07-03-2005, 20:35
Blizzard vous avez dit blizzard?
Tout partait d'une bonne intention marketing afin de promouvoir notre ligne « Biquette Wear » de par la France. L'idée était simple: arborer le sésame sous 22 couches de pulls. Autant vous dire que si Danone avait adopté cette même stratégie, sa notoriété serait aussi grande que les yaourts à la figue de ma Grand-Tante du Gers. Erby nous avait pourtant prévenu, « la biquette se vend mieux avec des seins nus ». Mais fi de conseils avisés, quand on décide de partir à Saint-Etienne en hiver, ce n'est pas un peu d'incohérence qui va nous arrêter!
Nous voilà donc partis pour le chaudron. Certains nous accablent des derniers conseils de sécurité : « attention aux embuscades, c'est des fous ces Saint-étiennois! », d'autres donnent des éléments indispensables de survie : « si tu dois manger ton voisin en cas extrême, commence par les yeux c'est le plus nutritif ». Même Cazadamont y met sa couche psychotique. Nous voici donc, comme nous le disions, engagés volontaires pour la guerre; faisant pleurer nos femmes et nos mères, déchirées d'apercevoir leurs héros s'éloigner vers des horizons obscurs.
Après des heures d'autocar, où nous avons eu le temps de dire du mal de chacun de vous, voilà-t-y pas que notre consternation fut à son comble!!! En effet, après avoir été entourés comme des prisonniers de guerre par une horde de CRS, nous arrivons au lieu tant désiré : le Chaudron. Tremblez vous autres!!! car le Pelican Bay local est pis que tout ce que vous pouvez imaginer. Au beau milieu d'un champ de navets, se dresse devant nous la légende des stades : un cube blanc grand comme les chaussons d'un nouveau né, comme ceux que tata Fernande a pris soin de confectionner avec le peu de laine qui restait du chandail de son feu yorkshire: Love.
Le cri de guerre de Rastignac n'était que peu de chose face à la détermination qu'affichait la Biquette Team sur cette patinoire géante! C'est donc accoutrés comme la mascotte Michelin que nous entrâmes dans le Chaudron, où les ménagères en délire scandaient le noms des joueurs, qui, en 1903 foulèrent cette pelouse, le tout agrémenté d'une musique de circonstance. Une fois que le speaker local frénétique eut fini d'annoncer les sponsors de renom tels que : Géant Casino ou encore la triperie Saint-Antoinette, le match put commencer. Les derniers chasse-neiges firent alors place aux joueurs.
Le match? Des yeux avisés vous le décriront mieux que nous, car par moins 2634°C et de la neige plein la tronche, inutile de vous dire que nous n'avons rien vu. Par miracle, une petite accalmie nous a permis de nous délecter d'un passement de jambes sans ballon made in Japan! Que du bonheur!
Mais la grosse déception fut le Chaudron et son ambiance de karaoké de village, avec pour couroner le tout, une banderole d'accueil bien fasciste...
Le retour sera sans doute plus facile, mais c'était sans compter sur un chauffeur complètement allumé qui nous a flanqué le chauffage aux pieds et la clim dans la gueule. C'est donc avec une différence de température de 20°C entre les deux extrémités du corps, qu'un charmant compatriote nous fit l'honneur de vomir dans le bus, une minute après notre départ. Engagez-vous qu'ils disaient!!!
Tout ceci ne fut alors qu'un calvaire? Que nenni, c'était même tout le contraire. Une excursion hors de notre quotidien, ponctuées d'innombrables fous rires; une virée entre amis laissant en tête des milliers de souvenirs, nous rappelant pourquoi nous aimons toujours autant notre OM.
Merci Pixie, et merci à tous.
Allez l'OM
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!