15-12-2005, 10:31
Ca circule mieux, ça circule plus vite, mais a-t-on les moyens physiques et tequeniques pour jouer en 4-3-3- tout une saison ?
Solide comme un wok !
15-12-2005, 10:31
Ca circule mieux, ça circule plus vite, mais a-t-on les moyens physiques et tequeniques pour jouer en 4-3-3- tout une saison ?
Solide comme un wok !
15-12-2005, 11:33
Jeannot n'évolue pas en 4-3-3 mais avec un seul joueur en pointe. Le but recherché est d'obtenir une compacité au milieu et occuper l'espace sur toute la largeur. Le contrôle des ailes est la zone la plus dangereuse pour les défenses.
L'intêret d'évoluer aussi écarter permet d'étirer la défense adverse et permettre aux milieux de s'intercaler pour porter le danger. La pointe sert à ce moment là de pivot pour apporter une solution, donner une fausse piste ou terminer l'action.
15-12-2005, 11:48
d'accord mais alors pourquoi quand la balle est sur une aile, l'autre ailier ne vient pas jouer en soutien de l'attaquant de pointe. J'ai l'impression qu'ils se cantonnent a leur couloir et basta, alors forcément pour le 1 de devant, ça fait du chemin à parcourir
15-12-2005, 11:52
Ce n'est pas à l'autre ailier de venir mais au milieu de s'intercaler pour constituer le triangle et favoriser le 1-2 ou le 1-2 et je lance 3 une tierce personne l'ailier qui aura bénéficier de la fausse piste.
En cas de perte de balle si l'ailier intervient tu as une faille et un un contre un en défense. Vaut mieux donc avoir des permutations entre les postes de manières à toujours garantir une couverture mutuelle en cas de perte de balle.
15-12-2005, 12:23
chichiman a écrit :d'accord mais alors pourquoi quand la balle est sur une aile, l'autre ailier ne vient pas jouer en soutien de l'attaquant de pointe. J'ai l'impression qu'ils se cantonnent a leur couloir et basta, alors forcément pour le 1 de devant, ça fait du chemin à parcourirLe foot est le sport simple par excellence. Le joueur dans un zone est au marcage ou occupe les intervalles, d'ou l'expression "on dirait qu'ils sont partout" Lamouchi me semble occuper ces intervalles correctement, ça s'appele se rendre disponible et il l'a été souvent, particulièrement hier soir, mais il est trop seul, et devant ça manque de mobilité. Niang est trop statique (comme Bakayoko) il veut trop le ballon dans les pieds pour provoquer. Quant à Gimenez ou Mendoza on dirait des santons....ça tombe bien la pelouse ressemble à de la mousse pour crêche de Noël. Té, vé, ça tombe bien, c'est Noël.
15-12-2005, 15:37
KodiaK a écrit :Jeannot n'évolue pas en 4-3-3 mais avec un seul joueur en pointe. Bah 4-3-3 ou 4-5-1 c'est pareil ! Deep et Tarlak : merci pour votre oeil technique, mais votre théorie confirme bien le propos de Chichiman: Si l'ailier n'est pas censé repiquer dans l'axe, alors on ne considère pas les ailiers comme des attaquants si je comprends bien. Ce sont plutôt des milieux latéraux dans ce cas. L'attaquant n'a donc aucun soutien à attendre sinon celui des milieux centraux?
Solide comme un wok !
15-12-2005, 15:41
Espigoulien a écrit :Bah 4-3-3 ou 4-5-1 c'est pareil ! Non toi du as un 3 en deuxième position alors que moi j'ai un 5 , plus sérieusement le positionnement sur le terrain, les zones d'évolution et le rôle alloué aux joueurs de couloirs ne sont pas les mêmes. C'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs
15-12-2005, 16:36
KodiaK a écrit :Non toi du as un 3 en deuxième position alors que moi j'ai un 5 , plus sérieusement le positionnement sur le terrain, les zones d'évolution et le rôle alloué aux joueurs de couloirs ne sont pas les mêmes. Exact ! ...ne pas tuer la peau de avant de
15-12-2005, 17:37
un vrai 4-3-3 ça n'existe pas à moins d'avoir des attaquants de couloir, mais comme ça n'existe pas non plus (en fait si mais ca ne court pas les rues: Wiltord, Ronaldhino, Messi etc...)
