20-01-2021, 20:29 (Modification du message : 20-01-2021, 20:32 par Mazargues.)
Le moteur de l'auto qui est en train de lâcher et confirme que les moteurs Fiat c'est caca. C'était bien la peine de rouler comme un vieux avec toute son existence.
J'ai regardé le prix des occases l'autre jour, à 10000 tu as des bagnoles qui ont 8 ans et 800000 bornes (et même pas des gros modèles, des citadines).
T'as regardé pour la prime si ta caisse est éligible ?
Parce que pour moins de 10 000, en fouillant un peu, tu peux trouver de jolies petites choses, comme des HSD Toyota avec entre 100 et 200 000 en fonction des modèles et plutôt bien équipées, pour des caisses très peu gourmandes en entretien (et qui roulent à l'E85).
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Je pense qu'elle est éligible oui. C'est valable pour acheter une occasion aussi ?
J'étais intéressé par la Auris, au niveau taille. J'aime bien la dernière mouture, qu'ils ont re-appelé Corolla, mais elle coûte un bras.
Un proche en a une break d'il y a quelques années, le moteur thermique gueule beaucoup. Apparemment c'est une constante chez Toyota de ces années-là.
20-01-2021, 22:18 (Modification du message : 20-01-2021, 22:21 par Papaver.)
(20-01-2021, 20:29)Mazargues a écrit : Le moteur de l'auto qui est en train de lâcher et confirme que les moteurs Fiat c'est caca. C'était bien la peine de rouler comme un vieux avec toute son existence.
J'ai regardé le prix des occases l'autre jour, à 10000 tu as des bagnoles qui ont 8 ans et 800000 bornes (et même pas des gros modèles, des citadines).
Prends une DACIA et à 10000€ tu as une voiture neuve, sans électronique (c'est de la bouse l'électronique :-)), sans panne, sans emmerdes, avec des frais limités (parce que peu d'électronique et pas de panne)...
Sauf si tu veux flamber ou avoir du style.
Mais si tu veux aller d'un point A à un point B sans emmerde et pour pas cher (c'est relatif), tu trouveras pas mieux.
Je suis un heureux pocesseur de 2 Duster.
Et franchement si comme pour moi, une voiture doit avant tout être fiable, pratique, économique, et pas si moche que ça, alors viendez chez Dacia.
(21-01-2021, 10:33)MeuMeu a écrit : et une moto ...
Bah non, mais c'est vrai que je vais au taf (qd j'y allais) en train...... (enfin qd il fonctionne)...donc à partir de là, à part les vacances en France qd j'y vais...Bah non je roule pas bcp...Ma femme un peu plus car elle y va en voiture.
Mais ouais, en fait on a 2 voitures, et qd on part le matin on prend la première qui est prete à partir, donc faudrait ajouter les 2 compteurs..Donc on doit être autour de 15 000.
Il n'empeche, je trouve le Duster confortable, hyper pratique pour transporter toutes mes conneries (au delà des surfs), je bricole pas mal, et je jardine, donc je ramène souvent bcp d'arbustes, le coffre est spacieux et j'ai pas peur de la salir...Et en montagne, dans la neige elle a démontré qu'elle passait, là ou un Q5 ne passait pas sans moufter.
Bref, la voiture idéale pour moi.