qui est de la "faute" - concernant la qualité des joueurs, le manque d'argent, etc. - je fais la distinction entre RLD et les autres (Diouf, la caution Marseillaise et Fernandez). Ces derniers font avec les moyens dont ils disposent. Si j'ai bien lu, ils avaient 1,5 M d'euros pour le mercato. Si c'est vrai, c'est honteux pour un club comme l'OM, je suis d'accord. Et, on peut retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas qui ici ou quels autres dirigeants auraient fait mieux avec un tel budget.
Ca m'a aussi choqué la référence aux "entraineurs." Pour le reste, tu ne peux pas enlever que Fernandez est un bosseur, qu'il remet les joueurs à leur place quand il faut (Beye, Koke, Déhu, etc.). Il bosse que depuis 4 mois et, si j'ai bien compris, il a un contrat officieux de 1 an. S'il n'est pas satisfait ou si les drigeants ne sont pas satisfaits de lui, il partira sans doute. Mais, je trovue que 4 mois, c'est peu pour le juger. Tout n'est pas parfait (quelques erreurs tactiques, un peu de frilosité dans la tactique et lors des remplacements, manque de présence lors des matchs pour donner des consignes (quoique, ces derniers temps, on le voit et on l'entend plus), le recours à la polyvalence). Mais, il y a eu de belles choses en UEFA et une série de beaux matchs - je ne sais pas combien de temps ca fait qu'on ne l'avait pas vu. Bref, je dirai que le bilan est mitigé certes, mais pas mauvais.
Pour ce qui est des joueurs, je n'ai pas vu l'image de Nasri dont vous parlez. Je pense plutot qu'il y a eu une certaine suffisance de leur part lors de la 2e mi-temps contre Lille et le match contre Le Mans qu'un comportement de starlette. Un peu trop confiants en eux, ca leur apprendra... Il faut néanmoins noter que ca faisait plusieurs matchs qu'on n'avait pas vu ce genre de comportement de la part des joueurs.
2