En tout cas ils pouront chambrer demain ils faisaient moins les malins en finale de coupe de france y a pas si longtemps les marseillais ! J'espère qu'on les retrouvera en coupe de l'UEFA après les poules.... s'ils en sortent !!!! Bande de Nazes ! Bande de Marseillais bourrés au Pastis ! Bande de joueurs de pétanque ! Bande de grandes gueules ! Bande de fainéants du Sud ! Bande de prétentieux ! Bande de petits Angio ! Bande de drogués du soleil ! Bref, Bande de tout ce que je déteste chez les Marseillais !!!!! @ Fiorese la tapette sur le forum Allpsg aprés le 1-3
15-12-2005, 18:47
poluxo a écrit :un vrai 4-3-3 ça n'existe pas à moins d'avoir des attaquants de couloir, mais comme ça n'existe pas non plus (en fait si mais ca ne court pas les rues: Wiltord, Ronaldhino, Messi etc...) Les ailiers se font plus rares car les schémas tactiques ont évolué, on trouve ce genre de joueur au Pays bas, car le 4-3-3 y est très utilisé. On y favorise plus un football d'attaque au détriment de la défense (on retrouve les Robben, Van der Vart, etc...) maintenant sur ta liste de joueur le seul qui pourrait être considéré comme un ailier est Govou, le reste sont des milieux de terrains qui participe énormement à la création et à la préparation des actions qui permutent beaucoup. Les catalogués ailiers est à mon sens un peu réducteur. Par extension Ribéry n'est pas un ailier si tu suis ma définition.
15-12-2005, 19:26
c'est vrai que quand fernadez dit jouer avec 3 attaquants c'est faux,car dans sa conception du 433 il ne joue qu'avec 1 seul attaquant + Ribery et nasri qui jouent plus sur la largeur que sur la profondeur.
Donc la question est la suivante si on achete 1 ou 2 attaquants il faut que ce soient des attaquants de couloir (ou mo gauche ou droite si vous preferez) car sinon je ne vois pas ou on pourra les mettre puisque fernadez refuse de jouer avec 2 attaquants axiaux
15-12-2005, 19:40
Pour moi l'attaquant idéal serait un point de fixation autour du quel pourrait tourner Niang.
A la fois bon de la tête, rapide, altruiste et surtout buteur. Aujourd'hui Jeannot utilise le 4-2-3-1 plus par défaut faute à la défaillance de Gimenez et utilise ce schéma car c'est celui qui permet de tirer la quintescence de son effectif. Avec l'arrivée d'un buteur, le coach évoluera plus probablement vers un 4-4-2.
16-12-2005, 02:17
Donc il faut un attaquant et un mileu offensif ou à droite ou à gauche(puisque ribery peut jouer des 2 cotés)
16-12-2005, 02:56
Espigoulien a écrit :Si l'ailier n'est pas censé repiquer dans l'axe, alors on ne considère pas les ailiers comme des attaquants si je comprends bien. Ce sont plutôt des milieux latéraux dans ce cas.L'ailier de son vrai nom était une machine a centrer: Bereta, Six, Magnusson, Loubet, le dernier grand ...Waddle. et là c'était pareil, ils se rapporochaient de la surface losrque le jeu se dérouler de l'auytre coté du terrain pour combler ce large territoire béant d'ou les buts qu'ils ont pu inscrire. Leur dribble les emmeneaient aussi parfois vers le centre. Ajourd'hui les ailiers purs n'existent plus, le foot étant devenu plus défensif on les nomme joueurs de couloirs (Ribéry) charger de défendre également lorsque le ballon et dans les pieds de l'adversaire. Se sont plus les défenseurs latéraux qui centrent maintenant, tandis que ces joueurs de couloirs ont pour tâches de repiquer au centres. D'ou l'intérêt d'avoir des bons centreurs.....ce qui n'est pas le cas entre parenthèse de Beye losrqu'il joue a droite. La paire Taïwo/Ribery marche pas mal sur le coté gauche, elle a réalisé quelques dédoublement interesant, ce qui n'est pas le cas sur la droite car si Ferreira peut être un bon centreur, Ribéry n'a pas son pendant sur la droite, (sauf quant il y est lui même), que ce soit Koke, ou Nasri. Fernandez pourrait essayer Delfim.
16-12-2005, 03:17
26MAI93 a écrit :Donc il faut un attaquant et un mileu offensif ou à droite ou à gauche(puisque ribery peut jouer des 2 cotés)Un attaquant je dirai oui, dans la mesure ou Niang veut trop le ballon dans les pieds et fait rarement des appels, dans la mesure aussi ou Gimenez et Mendoza n'apportent rien...sont statiques.....pour le moment au moins. Un Milieu droit je dirai non. Delfim pourrait être essayé a ce poste. Il a un bon pied droit et un bon pied gauche, on la vu. Mais si, que ce soit: Niang, Gimenez et Mendoza se décidaient a bouger plus, a justement colmater ces intervalles devant, cela correspont pour un attaquant a faire des appels plutôt que de rester dans les jambes de leur garde du corps, nous n'aurions pas besoin d'aller chercher un attaquant a éfficacité hypothétique. Les combinaisons seraient nombreuses, sans casser de tirelire. Plus que l'on peut imaginer, dans la mesure ou ils feraient enfin ce dont pourquoi ils ont été recrutés.
02-02-2006, 18:25
Je pense que nos problémes actuels au niveau du jeu sont dus aux caractéristiques des joueurs choisit cet été.
Les ribery,Niang,Oruma,Maoulida....ce sont des joueurs qui "vont vite devant" comme le voulait fernandez, je pense que c'était une erreur de stratégie car le joueur qui va vite devant est un plutot un profil de joueur pour jouer en contre mais pas pour dominer l'adversaire... dailleurs si on regarde bien depuis le début de la saison la plupart des actions dangereuses que l'om se procurent,proviennent toutes plus ou moins de contre attaque rarement d'attaques posées.. De plus je trouve que c'est un style de jeu qui épuise les joueurs; ribery des derniers matchs ou oruma sur un même match....
02-02-2006, 18:42
(Modification du message : 03-02-2006, 03:08 par 100 commentaires.)
26MAI93 a écrit :Je pense que nos problémes actuels au niveau du jeu sont dus aux caractéristiques des joueurs choisit cet été. je ne suis pas loin de partager cet avis, je pense d'ailleurs qu'il nous manque des joueurs physiques et techniques à la récupération sachant que c'est aussi une caractéristique du football moderne : la vitesse seule ne suffit pas, ni la hauteur, il faut aussi la puissance et la précision
02-02-2006, 19:10
100 commentaires a écrit :je ne suis pas loin de partager cette avis, je pense d'ailleurs qu'il nous manque des joueurs physiques et techniques à la récupération sachant que c'est aussi une caractéristique du football moderne : la vitesse seule ne suffit pas, ni la hauteur, il faut aussi la puissance et la précision Rocco Siffredi a déjà pris sa retraite
02-02-2006, 19:26
Un milieu gauche technique et physique, ça serait pas du luxe quand même.
On dirait que le banc est trop maigre pour la tactique du Jean.
Solide comme un wok !
02-02-2006, 19:30
Quelle tactique ? Jouer avec 3 MD et un seul attaquant en pointe contre le dernier du classement au Vel ?
2
|